Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, CDE37, chtiludo, danywilde36, david555, delennsheridan, dombell, dufy, fred1174, goodfabe, Google Adsense [Bot], Gregmomo, indebeul, Kusuta, kwee69, lcdmen, Nthee, octodurus, pkoka, rom_one, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio, vachfolle et 451 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 07 Mai 2020 22:01

sokh1985 a écrit:@MAtthieu : Pour NEtflix / interstellar c'est normal avec leur débit pourri de confinement.

Un dessin animé basique VS un film avec (pas que certes) des scènes sombres/ avec du noir ça demande pas du tout le même débit.

Pour tes PS4 slim et ta One S, tu pourras jouer en HDR sur les jeux compatibles, c'est normal. C'est une résolution plus importante/gaphismes améliorés, meilleur framerate dont tu ne pourras bénéficier

Le HDR n'est pas rapport à la définition. D'ailleurs je l'avais dit un peu plus tôt :
J'avais la Slim aussi et la one S, et je préférais jouer dessus grâce à l'apport du HDR vs mon PC qui faisait mieux tourner certains jeux mais sans HDR.


Merci pour ces informations précieuses
Matthieu11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2020 21:52
  • offline

Message » 07 Mai 2020 22:20

sokh1985 a écrit:@MAtthieu : Pour NEtflix / interstellar c'est normal avec leur débit pourri de confinement.

Un dessin animé basique VS un film avec (pas que certes) des scènes sombres/ avec du noir ça demande pas du tout le même débit.

Pour tes PS4 slim et ta One S, tu pourras jouer en HDR sur les jeux compatibles, c'est normal. C'est une résolution plus importante/gaphismes améliorés, meilleur framerate dont tu ne pourras bénéficier

Le HDR n'est pas rapport à la définition. D'ailleurs je l'avais dit un peu plus tôt :
J'avais la Slim aussi et la one S, et je préférais jouer dessus grâce à l'apport du HDR vs mon PC qui faisait mieux tourner certains jeux mais sans HDR.
Il y a le HDR sur les jeux de pc!

Interstellar uhd hors netflix, reste tres bruité, au debut ou j ai eu mon tv, c est un des 1er films que j ai voulu testé, et j ai ete tres deçu du master de ce film, le film en 1080p n as pas le hdr certes, mais semble plus detaillé.

Apres je crois surtout que c est moi qui ne suis pas fan de ce genre d image, que d autre apprécirons certainements
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:08

doudou74 a écrit:Il y a le HDR sur les jeux de pc!


Je n'ai jamais dit le contraire ! J'ai dit sur MON PC :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:11

Pas de souci :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:14

Pour profiter du timeshift il faut quel matériel ? .je capte la tnt en numerique via mon antenne.
Il me suffit de brancher un disque dur et cest bon ? Il faut un DD particulier ?
Ou une clef usb simple suffit ?

Deuxième question :
La fonction "ok google met tf1" marché mais du jour au lendemain ca ne marche plus.
Je peux allumer ou eteindre la tv. Mais je ne peux plus mettre hdmi 1 ou mettre une autre chaine avec cette fonction. Savez vous d'où cela peut venir ?
Merci
Matthieu11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2020 21:52
  • offline

Message » 12 Mai 2020 15:29

Bonjour à tous,

la 55XG9505 a trouvé place dans la maison familiale depuis bientôt une semaine, et nous en sommes parfaitement satisfait, gros bond en avant par rapport à une Samsung 40 Full HD, certes haut de gamme de l'époque, mais vieille de 12 ans... Et agréablement surpris que même des sources pas dingues comme la TNT donnent quand même de beaux résultats grâce à un upscaling vraiment bien géré. Réglages pour l'instant calqué sur ceux de Fred (merci beaucoup au passage, ainsi qu'à tout ceux qui partagent leurs connaissances !).

