Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], malvik, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 291 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 16 Jan 2020 19:59

flozelarm a écrit:Je reviens de chez mon revendeur officiel Panasonic ,Panasonic France n’a plus de 75XG942 :( et n’en aura plus.
Du coup , je vais attendre le modèle 2020 (Ce qui me laisse un peu de temps pour économiser)ou une grosse baisse de prix sur le Sony 9505.


Non mais je rêve...! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/1907 ... x-75gx942e

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26319957
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Jan 2020 20:45

Il ne doivent pas provenir de Panasonic France , mais Belgique ou autre. mon revendeur était avec le commercial pana devant moi.
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 17 Jan 2020 0:37

Hello.
je voudrais avoir des retours.. savoir si le 65GX830 (particulièrement en 65") souffre de motion judder/problème de fluidité car dalle en 50hz. Les tests que j'ai lus ne le mentionnent pas voire peu (techradar et HDTVTest).
je ne regarderai que des films (pas de sport, pas de jeu)
je n'ai pas le budget pour le 9505 donc un peu coincé niveau choix. A moins que le prix baisse ou que je me lâche! ou les 2...
Merci.
UNKNOWN94
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2020 17:16
  • offline

Message » 17 Jan 2020 17:02

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Sony A1 pour le salon, j'avais jusque la une Sony 43XE8096 pour la chambre, mais elle est tombée en panne 15j avant la fin de la garantie et depuis elle n'arrête pas de faire des aller/retours au SAV car les cartes mères neuves sont défectueuses...

J'ai donc décidé d'arrêter les frais avec Sony, la A1 sera ma dernière Sony alors que je suis fidèle à la marque depuis 20 ans (elle aussi étant tombée en panne au bout de 6 mois, carte mère). J'ai toujours eu des Sony haut de gamme mais depuis 2017 et Android TV, la qualité s'est considérablement dégradée, et encore, j'ai de la chance qu'elles tombent en panne sous garantie..

Donc, j'ai décidé de remplacer la TV de la chambre par une Panasonic TX-40GX820, la dernière en stock chez Boulanger. J'ai regardé tous les modèles dispo en 40-43" et le compromis a été difficile car:

- Dalle 50Hz, comme mon Ex Sony, difficile de trouver des dalles 100Hz dans cette gamme de taille et quand on en trouve, c'est uniquement des IPS.
- Dalle VA vs IPS: sur la Sony, dalle IPS, aucun contraste, impossible de regarder un film dans le noir, on ne voit que le rétro-éclairage et du blooming. Mais les angles de visionne sur l'IPS sont bien meilleurs. Comme on regarde la TV en face, j'ai préféré avec de beaux noirs, donc mon choix s'est orienté vers une VA, pas beaucoup de choix non plus dans cette taille.
- L'OS: je m'en fiche, j'ai une AppleTV 4K.

L'idéal aurait été de trouver une VA 100Hz mais en 40-43" je n'ai rien trouvé.

J'ai mis de suite les réglages en "Vrai cinéma", mais je trouve que le rétro-éclairage à 20 dans ce mode brule complètement les blancs, l'image est trop chaude et vraiment fade. Au dessus de 50, ça commence à aller bien mieux, mais ça reste un poil trop lumineux quand on regarde dans le noir.
Je n'ai remarqué ni blooming ni fuite de lumière, ni DSE.

Franchement, pour 550€, versus plus de 800 pour une Sony équivalente, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu voir.

J'ai pu tester le 24p en 1080p, en 4K... via Infuse et l'AppleTV, c'est impeccable, aucun judder avec les paramètres "Vrai cinéma). Quid des films en 4K 60p comme Gemini Man, je n'ai pas encore testé, la dalle étant en 50hz, je me demande comment la TV va faire...

Bref, très content de l'achat, même si ce n'est qu'une 40", qui fait toute riquiqui tellement les bords sont fins, elle est parfaite pour une TV d'appoint.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 17 Jan 2020 19:26

Sony fait de la merde depuis la PS1 déjà.
La fiabilité Sony des 80s c'est fini. Moi aussi j'ai du Pana (mais vieux plasma) et très content, j'en reprendrai un de la même marque.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Jan 2020 19:27

pnauts a écrit:Sony fait de la merde depuis la PS1 déjà.
La fiabilité Sony des 80s c'est fini. Moi aussi j'ai du Pana (mais vieux plasma) et très content, j'en reprendrai un de la même marque.


Il ne faut pas exagérer, j’ai eu une Sony x3500 en 2004, une HX920 en 2009, les deux fonctionnent encore parfaitement et l’image est superbe.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2020 4:44

Bonjour à tous !
Alors voilà je vous expose ma petite vie, actuellement le non heureux possesseur d'une vieillerie de 2009 (Samsung LE32b530) que j'avais acheté un peu à la va vite car c'était ma première vraie TV et qu'à l'époque je ne passais pas autant de temps à chercher ce qui était le meilleurs rpq etc etc.

