Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, albundy, ARGONUSOM, Arthurr34, chti12, denvil, dlel95, dricks2222, dufy, franckyone, GCJBTV, goodfabe, guinness60, Har man, Jas82, Kaneki977, lcdmen, LIONEL33, magicfa, manu59360, Mayckert, megaken, Nicko84, nriquo, Nvidia32, N!c0hcfr187, passager57, philboun, ppierre, samourai47, slm310, stef44, steve71, TELLOUCK et 287 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 24 Juil 2019 13:58

xZenko a écrit:
biosphere44 a écrit:Tu peux trouver des fz800 à bon prix. C est le moment de te faire ton propre avis (c est le meilleur) sur l oled . Ce n est pas exempt de défauts (loin de la même) . C est ton utilisation au quotidien qui te donnera la réponse . Attention au soleil sur la dalle par contre

Ça fait cher l'avis quand même :lol:

Mais t'as peut être raison, il faut surement que je fasse l'expérience moi même (lcd ou oled) pour savoir ce que je veux.

Vive le délai de rétractation. Prends le dans une enseigne pas trop loin de chez toi et fais toi livrer la tv . Comme ça , tu as 14 jours pour tester et si ça ne te convient pas , tu la rends . Lis bien les conditions de reprise de l enseigne pour éviter les surprises et garde l emballage intact
biosphere44

Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21

Message » 24 Juil 2019 15:07

Merci encore pour vos réponses.

Pour ma part, ça sera une utilisation dans un salon donc sur le papier le LCD sera peut être un peu plus adapté mais bon le OLED ne sera pas ridicule non plus comme le souligne MBON.

Effectivement, le LCD a l'avantage du prix en général mais voulant rester sur 65 pouces le prix est le même entre ce modèle Sony et le Panasonic FZ800. C'est uniquement si je pars vers le Sony XF9005 qu'effectivement je retrouve un prix plus bas.

En fait je me rends compte que j'apprécie moyennement d'être dans une pièce complètement noire, j'aime bien avoir une petite lampe allumée quelque part, ce qui réduirait une partie des défauts du LCD (enfin les rendrait moins visible plutôt :)).

En soit si je pars sur du LCD, je pense que la XF me suffirait mais l'input lag à 40ms me fait peur et c'est pourquoi j'avais tendance à regarder la XG plutôt. Est-ce que c'est vraiment visible ce décalage de 20ms entre les deux modèles ? (et accessoirement avec le FZ800 qui tourne aussi à 20ms environ).
xZenko

Inscription Forum: 22 Juil 2019 23:34

Message » 24 Juil 2019 16:35

il vaut mieux prendre le dernier modele le XG pour profiter des dernieres améliorations !
le XF c'est du passé il faut l'oublier !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 24 Juil 2019 17:46

MBON a écrit:
costaud a écrit:Cela dépend également de l'utilisation et de l'endroit ou il sera !
J'ai un OLED A1 dans ma salle dédiée (noir total) et impossible maintenant pour moi de passer à autre chose de que l'OLED.
Pour mon salon par contre, ça risque d'être différent pour remplacer mon X9005 vieillissant et UHD non HDR, ça risque d'être le XG95 malgré ses défauts, ou alors le GZ950 de pana, si le prix est super intéressant, mais l'histoire du stutter toujours présent me refroidi un peu :lol:

Je pense qu'il ne faut pas exagérer sur l'endroit où on l'utilise, le cas extrême de quelqu'un qui utiliserait son écran 90% du temps dans une pièce blanche avec des baies vitrées partout et des néons nécessiterait de prendre un écran spécifique "plein air".

Maintenant un OLED dans le salon de M. Tout le monde ça fonctionne, combien d'heures ont été passées à regarder des tubes cathodiques ou des plasmas sans se plaindre ?

Ce n'est pas parce que le LED a introduit la possibilité d'éblouir que cela devient une nécessité ou un besoin, l'étape suivante ce sera de vouloir ressentir les 300°C d'une explosion dans son salon.

Pour avoir vu tourner des OLED dans des magasins parfois très éclairés, je pense qu'on peut admettre que cela convient à un usage mixte, c'est juste que ce sera un peu plus fade dans certains cas.

Quand à l'utilisation je pense que ceux qui viennent trainer sur HCFR utilisent aussi leur TV pour regarder des films et séries, pas que du jeu vidéo et du sport ou autre...

J'ajouterais que je trouve que le LCD est ce qui est le plus proche du cinéma en rendu. Techniquement cela s'explique d'ailleurs, avant les projecteurs numériques, le fonctionnement du film est très semblable à celui du LCD...Une pellicule plus ou moins occultante avec des filtres de couleurs (grains) rétroéclairées par une lampe.

