Merci pour ce joli CR !
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Back75, mojinto21, pilatus, rere130, ROMU13 et 140 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV
Enfin le CR de Fred-L est sorti(je l'avais completemebt oublier)!
Merci pour ce joli CR !
Merci pour ce joli CR !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Bravo pour le CR . Cette tv est très bonne . Je suis complètement satisfait du 85 pouces
- biosphere44
- Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
biosphere44 a écrit:Bravo pour le CR . Cette tv est très bonne . Je suis complètement satisfait du 85 pouces
Salut biosphere44,
Tu a combien de recul ?
Merci
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Même distance que moi
Le 85 pouces coute 2000$ de plus, mais c’ est tentant pareil
Merci
Le 85 pouces coute 2000$ de plus, mais c’ est tentant pareil
Merci
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
biosphere44 a écrit:2m60 (immersion garantie)
Content du contraste ? J'ai un 65X9005B et j'ai vraiment peur de perdre en contraste natif...
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
Le contraste est bon , je suis en local dimming bas avec source lumineuse d appoint . J ai un peu de clouding et un léger dse mais je suis complètement satisfait par cette tv
- biosphere44
Moi pareil, il y a toujours une petite source lumineuse, on est pas dans le noir complet, c’est parfait avec ce modèle
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
biosphere44 a écrit:Le contraste est bon , je suis en local dimming bas avec source lumineuse d appoint . J ai un peu de clouding et un léger dse mais je suis complètement satisfait par cette tv
olivierQC a écrit:Moi pareil, il y a toujours une petite source lumineuse, on est pas dans le noir complet, c’est parfait avec ce modèle
Sans jeu de mot, vous éclairez ma lanterne...Ca veut dire que le LCD en 2019 n'est pas fait pour être utilisé dans le noir...
(quand on est exigeant)
- MBON
N importe quelle source lumineuse émissive suppose une lumière d appoint. C est plus par rapport aux yeux qu à la technologie utilisée . Maintenant , pour le lcd , le blooming s estompe fortement si tu regardes en milieu éclairé
- biosphere44
biosphere44 a écrit:N importe quelle source lumineuse émissive suppose une lumière d appoint. C est plus par rapport aux yeux qu à la technologie utilisée . Maintenant , pour le lcd , le blooming s estompe fortement si tu regardes en milieu éclairé
Je ne serais pas aussi catégorique sur la lumière d'appoint. C'est juste une question d'environnement, les tests sont maintenant assez carrés là dessus, certains vendeurs un peu moins.
Dans les tests on précise que l'OLED est mieux adaptés aux pièces sombres et donne sa pleine mesure en pièce noire (l'idéal d'une salle cinéma sans spots lumineux "Sortie") et que le LCD est plus adaptés aux pièces "claires". Dans les deux cas, si tout est bien réglé, l'oeil ne doit pas souffrir de manque de lumière ou de trop de lumière, c'est juste que dans un cas on aura des noirs profonds et dans l'autre on aura une luminosité suffisante pour la pièce et que la différence entre un noir et un gris se verra moins. L'oeil sera éblouie en sortant d'une pièce sombre au plein jour et réciproquement ne verra rien en entrant dans une cave après avoir été au soleil. Il s'adapte donc très facilement en se calant sur l'écart entre plus clair et plus sombre mais cela prend un peu de temps quand l'écart est trop variable.
Hier un vendeur me dit "il ne faut pas hésiter, l'OLED si vous avez le budget c'est bien supérieur" sans parler de diagonale ou de type de pièce.
Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Dans mon cas, ce qui me "gâche" un visionnage c'est dans l'ordre :
-saccades irrégulières, (généralement un souci de source), le 24i/s ne me gêne pas car ça "saccade" mais c'est régulier
-contraste et rendu des couleurs : une image délavée c'est comme s'il manquait l'assaisonnement à un plat, des couleurs à la rue c'est gênant aussi, une image toujours sombre ce n'est pas naturel non plus, comme de la neige en plein jour qui ressemblerait à du gris, je ne suis pas fan de l'ABL des plasmas et OLED...
-banding
-clouding
J'ai montré quelques TV à ma femme Samedi, il y avait une démo impressionnante qui tournait sur deux OLED, elle m'a dit "ça ne me plaît pas du tout, ça ne fait pas naturel", la profondeur des noirs vs les quelques cm2 de pic lumineux au maximum l'ont dérouté, heureusement il y en avait une autre avec les images du tour de France (pas top qualité d'ailleurs). Ca m'a rappelé à quel point je trouve l'image "LCD" proche du rendu cinéma. Au cinéma les noirs ne sont pas totalement noirs, je ne connais pas le "vrai taux de contraste" en utilisation dans une salle classique mais c'est l'impression que j'ai.
Avec mon LCD Sony actuel j'ai un très bon compromis je trouve, le contraste natif est très bon, avec un rétro éclairage bien dosé, ce Edge LED n'a pas de défaut de clouding à mes yeux, en tout cas jamais un effet de ce type là dans les bandes noires (qui ne sont pas aussi abyssales qu'un OLED mais d'un sombre "suffisant").
Sans mettre de lumière d'appoint, l'équilibre est bon (j'ai des murs blancs ce qui joue), ça m'ennuierait de devoir allumer une lampe derrière ou à côté de la TV pour éviter l'effet de droite, d'autant que si je change c'est pour supporter le HDR :

- MBON
@MBON: si tu m'envoi des MP et que tu as désactiver ta messagerie je ne peux pas te répondre...
@Fred-L: enfin ton CR, mieux vaut tard que jamais ... mais au moins c'est bien fait et ca reflète vraiment les qualités et defauts de cette TV, bravo.
@Fred-L: enfin ton CR, mieux vaut tard que jamais ... mais au moins c'est bien fait et ca reflète vraiment les qualités et defauts de cette TV, bravo.
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
@MBON: si tu m'envoi des MP et que tu as désactiver ta messagerie je ne peux pas te répondre...
@Fred-L: enfin ton CR, mieux vaut tard que jamais ... mais au moins c'est bien fait et ca reflète vraiment les qualités et défauts de cette TV, bravo.
@Fred-L: enfin ton CR, mieux vaut tard que jamais ... mais au moins c'est bien fait et ca reflète vraiment les qualités et défauts de cette TV, bravo.
- AlexScan
- AlexScan
J'ai essayé d'être le plus objectif possible 
-

Fred-L - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
|
|