Cependant, j'ai pour le moment 1 question et 1 soucis :

- la question : j'ai branché la sortie optique de la TV sur un ampli (yamaha rx-v375), qui est un entrée de gamme mais largement suffisant pour l'utilisation et décode normalement tous les types de format audio. En optique car j'ai trouvé l'ARC un peu capricieux et je veux que ce soit le plus simple possible d'utilisation pour mes parents (dommage car sur le papier l'ARC était justement simple). Dans les réglages de sortie, nous avons le choix entre audio 1, audio 2 et PCM. Dois-je utiliser audio 1 ou audio 2 ? Quelle différence ? Aussi, j'ai remarqué qu'en laissant l'option Haut Parleur TV, le son sortait quand même sur la sortie audio de l'ampli à son activation, mais continu aussi d'être envoyé sur les HP TV. Je baisse donc le son TV pour pas avoir de doublon. Cette solution est rapide et convient parfaitement, pas besoin d'aller changer la sortie audio dans les réglages. Est-ce qu'il y a une différence entre - laisser l'option de sortie sur HP TV - et - la basculer sur "système audio" ? Genre une dégradation du signal en mode HP TV par exemple ?

- le soucis : j'utilise VLC pour lire les contenus sur disques durs externes et clés usb. Ça marche du tonnerre, toutes tailles de fichiers et formats, interface fluide et simpliste, malgré d'énormes possibilités de réglages. Cependant, je note un petit saut/accrochage d'image lors de l'apparition des sous-titres. Pas les sous-titres natifs. Ceux rajoutés main, mais intégrés dans le fichier (j'ai pas encore essayé avec des sous-titres séparés sous format .srt par exemple). J'ai tenté dans l'option un encodage différent (par défaut vers Universal 8 ), mais aucune différence. J'ai pas tenté d'autres lecteurs mais j'aimerais vraiment régler ce problème sur VLC car je trouve l'appli excellente autrement. Une idée d'où pourrait venir le problème ?

J'espère que ces questions n'ont pas déjà été abordées avant, j'ai lu pas mal de pages et tenté les recherches par mots clés mais pas trouvé.

Mickaël
Negative Man
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mai 2020 14:28
  • offline

Message » 13 Mai 2020 13:30

Bonjour

J'ai actuellement un Sony hx920, modèle hdg full led de 2012, que je trouve encore très bon aujourd'hui, notamment dans les noirs. (même si un Oled sera meilleur je n'en doute pas)
Du coup je regarde le xg9505, que l'on trouve à bon prix maintenant, mais les quelques retours que j'ai pu lire sont assez moyens, notamment sur le blooming et les sous titres.
Le hx920 me paraît très bon sûr ces points, du coup je me demande si il y a eu une régression dans la technologie full led?
Moins de zones ? Dalles trop lumineuses?

Bref, si un processeur de xg9505 a eu avant un hx920, j'aimerai bien avoir son avis.
Merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 13 Mai 2020 17:58

kikikouir a écrit:Bonjour

J'ai actuellement un Sony hx920, modèle hdg full led de 2012, que je trouve encore très bon aujourd'hui, notamment dans les noirs. (même si un Oled sera meilleur je n'en doute pas)
Du coup je regarde le xg9505, que l'on trouve à bon prix maintenant, mais les quelques retours que j'ai pu lire sont assez moyens, notamment sur le blooming et les sous titres.
Le hx920 me paraît très bon sûr ces points, du coup je me demande si il y a eu une régression dans la technologie full led?
Moins de zones ? Dalles trop lumineuses?

Bref, si un processeur de xg9505 a eu avant un hx920, j'aimerai bien avoir son avis.
Merci


Salut, j'ai la télé depuis 1 semaine environs.
J'ai pas regarder de film sous titré mais dans mon utilisation je n'ai pas vu de blooming ( probablement pas remarqué car c'est présent apparament).
J'ai regarder deux films en dolby vision avec dysney plus dont Togo un fill avec beaucoup de scènes sombres mais pas de gène.

De ce que pu voir sur le forum le blooming est très présent en hdr.
Je ne sais pas si ca t'aide mais mon oeil novice ( premiere télé4k) n'a pas été géné par ce phénomène...
Matthieu11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2020 21:52
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:47

Bonsoir,
2012, c'est le temps de l'avant HDR. La course aux pics de luminosité ont amplifié le phénomène de blooming. Après, ces écrans hyper lumineux sont quand même très agréables à vivre.

