costaud a écrit:Cela dépend également de l'utilisation et de l'endroit ou il sera !
J'ai un OLED A1 dans ma salle dédiée (noir total) et impossible maintenant pour moi de passer à autre chose de que l'OLED.
Pour mon salon par contre, ça risque d'être différent pour remplacer mon X9005 vieillissant et UHD non HDR, ça risque d'être le XG95 malgré ses défauts, ou alors le GZ950 de pana, si le prix est super intéressant, mais l'histoire du stutter toujours présent me refroidi un peu

Je pense qu'il ne faut pas exagérer sur l'endroit où on l'utilise, le cas extrême de quelqu'un qui utiliserait son écran 90% du temps dans une pièce blanche avec des baies vitrées partout et des néons nécessiterait de prendre un écran spécifique "plein air".
Maintenant un OLED dans le salon de M. Tout le monde ça fonctionne, combien d'heures ont été passées à regarder des tubes cathodiques ou des plasmas sans se plaindre ?
Ce n'est pas parce que le LED a introduit la possibilité d'éblouir que cela devient une nécessité ou un besoin, l'étape suivante ce sera de vouloir ressentir les 300°C d'une explosion dans son salon.
Pour avoir vu tourner des OLED dans des magasins parfois très éclairés, je pense qu'on peut admettre que cela convient à un usage mixte, c'est juste que ce sera un peu plus fade dans certains cas.
Quand à l'utilisation je pense que ceux qui viennent trainer sur HCFR utilisent aussi leur TV pour regarder des films et séries, pas que du jeu vidéo et du sport ou autre...
J'ajouterais que je trouve que le LCD est ce qui est le plus proche du cinéma en rendu. Techniquement cela s'explique d'ailleurs, avant les projecteurs numériques, le fonctionnement du film est très semblable à celui du LCD...Une pellicule plus ou moins occultante avec des filtres de couleurs (grains) rétroéclairées par une lampe.
Moi aussi je cherche un remplaçant à mon X9005 non HDR
