Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, ama13, Bernard_78, Boba Fett 69, BrunoCab23, CineFlash, dedelynks, fanfouais, Floriian.08, Google Adsense [Bot], Hypee, kapo60, lebellium, Mayckert, Mikaclar, nriquo, Puppy75, skallan, t955, Telzh et 162 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Mi TV Q1 75"

Message » 12 Avr 2021 14:00

Zuider90 a écrit:Alors vers quel modèle se tourner pour le remplacer ? :wtf:

tourne toi vers ce lui ci : :wink:
http://fvs.fr/2101-Tcl/7-Tv-Display-Hos ... cl-75c729/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Avr 2021 23:44

Houla, elle sort d'où celle là ? :mdr:

Je ne trouve aucune info sur le net.
C'est bien?
Y'a un test ?

J'hésite grave avec une 65" OLED...

Est ce que ça vaut le coup d'attendre fin d'année (arrivé des news modèles avec un prix peut être)?
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 13 Avr 2021 12:36

Test du Xiaomi Mi TV Q1 : le téléviseur QLED 75 pouces à une grande diagonale... et bien plus de défauts
https://www.01net.com/tests/test-du-xia ... -6614.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Avr 2021 12:37

Zuider90 a écrit:Houla, elle sort d'où celle là ? :mdr:

Je ne trouve aucune info sur le net.
C'est bien?
Y'a un test ?

J'hésite grave avec une 65" OLED...

Est ce que ça vaut le coup d'attendre fin d'année (arrivé des news modèles avec un prix peut être)?

non elle n'est pas encore sorti ça sera dans les semaines a venir !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Avr 2021 21:34

lcdmen a écrit:
Zuider90 a écrit:Houla, elle sort d'où celle là ? :mdr:

Je ne trouve aucune info sur le net.
C'est bien?
Y'a un test ?

J'hésite grave avec une 65" OLED...

Est ce que ça vaut le coup d'attendre fin d'année (arrivé des news modèles avec un prix peut être)?

non elle n'est pas encore sorti ça sera dans les semaines a venir !


Et ça vaut le coup de s'y pencher?
Car attendre je peux. Je parle d'un achat fin d'année. Sauf si le modèle que tu cites remplis toutes les cases :mdr:
Et j'hésite toujours avec l'oled.
65" OLED
Ou
75" LED

:grr:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 13 Avr 2021 21:37

lcdmen a écrit:Test du Xiaomi Mi TV Q1 : le téléviseur QLED 75 pouces à une grande diagonale... et bien plus de défauts
https://www.01net.com/tests/test-du-xia ... -6614.html


Ça entérine définitivement le modèle.
Moi qui suis assez fan de la marque, je suis bien déçu... Dommage :cry:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 13 Avr 2021 22:13

ils sont bien peut-être dans les téléphones mobiles mais pas dans les téléviseurs ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Avr 2021 22:41

Zuider90 a écrit:
lcdmen a écrit:non elle n'est pas encore sorti ça sera dans les semaines a venir !


Et ça vaut le coup de s'y pencher?
Car attendre je peux. Je parle d'un achat fin d'année. Sauf si le modèle que tu cites remplis toutes les cases :mdr:
Et j'hésite toujours avec l'oled.
65" OLED
Ou
75" LED

:grr:


Ton avis ? :P
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 14 Avr 2021 23:24

Des infos:

https://www.avcesar.com/actu/id-33632/t ... v-110.html

QLED donc. Je sais pas ce que ça vaut chez TCL.
Et TCL mini led?

Pu qu'à attendre les tests :mdr:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 17 Avr 2021 22:38

Pas de retour sur les TCL mini led ?
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 30 Déc 2021 1:17

Bonjour,
Peut de succès pour cette tv à la vue de ce topic déserté ...
Pour ceux que cela pourrait quand même intéresser je reçois la bête semaine prochaine.
Je ferais un CR sur les différentes sources hors consoles car je ne suis pas gamer.
A suivre donc....
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2021 17:13

merci pour ton retour toujours intéressant d'avoir un avis
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Jan 2022 15:54

1er CR du MI Q1 75 après environ 1 semaine d'utilisation.