Actuellement à la recherche d'une TV de 50 pouces, pour des raisons de place, je suis tombé sur le modèle GX8xx de chez pana et là sur le papier c'est le coup de cœur cependant avant d'acheter la bête j'aimerais savoir si d'autres ref de 50 disposent d'un RPQ aussi avantageux que cette dernière.

Cette tv fera l'intermédiaire pendant je pense 4/5 ans avant une OLED qui d'ici là je l’espère sera une technologie plus saine pour les joueurs dont je fais partie, justement en ce qui concerne le Gaming je joue sur pc 144hz et tout et tout mais quand je joue sur la TV ça ne me dérange pas du tout mais cette mention partout de dalle 50hz (n'étant pas très habitué à tout ce qui se fait en TV au niveau des fréquences des dalles) ça me fait un peu peur et je me demande si lorsque mon jeu sera à 60 fps ou plus j'aurais une sale sensation ou si sans aucun problème je ne verrais aucune différence car la dalle (j'imagine/j’espère) est aussi 60hz ?je sais pas si je me suis bien fait compris :mdr: mais en gros pas de sensation de perte de fluidité par rapport à vous savez qui (ce qui serait le comble quand même).

Merci pour vos réponses :thks:
Snake076
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2011 18:23
  • offline

Message » 18 Jan 2020 11:30

La TV accepte tous les signaux en 50/60Hz, tu peux y aller. De toute façon, une carte vidéo de PC ne sait envoyer que des signaux en 60Hz ou multiples en général.

Je viens d'essayer Genimi Man en 4K/60p, c'est impeccable.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 21 Jan 2020 13:46

Hello les gens,

Question aux possesseurs du 75XG942, toujours contents de votre achat? des points négatifs?
Je me tate vraiment a l'acheter et je ne vois pas d'autre alternative à cet écran, il me plait vraiment...

Merci tout le monde :D
kleinchris
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2011 18:22
  • offline

Message » 22 Jan 2020 1:02

silvain24 a écrit:La TV accepte tous les signaux en 50/60Hz, tu peux y aller. De toute façon, une carte vidéo de PC ne sait envoyer que des signaux en 60Hz ou multiples en général.

Je viens d'essayer Genimi Man en 4K/60p, c'est impeccable.

Salut je viens de regarder moi aussi genimi man et j'ai trouvé que pendant les scènes d'action l'image était en accéléré disque dur brancher sur la télé quel réglage utilisé pour avoir une image fluide et normale
Merci d'avance
gepfree
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2020 12:02
  • offline

Message » 22 Jan 2020 17:54

Je n’utilise que le réglage Vrai Cinéma
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 24 Jan 2020 12:37

silvain24 a écrit:
Donc, j'ai décidé de remplacer la TV de la chambre par une Panasonic TX-40GX820, la dernière en stock chez Boulanger. J'ai regardé tous les modèles dispo en 40-43" et le compromis a été difficile car:



Du coup tu as le modèle exact que je convoite ...
As tu la possibilité de faire un petit retour en utilisation box HD 1080, et sur du foot ? :D

Fluidité, netteté etc ...

Je suis dans les start pour la commande :mdr:
irkone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:32
  • offline

Message » 24 Jan 2020 16:04

Je l’utilise avec deux sources:
- TNT, la TV fait le job sans problème, à part les angles de vision comme je l’ai dit. Je suis en mode cinéma tout le temps donc je n’ai pas d’artefacts générés par les mécanismes d’amélioration de mouvements, pour moi ça ne sert à rien.

- AppleTV 4K / MyCANAL et Infuse: MyCANAL étant en 50is, aucun problème de fluidité sur le sport. Mais j’avoue je ne regarde pas le foot, mais j’ai regardé 2mn une rencontre en 4K sur Canal c’est parfait. Je n’ai pa vu de grande différence avec ma A1 qui a une dalle 100hz en ce qui concerne la fluidité. L’image n’a rien à voir par contre...
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:30

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le TX-75GX942 pour lever mes derniers freins à l'achat.
Est-ce qu'un possesseur de la TV pourrait me dire (voire me montrer une photo) ce que l'écran donne au niveau du clouding ?
C'est vraiment la partie qui m'inquiète le plus.

Merci d'avance pour votre aide.
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:58

Bonsoir,
Je ne peux pas répondre à ta question parce que j'attends le mien. Par contre je peux te conseiller de t'assurer qu'il est en stock avant de commander. J'ai commandé le mien chez Home Ciné Solutions dimanche. Annoncé disponible en 72h, j'ai contacté HCS aujourd'hui pour avoir des nouvelles. On m'a (très rapidement et très gentiment par ailleurs) répondu qu'on allait relancer le fournisseur. Si le jour prévu pour la disponibilité le vendeur ne sait pas quand le grossiste doit livrer, je trouve ça inquiétant. Je commence à penser que cette transaction ne va pas se faire facilement. Moi, je pensais naïvement qu'une semaine était suffisante et là, c'est râpé, je pense.
Mais peut-être n'est tu pas pressé.
jpc95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2020 16:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message