Berlinois a écrit:Fred-L a écrit:J'ai essayé d'être le plus objectif possible

Juste une petite question quant à ton choix.
Pourquoi as tu pris le sony, est ce que tu l'as comparé à un autre téléviseur comme le samsung Q90R ?
Est ce le prix qui t'a décidé ? Car j'hésite entre les deux et je me demande si le surplus de zones du samsung valent la différence de prix (en tout cas en magasin, les noirs sont justes fabuleux pour du LCD sur le samsung, un chouia plus gris sur le sony j'ai trouvé) ?
Le Q90R a été dans ma liste de choix à un moment mais je l'ai vite éliminé suite à la lecture de tests sérieux qui pointaient tous des problèmes de rendu trop éloigné de la norme.
C'est toujours la même chose avec Samsung qui propose plutôt une image "spectaculaire" au lieu de naturelle. Il y a un public pour cela mais je ne suis pas dans cette cible. De plus, il n'est pas Dolby Vision. Gros handicap pour moi. Enfin, son prix est clairement trop élevé, même après ODR.
Le fait que la dalle soit très peu réflective et que le blooming soit minimal n'a pas fait pencher la balance en sa faveur.
Les XG95 et Q90R ont des qualités et des défauts. Chacun doit choisir en fonction de ses critères de prédilection.
En tout cas, le rapport Q/P est en faveur du Sony pour moi.

Je préfère le rendu de droite