Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: API54, batou, bib33, bobmax, demian, Dockfta, eiszo, fatalitas, gondy, guinness60, JRC, lcdmen, Le gabian, lebellium, LexusISF, Lymnades, madlax, mig33, Mumakil, neochris, octodurus, old boyz, patriceonkyo, pignoufme, repere94, roxtkc11, Seb38230, SEGA team, thepretender57, Vovocalys et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 22 Juil 2019 14:04

Fred-L a écrit:J'ai essayé d'être le plus objectif possible ;)

Juste une petite question quant à ton choix.

Pourquoi as tu pris le sony, est ce que tu l'as comparé à un autre téléviseur comme le samsung Q90R ?

Est ce le prix qui t'a décidé ? Car j'hésite entre les deux et je me demande si le surplus de zones du samsung valent la différence de prix (en tout cas en magasin, les noirs sont justes fabuleux pour du LCD sur le samsung, un chouia plus gris sur le sony j'ai trouvé) ?
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 22 Juil 2019 15:05

Berlinois a écrit:
Fred-L a écrit:J'ai essayé d'être le plus objectif possible ;)

Juste une petite question quant à ton choix.

Pourquoi as tu pris le sony, est ce que tu l'as comparé à un autre téléviseur comme le samsung Q90R ?

Est ce le prix qui t'a décidé ? Car j'hésite entre les deux et je me demande si le surplus de zones du samsung valent la différence de prix (en tout cas en magasin, les noirs sont justes fabuleux pour du LCD sur le samsung, un chouia plus gris sur le sony j'ai trouvé) ?

Le Q90R a été dans ma liste de choix à un moment mais je l'ai vite éliminé suite à la lecture de tests sérieux qui pointaient tous des problèmes de rendu trop éloigné de la norme.
C'est toujours la même chose avec Samsung qui propose plutôt une image "spectaculaire" au lieu de naturelle. Il y a un public pour cela mais je ne suis pas dans cette cible. De plus, il n'est pas Dolby Vision. Gros handicap pour moi. Enfin, son prix est clairement trop élevé, même après ODR.
Le fait que la dalle soit très peu réflective et que le blooming soit minimal n'a pas fait pencher la balance en sa faveur.

Les XG95 et Q90R ont des qualités et des défauts. Chacun doit choisir en fonction de ses critères de prédilection.
En tout cas, le rapport Q/P est en faveur du Sony pour moi.

Image
Je préfère le rendu de droite ;)
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 22 Juil 2019 20:42

Merci Fred-L !

Enfin.... :bravo:
Bon films :wink:
koumeebrown

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 22 Juil 2019 21:03

Merci Fred ! Super CR :bravo:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 22 Juil 2019 21:41

Etonnant que Fred-L indique que le contraste du XG9505 soit meilleur que celui du XE93 (ou XE90) , les mesures des différents sites connus indiquent le contraire et la différence n'est pas insignifiante.

Pour Rtings :
XE93 5744 : 1 XG95 4421 : 1
Pour HDTVpolska : contraste Ansi
XE93 4200:1 XG95 3900 : 1

Le XF90 a également un meilleur contraste "natif".
Les pics lumineux du XG95 sont cependant plus élevés.

Je me rends bien compte qu'il est difficile de comparer des écrans sans faire un Side by Side en live.
Celà indique simplement que le niveau de contraste de ces écrans à dalle VA reste très satisfaisant peu importe l'écran finalement.
Merci Fred-L pour cette 'review' bien éclairante sur plusieurs points !
DDaran

Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50

Message » 22 Juil 2019 22:38

AlexScan a écrit:@MBON: si tu m'envoi des MP et que tu as désactiver ta messagerie je ne peux pas te répondre...

oops, ce n'est pas volontaire, je ne sais pas quand ça s'est désactivé...C'est réglé normalement.
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 22 Juil 2019 22:56

Fred-L a écrit:Les XG95 et Q90R ont des qualités et des défauts. Chacun doit choisir en fonction de ses critères de prédilection.
En tout cas, le rapport Q/P est en faveur du Sony pour moi.