Moi aussi je cherche un remplaçant à mon X9005 non HDR :wink:

+1 pour le rendu cinéma du lcd. Les noirs en video projection sont loin d'être noir. L'oled à du mal à affiché des noirs nuancé sans défaut.

Qui à dit banding ? Malgré tout les dalles oled s'améliore et cela devient difficile de trouver de gros avantage à un lcd sony ou autre. Surtout quand tu vois le prix de vente face à l'oled. Ils doivent bien margé ^^"
BenGeo71

Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03

Message » 24 Juil 2019 18:50

BenGeo71 a écrit: Malgré tout les dalles oled s'améliore et cela devient difficile de trouver de gros avantage à un lcd sony ou autre. Surtout quand tu vois le prix de vente face à l'oled. Ils doivent bien margé ^^"

Exactement, c'est là que ça devient difficile, l'écart de prix dans le haut de gamme est devenu presque inexistant, il faut dire qu'en magasin en voyant les images côte à côte là aussi l'écart s'est réduit, les écrans LCD savent produire de belles images contrastées et même de côté ils ont progressés.

Les testeurs et amateurs exigeants sont quand même majoritairement pro OLED tant qu'on n'affiche pas des images fixes trop longtemps et trop fort et ils continuent à dire que la balance penche vers le LCD dès qu'on n'est pas en environnement sombre et que dans le cas contraire la balance penche vers l'OLED.

Les puristes, eux, finissent par voir principalement les défauts (et il en reste sur toutes les TV).

Y a-t-il de mauvais choix "LCD vs OLED" dans le haut de gamme en 55 ou 65'' ? Probablement que non.

Par contre dès qu'on veut une grande diagonale, les choses deviennent plus simples...
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 24 Juil 2019 19:52

85 pouces :love:
biosphere44

Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21

Message » 26 Juil 2019 5:56

Salut

Je voulais vous demander si Air play 2 etait disponible sur le XG95 ?
Les prises Hdmi sont elles vraiment en 2.1 ?
Ah oui et comment faire une mise à jour de la tv autre qu avec l usb , pas trouvé dans les menus .

Merci d avance pour vos réponses ;)
Raymario

Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03

Message » 27 Juil 2019 4:05

Bonjour à tous vous avez le Dolby vision??? Moi pas..
aarone

Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58

Message » 27 Juil 2019 4:09

A t il eu ,une mise à jour? Si oui comment procéder??? Cela ce fait automatiquement? Merci à vous tous.. pour votre aide......
aarone

Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58

Message » 27 Juil 2019 8:38

aarone a écrit:Bonjour à tous vous avez le Dolby vision??? Moi pas..

Aucun soucis pour ma part.
Quelle source utilises-tu qui n’affiche pas le DV ?
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 27 Juil 2019 8:39

aarone a écrit:A t il eu ,une mise à jour? Si oui comment procéder??? Cela ce fait automatiquement? Merci à vous tous.. pour votre aide......

Pas mise à jour disponible depuis la sortie de la série XG95.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 27 Juil 2019 11:39

Bonjour,
je serais intéressé par le 65XG9505 malheureusement la largeur du socle fait plus de 1.2m et le meuble TV que je possède ne fait que 98cm.
Je n'aimerais pas non plus le fixer au mur.
Y a t-il moyen de remplacer le pied d'origine par un autre pied moins large.
Je sais que c'est presque sans espoir mais ...
Merci de me répondre.
Bon week-end
Astyanax

Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15

Message » 27 Juil 2019 11:50

Si, il existe des pieds avec la fixation VESA:
https://www.amazon.fr/Fitueyes-Universe ... +tv&sr=8-4
Esprit67

Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23

Message » 27 Juil 2019 11:53

Astyanax a écrit:Bonjour,
je serais intéressé par le 65XG9505 malheureusement la largeur du socle fait plus de 1.2m et le meuble TV que je possède ne fait que 98cm.
Je n'aimerais pas non plus le fixer au mur.
Y a t-il moyen de remplacer le pied d'origine par un autre pied moins large.
Je sais que c'est presque sans espoir mais ...
Merci de me répondre.
Bon week-end

Bonjour,
oui t'a 2 sollutions !
1 - inverser les 2 pieds de la TV
2 - acheter un socle(on a déjâ posté quelques exemples ici)comme ce lui lâ par exemple:
https://www.amazon.fr/Meliconi-STAND-Su ... B06W57XYLX
https://www.google.com/search?q=socle+p ... 87#imgrc=_
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 27 Juil 2019 12:09

Merci Esprit67 et Lcdmen pour vos liens et réponses.
Lcdmen, pas idiot ta solution d'inverser les pieds.
Merci encore
Astyanax

Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message