Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 15 Mai 2020 20:08

Installer ce matin, aucun problème à signaler.
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 15 Mai 2020 21:30

Snoop91 a écrit:Installer ce matin, aucun problème à signaler.
Ok merci pour ton retour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 16 Mai 2020 0:10

Pas encore proposée chez moi.

C'est pas la mise à jour qui propose Android 9.0 en plus de AirPlay 2 ?

Ou en était déjà passé en Android 9.0

Avec le 10.0 arrivé sur mon tél, je me perds

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 16 Mai 2020 0:45

Tu peux la télécharger sur le site, c’est ce que j’ai fait.
La TV m’indiquer qu’elle était à jour
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 16 Mai 2020 0:47

Oui, enfin je viens de l'avoir, j'ai pas de.probleme avec ni de fonction majeure qui m'intéresse dans cette maj.

Je vais attendre qu'elle soit en OTA
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Mai 2020 10:38

Bonjour à tous,
J'ai parcouru l'ensemble des pages de ce fil... ouf!

Comme certains/nombreux d'entre vous, j'hésite entre un xg9505 et un pana gz1000. Malgré toutes les lectures, l'hésitation persiste! Les peurs de burn in me font pencher vers le sony, également plus lumineux et de part le fait que je regarde peut être 30% du temps des chaines de la TNT. Mais les 70% du temps restant, je regarde des films et séries en VO avec sous-titres, si possible en HDR (je ne supporte pas les doublages :-? ). Malheureusement, les problèmes de blooming avec les sous titres concernant le sony semblent partagés par la majorité. Les vidéos sur youtube sont d'ailleurs assez parlantes mais cela reste évidement difficile à juger de cette manière.

Ce choix cornélien me rend chèvre! Je me dis qu'au pire je vais chez boulanger prendre le sony et si vraiment le blooming est si gênant pour les sous titre, je le ramène et prend le pana... mais il faut être motivé!
Donc à tous ceux qui ont partagé ces hésitations (blooming vs burn in vs sous titres), qu'avez vous fait?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:07

Pour ton utilisation, prend le Panasonic. Ce n'est pas compliqué d'éviter le marquage.
Après l'OS n'est pas au niveau du Sony. Mais si tu peux te passer d'Android, fonce.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:12

maniolo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai parcouru l'ensemble des pages de ce fil... ouf!

Comme certains/nombreux d'entre vous, j'hésite entre un xg9505 et un pana gz1000. Malgré toutes les lectures, l'hésitation persiste! Les peurs de burn in me font pencher vers le sony, également plus lumineux et de part le fait que je regarde peut être 30% du temps des chaines de la TNT. Mais les 70% du temps restant, je regarde des films et séries en VO avec sous-titres, si possible en HDR (je ne supporte pas les doublages :-? ). Malheureusement, les problèmes de blooming avec les sous titres concernant le sony semblent partagés par la majorité. Les vidéos sur youtube sont d'ailleurs assez parlantes mais cela reste évidement difficile à juger de cette manière.

Ce choix cornélien me rend chèvre! Je me dis qu'au pire je vais chez boulanger prendre le sony et si vraiment le blooming est si gênant pour les sous titre, je le ramène et prend le pana... mais il faut être motivé!
Donc à tous ceux qui ont partagé ces hésitations (blooming vs burn in vs sous titres), qu'avez vous fait?
Salut, j’étais exactement dans le même cas que toi. J’aurai également pris un oled pana en 55" tout comme toi. Et puis ce fameux problème de burn in c’était trop risqué pour moi. J’ai donc fait le choix d’acheter la xg9505 et surtout j’ai pu prendre la 65" !

Mon retour après prêt de 2 mois, je ne regrette pas. C’était la meilleure idée. Je regarde aussi des vost et pour l’instant je ne suis pas du tout gêné. Alors oui au début en hdr les sous-titres blancs ça flashées, mais il suffit de faire qlq réglages. Sur Netflix il est possible de mettre des sous-titres légèrement " transparent ", ils deviennent blancs-gris et vlc pareil. Franchement si je ne l’avais pas lu je n’aurai rien vu. J’ai visionné un film où la pleine lune se trouvait proche de la barre noire supérieure, j’ai effectivement vu un très léger blooming, mais uniquement car je l’avais lu ici. Je ne suis pas un gros geek chipoteur, tout dépend donc de toi. De plus je ne regarde jamais dans le noir complet, j’ai tjs un très légère source lumineuse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 18 Mai 2020 12:17

Merci pour vos réponses. C'est assez amusant, deux retours et justement deux réponses différentes :mdr:

@Fred-L dans tous les cas j'ai un shield avec kodi et un NAS, donc je peux me passer de l'OS de la TV.
Concernant le burn in, sans parler des logos, est-ce que les barres noires des films ne risquent pas à long terme de marquer l'écran?