Image
Je préfère le rendu de droite ;)

Exact, ce sont des compromis, hormis le blooming, je préfère l'image Sony, c'est exact, j'ai même cru remarquer que le piqué est supérieur sur le Sony.
Ce que je n'arrive pas à appréhender c'est si en réel chez soi l'effet montré sur la photo est aussi accentué ou du moins aussi "visible", une image statique c'est évidemment stigmatisant...
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 23 Juil 2019 2:50

Salut biosphere44,

Pourrait tu me dire combien il y a de cm entre le bas de l’ecran et ton meuble (voir ta photo quelques pages avant), j’ai une enceinte focal dôme (la centrale) sur mon meuble, elle fait 16 cm de haut.

Je demande cela car je ne sais pas encore si je vais poser la TV au mur ou la laisser sur le meuble.

Image

Merci d’avance

OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 23 Juil 2019 9:51

7.7 cm de hauteur
biosphere44

Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21

Message » 23 Juil 2019 10:39

DDaran a écrit:Etonnant que Fred-L indique que le contraste du XG9505 soit meilleur que celui du XE93 (ou XE90) , les mesures des différents sites connus indiquent le contraire et la différence n'est pas insignifiante.

Pour Rtings :
XE93 5744 : 1 XG95 4421 : 1
Pour HDTVpolska : contraste Ansi
XE93 4200:1 XG95 3900 : 1

Le XF90 a également un meilleur contraste "natif".
Les pics lumineux du XG95 sont cependant plus élevés.

Je me rends bien compte qu'il est difficile de comparer des écrans sans faire un Side by Side en live.
Celà indique simplement que le niveau de contraste de ces écrans à dalle VA reste très satisfaisant peu importe l'écran finalement.
Merci Fred-L pour cette 'review' bien éclairante sur plusieurs points !

Effectivement, les mesures de contraste sur les différents tests ne sont pas cohérentes avec mon ressenti. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas que les chiffres qui comptent ?
Pourtant, je t'assure que l'image est plus dynamique et contrastée sur le XG95 que sur le XE93. Il n'y a pas un gouffre mais je l'ai perçu immédiatement.
J'ajoute aussi que l'image semble un peu plus définie et piquée et, sur certaines scènes de test, j'ai observé une meilleure profondeur de champ.
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Juil 2019 10:41

J'ai oublié de préciser une chose au niveau réglage concernant le Dolby Vision.
C'est le mode Lumineux qu'il faut choisir ;)
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Juil 2019 10:48

A tous bonjour,

J'ai le 65XG9505 depuis plus d'un mois, je le trouve plutôt très bien.
Par contre quels sont vos réglages pour diminuer les saccades lors d'un travelling lent, ou lors d'un déplacement d'un objet. Je rencontre ce phénomène sur la TNT, Youtube ...etc.
Je suis surpris que ce phénomène soit aussi important sur une dalle 100hz.

Par avance merci.

La configuration dans mon profil

TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 et v3 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23

Message » 23 Juil 2019 12:18

évaluation Japonaise du Sony « KJ-85X9500G » !
https://av.watch.impress.co.jp/docs/ser ... 97415.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 23 Juil 2019 13:50

Dommage que Sony n'arrive toujours pas à régler le blooming (surtout dans les bandes noires) :wtf: :wtf: samsung à l'air de mieux gérer ce point précis,le reste à l'air vraiment pas mal :bravo:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 23 Juil 2019 14:21

cubitusmetz a écrit:Dommage que Sony n'arrive toujours pas à régler le blooming (surtout dans les bandes noires) :wtf: :wtf: samsung à l'air de mieux gérer ce point précis,le reste à l'air vraiment pas mal :bravo:

Oui mais c'est pas au détriment de noir bouché non ?
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message