Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 310 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 05 Aoû 2018 10:39

squall049 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Du coup effectivement l'AF9 serait plus adapté pour toi qui aime les contenus en HDR, je n'utilise jamais cette option pour ma part, je préfère ménager les cellules organiques (pixels). :wink:

?!?


Les cellules des dalles OLED sont organiques dont sujet au vieillissement on est d'accord, du coup comme l'HDR sollicite fortement ces dernières, elles fatiguent bien plus vite.

Me concernant j'utiliserais l'HDR, DOLBY VISION, etc... quand SONY sortira des tv micro LED là pour le coup on pourra se lâcher sur les nits. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 17:13

Bien sur cetain films 4k, tu n’as pas le choix que de le mettre en hdr ? Je trouve ca aberrant de pas en profiter ...
Et l’abl du sony a1 est tellement agressif que ca ne risque pas trop des les faire viellir trop vite :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 18:03

Image
Image
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 0:42



HDR à la perfection Partie 2: Sony AF9, ZF9, Samsung Onyx Cinema LED et plus

Christian Trozinski de HDTV Magazine vous emmène dans un voyage dans le temps: vivez le début de la présentation d'images animées jusqu'au développement actuel du HDR. L'accent est mis sur la nouvelle série de téléviseurs Master de Sony (ZF9, AF9), qui vise à obtenir une qualité similaire à celle de la technologie de studio professionnelle de Sony.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 9:26




Sony Master Series, premières impressions: ce sont les téléviseurs OLED et LCD qui aspirent à offrir l'image la plus réaliste
https://www.xataka.com/televisores/sony ... ideo-fotos
https://translate.google.com/translate? ... ideo-fotos
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 10:01

"... Nous sommes plus impressionnés par l’AF9 qui, comparé à la précédente génération d’OLED, en l'occurrence un Bravia A1, montre une belle montée en intensité lumineuse. Pour y parvenir, Sony a intégré sa technologie Pixel Booster Contrast. Celle-ci est désormais aux commandes du rétroéclairage de la dalle OLED, là où il fallait par le passé utilisé le contrôleur livré avec la dalle, soit un circuit de marque LG. Ayant désormais la maîtrise de cet élément spécifique, Sony parvient à booster le rendu de l’image."

https://www.01net.com/actualites/televi ... 90733.html
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 10:32

ivanhoe_idf a écrit:"... Nous sommes plus impressionnés par l’AF9 qui, comparé à la précédente génération d’OLED, en l'occurrence un Bravia A1, montre une belle montée en intensité lumineuse. Pour y parvenir, Sony a intégré sa technologie Pixel Booster Contrast. Celle-ci est désormais aux commandes du rétroéclairage de la dalle OLED, là où il fallait par le passé utilisé le contrôleur livré avec la dalle, soit un circuit de marque LG. Ayant désormais la maîtrise de cet élément spécifique, Sony parvient à booster le rendu de l’image."

https://www.01net.com/actualites/televi ... 90733.html


Si cela se vérifie, ca va être du très lourd...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 10:41

ivanhoe_idf a écrit:"... Nous sommes plus impressionnés par l’AF9 qui, comparé à la précédente génération d’OLED, en l'occurrence un Bravia A1, montre une belle montée en intensité lumineuse. Pour y parvenir, Sony a intégré sa technologie Pixel Booster Contrast. Celle-ci est désormais aux commandes du rétroéclairage de la dalle OLED, là où il fallait par le passé utilisé le contrôleur livré avec la dalle, soit un circuit de marque LG. Ayant désormais la maîtrise de cet élément spécifique, Sony parvient à booster le rendu de l’image."

https://www.01net.com/actualites/televi ... 90733.html


:mdr:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 10:48

david555 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:"... Nous sommes plus impressionnés par l’AF9 qui, comparé à la précédente génération d’OLED, en l'occurrence un Bravia A1, montre une belle montée en intensité lumineuse. Pour y parvenir, Sony a intégré sa technologie Pixel Booster Contrast. Celle-ci est désormais aux commandes du rétroéclairage de la dalle OLED, là où il fallait par le passé utilisé le contrôleur livré avec la dalle, soit un circuit de marque LG. Ayant désormais la maîtrise de cet élément spécifique, Sony parvient à booster le rendu de l’image."

https://www.01net.com/actualites/televi ... 90733.html


Si cela se vérifie, ca va être du très lourd...


C'est aussi ça que j'attends et que je trouvais prometteur. Parce que si c'est vrai, on aura beaucoup moins de problèmes d'ABL, du punch en HDR associé à la précision de l'OLED ...

Reste à voir le prix du bébé si toutes ces qualités sont confirmées ....
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 11:05

phill59 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:"... Nous sommes plus impressionnés par l’AF9 qui, comparé à la précédente génération d’OLED, en l'occurrence un Bravia A1, montre une belle montée en intensité lumineuse. Pour y parvenir, Sony a intégré sa technologie Pixel Booster Contrast. Celle-ci est désormais aux commandes du rétroéclairage de la dalle OLED, là où il fallait par le passé utilisé le contrôleur livré avec la dalle, soit un circuit de marque LG. Ayant désormais la maîtrise de cet élément spécifique, Sony parvient à booster le rendu de l’image."

https://www.01net.com/actualites/televi ... 90733.html


:mdr:


J'avais pas vu :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 12:36

Comme ils causent du ZF9 en même temps dans l'article, hop se sont pris les doigts dans le clavier... :lol:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 10:23

Un regard intérieur sur la dernière technologie télévisuelle de Sony
Image
https://www.soundandvision.com/content/sony-new-york
https://translate.google.com/translate? ... y-new-york
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 21:45

Je suis assez sceptique sur le test comparatif de 01net entre l’AF9 et l’A1....
Deux télés identiques mais réglées différemment peuvent donner le même film ....
Motionflow
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 22:28

Je ne pense pas, la luminosité + ABL de l'A1 est vraiment un handicap. Le contrast booste rà l'air de tout changer et ça, c'est pas un mal !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:34

Vidéos de Value Electronics prises lors de la conférence de presse de Sony







Bill Baggelaar, Sony Pictures, vice-président directeur des technologies pour les technologies de pré et de post-production, raconte l'histoire de la création par Sony de l'objectif "Lens to Livingroom" des nouveaux téléviseurs LCD / LED A9F et Z9F Master Series.




Table ronde sur l’importance et l’arrière-plan du développement des téléviseurs Master Series de Sony avec Zach Estrin, Ex. Producteur de Netflix "Lost in Space", Bill Baggelaar, vice-président des technologies de pré et post-production chez Sony Pictures, Scott Miller, vice-président de l’écosystème des partenaires périphériques, Netflix et Cheryl Goodman, responsable de la communication chez Sony Consumer Electronics
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message