@honda41, les sous titres pour les sources non HDR ne font donc pas de blooming ou très léger tu me confirmes?
Il faut que je vois si je peux paramétrer la couleur des sous-titres avec Kodi. Je sais qu'on peut modifier la police, ç'est peut être jouable.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2020 13:44

maniolo a écrit:Merci pour vos réponses. C'est assez amusant, deux retours et justement deux réponses différentes :mdr:

@Fred-L dans tous les cas j'ai un shield avec kodi et un NAS, donc je peux me passer de l'OS de la TV.
Concernant le burn in, sans parler des logos, est-ce que les barres noires des films ne risquent pas à long terme de marquer l'écran?

@honda41, les sous titres pour les sources non HDR ne font donc pas de blooming ou très léger tu me confirmes?
Il faut que je vois si je peux paramétrer la couleur des sous-titres avec Kodi. Je sais qu'on peut modifier la police, ç'est peut être jouable.
Oui pas de souci remarque de mon côté et même en hdr avec un réglage de couleur ou d’apparence c’est nickel. Après si tu es pointilleux ou que tu regardes dans le noir complet c’est peut être plus gênant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 18 Mai 2020 13:54

maniolo a écrit:Merci pour vos réponses. C'est assez amusant, deux retours et justement deux réponses différentes :mdr:

@Fred-L dans tous les cas j'ai un shield avec kodi et un NAS, donc je peux me passer de l'OS de la TV.
Concernant le burn in, sans parler des logos, est-ce que les barres noires des films ne risquent pas à long terme de marquer l'écran?

@honda41, les sous titres pour les sources non HDR ne font donc pas de blooming ou très léger tu me confirmes?
Il faut que je vois si je peux paramétrer la couleur des sous-titres avec Kodi. Je sais qu'on peut modifier la police, ç'est peut être jouable.
Oui pas de souci remarque de mon côté et même en hdr avec un réglage de couleur ou d’apparence c’est nickel. Après si tu es pointilleux ou que tu regardes dans le noir complet c’est peut être plus gênant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 18 Mai 2020 13:55

maniolo a écrit:Merci pour vos réponses. C'est assez amusant, deux retours et justement deux réponses différentes :mdr:

@Fred-L dans tous les cas j'ai un shield avec kodi et un NAS, donc je peux me passer de l'OS de la TV.
Concernant le burn in, sans parler des logos, est-ce que les barres noires des films ne risquent pas à long terme de marquer l'écran?

@honda41, les sous titres pour les sources non HDR ne font donc pas de blooming ou très léger tu me confirmes?
Il faut que je vois si je peux paramétrer la couleur des sous-titres avec Kodi. Je sais qu'on peut modifier la police, ç'est peut être jouable.
Oui pas de souci remarque de mon côté et même en hdr avec un réglage de couleur ou d’apparence c’est nickel. Après si tu es pointilleux ou que tu regardes dans le noir complet c’est peut être plus gênant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 18 Mai 2020 14:49

maniolo a écrit:Merci pour vos réponses. C'est assez amusant, deux retours et justement deux réponses différentes :mdr:

@Fred-L dans tous les cas j'ai un shield avec kodi et un NAS, donc je peux me passer de l'OS de la TV.
Concernant le burn in, sans parler des logos, est-ce que les barres noires des films ne risquent pas à long terme de marquer l'écran?

@honda41, les sous titres pour les sources non HDR ne font donc pas de blooming ou très léger tu me confirmes?
Il faut que je vois si je peux paramétrer la couleur des sous-titres avec Kodi. Je sais qu'on peut modifier la police, ç'est peut être jouable.
Oui pas de souci remarque de mon côté et même en hdr avec un réglage de couleur ou d’apparence c’est nickel. Après si tu es pointilleux ou que tu regardes dans le noir complet c’est peut être plus gênant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 18 Mai 2020 14:53

Tu radotes :ane:

Ok merci!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2020 15:49

En faisant attention, notamment quand je regarde la TV de biais avec un élément blanc seul sur fond noir, oui il y a du blooming.

Mais en conditions réelles je ne remarque rien.

C'est plus que l'écran est capable d'un tel pic lumineux que les sous titres peuvent avoir tendance à êtres aveuglants.

Après quand les sous titres sont dans l'images ou avec un fond légèrement gris/transparent (Itunes Store, Netflix...) ça va
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message