1er point sur la dérive des couleurs. Le mode chaud tire effectivement un peu sur le rouge et le froid sur le bleu mais en standard à l’œil nu impossible de détecter une quelconque dérive chromatique. Les blancs sont bien blanc et la couleur chair fidèlement reproduite.

Il y a quelques année j'avais un LCD SHARP qui pour le coup rencontrait de vrais problématiques de restitution des couleurs, limite irregardable pour moi et là objectivement c'est très correct.
N'ayant pas de sonde j'ai fait un comparatif avec mon PC portable (SURFACE 2021) en étendant l’affichage. L'image sur la partie colorimétrique est identique sur les deux écrans, que se soit en HDR ou en SDR.

Pour le reste l'image est juste extraordinaire pour un LCD.

- aucun blomming, l'image est parfaitement uniforme sur le blanc comme sur le noir sur l'ensemble de l'écran.
- aucune fuite de lumière
- Les noirs sont sont totalement noir, je regarde souvent l'écran le soir sans lumière. Et là impossible de distinguer les zones noires de l'images de l'obscurité ambiante, c'est incroyable.
- Les noirs ne sont pas bouchés, au contraire je redécouvre des scènes sombres totalement débouchées par l'écran.
- corolaire le contraste est tout bonnement au top, avec une impression 3D sur certaines sources même en simple full HD
- L'upscaling de l'image est excellente dés le 720P.
- J'ai découvert le DOLBY VISION cette semaine via THE BOOK OF BOBA FET et bien j'ai pris une vraie baffe ....le niveau de détail, les noirs et les couleurs ...l'image est simplement parfaite, je n'avais jamais vue une image pareil.
- LE 120hz fonctionne vraiment très bien sur la partie vidéo avec une fluidité très naturelle et aucun effet de judder. (J'ai testé toutes les fréquences 24, 30, 48, 60,12fps ... en 1080P et en 4K. Et bien je laisse désormais la carte graphique sur 24htz et laisse l'upscaling de la TV fait très bien le reste, l'images est simplement top, aucune saccade et un niveau de détails inédits pour ma part)
- sur la partie TV TNT SDR via l'antenne la TV s'en sort très très bien, selon les sources on évolue de très bon à excellent.

Les points négatifs :
- le délai de changement des chaines est plutôt long (2 à 3 secondes)
- La partie menu "réglage des blancs sur 11 point" bug, quand je souhaite y accéder la TV me renvoie vers la page d'accueil ANDROID TV
- le LED situé sous la TV situé sous l'écran se met parfois a clignoter sans raison alors que la TV est éteintes ?...
- Pas de MAJ du produit depuis son lancement il y presque 1 an
- Pas de notice fournie avec le produit
- peu de réglages pour l'images

Voilà pour un premier CR synthétique, si vous avez des questions sur cette écran à dispo pour échanger :-)

Pour info j'avais fait l'acquisition du TCL 75C728 au mois de décembre et j'ai restitué cet écran du fait d'un niveau de noir peu satisfaisant et d'un blomming agaçant. Aux regards de mes gouts perso le MI est largement au-dessus (je ne suis pas gamer donc le 4K 120fps m’indiffère)

A moins de 1000€ l'écran en promo je suis un acheteur très heureux.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2022 13:44

merci pour ton CR :bravo:
Cela va peut être motiver certains qui étaient dans le doute avec cette TV, l'an dernier j'étais moi-même emballé par cette TV du coup je me suis orienté chez Sony avec un 75 XH90 mais pas super convaincu sur Netflix et Prime avec de la solarisation :evil: chose que je n'ai plus en passant par mon PCHC heureusement
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Jan 2022 13:58

De rien ;-)

Étonnant et décevant pour le Sony, j'avais longuement hésité avec ce modèle.
Pour la solarisation j'en ai entrapercu sur le MI une fois sur Blade Runner 2049, la scène du brouillard au début du film, mais je me demande si ça ne venait pas plutôt de Potplayer. Je retenterai avec avec un autre lecteur.

Pour les teintes un peut rouge en mode chaud j'ai trouvé la solution, je suis passé en mode utilisateur sur le choix des couleurs et j'ai baissé la teinte rouge à 980. Plus de dérive et une image nickel.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message