Je viens d'acquérir un 65XG9505 en remplacement d'un OLED 65A1 que j'adorais. Malheureusement, il aura suffi de 3 ans pour qu'il soit gravement marqué, affecté par le phénomène de Burn-in tant décrit. Placé dans un salon hyper lumineux les OLED ont été poussés trop souvent à fond, accélérant leur dégradation. Bref, retour à la technologie full led et poassédant déjà un 55W905 et un 49XG9005, j'ai naturellement penché pour ce XG95, en bénéficiant d'un prix sous 1300 €.

Je ne pleure pas sur le passé et je me fais assez bien à ce "retour arrière". On retrouve dans ce XG95 la signature Sony dans le traitement d'image, les couleurs naturelles et le motion flow.
Seul défaut, le Blooming HDR sur les bandes noires (dans le cas d'un film en 2.35 au voisinage de zones très lumineuses lors d'un visionage nocture.
Sur les contenus SDR, aucun blooming à noter quelques soient les conditions.

Pour répondre à un lecteur précédent: la différence entre Auto 1 et Auto 2 :
Auto 1: Pas de compression audio PCM de l'ensemble des signaux audio stereo ou multicanaux (la TNT passe en Dolby Digital 2.0)
Auto 2 : Compression des signaux stereos (la TNT passe en PCM Stereo 2.0) et passthru des signaux multicanaux.

Au fait, j'ai reçu une mise à jour aujourd'hui: v6.3626
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00016723
allroadusa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2006 17:22
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:48

Matthieu11 a écrit:
J'ai pas regarder de film sous titré mais dans mon utilisation je n'ai pas vu de blooming ( probablement pas remarqué car c'est présent apparament).


Et bien, surtout ne cherche pas à les voir car sinon tu ne verras plus que cela.

Il ne faut pas chercher un défaut si tu ne le vois pas d'office.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 13 Mai 2020 18:55

Berlinois a écrit:
Matthieu11 a écrit:
J'ai pas regarder de film sous titré mais dans mon utilisation je n'ai pas vu de blooming ( probablement pas remarqué car c'est présent apparament).


Et bien, surtout ne cherche pas à les voir car sinon tu ne verras plus que cela.

Il ne faut pas chercher un défaut si tu ne le vois pas d'office.


Merci pour le conseil ;)
Mais c'est pas dans mon habitude le VOST et ca le sera encore moins avec cette télé :)
Matthieu11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2020 21:52
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:12

Ok.
Sur mon vieux full led, je suis règlé à 2/10 pour le rétro-éclairage et 50% luminosité...
donc je dois être bien loin des pics lumineux du HDR ^^
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:21

Sur cette TV comment règle t on le HDR et le SDR? J'ai un lecteur PANASONIC 820, et c'est lui qui indique à la TV hdr ou non, du coup sur la TV est-ce que l'on peut régler ou non la différence de luminosité entre SDR ET HDR si ce n'est qu'une différence de rétroéclairage alors c'est un peu bidon.
Au niveau HDMI QUAND ON MET UN LECTEUR uhd quel réglage à la TV faut il indiqué car je ne vois pas les options sur les HDMI ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:29

Pour le lecteur UHD,
Il faut aller dans "Visionnage de la télévision > Entrées externes > Format du signal HDMI > HDMI 1/2/3/4 > Format amélioré

Pour le format HDR, c'est le codage du contenu qui demande à la TV de basculer en HDR.
Ensuite dans le menu "Réglages d'image", sur peut régler le luminosité (et d'autres paramètres) dans le mode Standard HDR ou Cinéma HDR ou Expert HDR, etc.
Sur le contenu SDR, tu feras pareil sur les mêmes modes mais dans leur version normale (SDR).
allroadusa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2006 17:22
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:53

AH Merci merci, y'avait pu moyen que je retrouve comment faire.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message