Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, Anotherdaylight, badgero, boston, chtiludo, coucouse, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, elninololo, fred7777, ilopan, indebeul, john-peter 1, jpegthe1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, le_viking, leblone, luda92i, marcg1, MatthieuK, pem, pkoka, Puppy75, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Supernaz, ted59100, ZOZOSLOREN et 410 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 16 Jan 2019 14:31

lolomuse a écrit:Je te rejoins un peu.
Surtout à bas volume.
Le mien est au mur, ça joue peut être...

Ah ,merci, ouf.

L'AF9 est dans mon salon et avec les enfants qui dorment, je ne mets jamais le son pleine bourre.
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:20

hello à tous!

bon hier, regardant sex éducation sur netflix, micro-coupure du son toutes les 2 min environ... Je crois que j'ai trouvé! pour une fois j'ai appuyé sur la touche netflix de la télécommande au lieu d'aller traditionnellement par la touche APPS.
J'ai regardé 2 épisodes: 1 avec l'accès netflix par la touche netflix et le 2eme en passant par APPS et après avoir forcé la fermeture de l'application. Bilan plus de coupure...

Chez moi l'écran est fixé au mur et franchement, avec 3m de recul pour un 65", le déport ne me gène pas du tout! (pièce de 9m² dédiée...)

Mais sinon question, mieux vaut l'ethernet ou le wifi 5GHz? (box fibre sfr) car certain fichiers 4K HDR10 ben ca lag... pourtant j'ai un nas DS918+ en SHR avec 4x4To de WD red pro...) l'ethernet passe en 10/10/1000 ou 10/100?

Merci!
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:31

Je n’ai pas remarqué de coupure son sur Netflix chez moi.
Comme toi, je suis passé par la touche dédiée.
Mais j’ai aussi désactivé tout ce qui concerne Google etc...
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:42

Bonjour, j'ai un soucis est j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

Voilà, depuis l'achat de ce téléviseur, je suis victime de coupure de son et de claquement. Mais, et ça je tiens à le souligner, ne ce produisent que quand j'utilise l'ampli Homme Cinéma et l'ARC.

Au début, j'utilisais la sortie HDMI 2 pour la PS4 Pro et l'HDMI 3 pour l'ampli. Cela ce produiser déjà mais moins flagrant et moins gênant. Puis, vue que le Sony est incapable de sortir du son sens le convertir au préalable en Dolby Digital plus ou PCM, je suis passer sur une configuration HDMI 3 sur l'ampli et la PS4 Pro brancher dessus. J'ai régler ensuite l'ampli pour qu'il envoie l'image à la TV sans y toucher.

C'est à ce moment là que les problèmes commencent. Non seulement j'ai des coupures de son mais maintenant également des coupures d'images qui interviennent précisément en même temps. Et toujours ces claquement qui sont initiateurs des coupures. Pas plus tard qu'hier, après un gros claquement, la TV à carrément redémarrée.

Je tiens à dire que je suis toutes les conversations depuis le début et est donc déjà essayer les solutions proposées sans résultat.

Que puis-je faire maintenant ? Si je dois appeler le SAV, qu'elle démarche dois-je faire ?

En attendant vos réponses, je vous remerci d'avance.

Cordialement.

P.S. Je tenais pas vraiment à raconter mon histoire mais je souhaitais être le plus précis possible :mdr: .
Alex1995
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 16 Jan 2019 21:31

Alex1995 a écrit:Pas plus tard qu'hier, après un gros claquement, la TV à carrément redémarrée.


Tu trouves ça normal ??? :hein:
Dernière édition par JOJO54 le 16 Jan 2019 23:14, édité 2 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:01

Alex1995 a écrit:Bonjour, j'ai un soucis est j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

Voilà, depuis l'achat de ce téléviseur, je suis victime de coupure de son et de claquement. Mais, et ça je tiens à le souligner, ne ce produisent que quand j'utilise l'ampli Homme Cinéma et l'ARC.

Au début, j'utilisais la sortie HDMI 2 pour la PS4 Pro et l'HDMI 3 pour l'ampli. Cela ce produiser déjà mais moins flagrant et moins gênant. Puis, vue que le Sony est incapable de sortir du son sens le convertir au préalable en Dolby Digital plus ou PCM, je suis passer sur une configuration HDMI 3 sur l'ampli et la PS4 Pro brancher dessus. J'ai régler ensuite l'ampli pour qu'il envoie l'image à la TV sans y toucher.

C'est à ce moment là que les problèmes commencent. Non seulement j'ai des coupures de son mais maintenant également des coupures d'images qui interviennent précisément en même temps. Et toujours ces claquement qui sont initiateurs des coupures. Pas plus tard qu'hier, après un gros claquement, la TV à carrément redémarrée.

Je tiens à dire que je suis toutes les conversations depuis le début et est donc déjà essayer les solutions proposées sans résultat.

Que puis-je faire maintenant ? Si je dois appeler le SAV, qu'elle démarche dois-je faire ?

En attendant vos réponses, je vous remerci d'avance.

Cordialement.

P.S. Je tenais pas vraiment à raconter mon histoire mais je souhaitais être le plus précis possible :mdr: .



Pourquoi ne pas avoir branché la ps4 à l'ampli et l'ampli sur lArc de la télé ,comme ça tu laisse l'ampli faire le taf.
bagas
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2018 23:31
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:09

bagas, c'est ce que j'ai fait et ça a empiré.
Alex1995
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:14

Alex1995 a écrit:Bonjour, j'ai un soucis est j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

Voilà, depuis l'achat de ce téléviseur, je suis victime de coupure de son et de claquement. Mais, et ça je tiens à le souligner, ne ce produisent que quand j'utilise l'ampli Homme Cinéma et l'ARC.

Au début, j'utilisais la sortie HDMI 2 pour la PS4 Pro et l'HDMI 3 pour l'ampli. Cela ce produiser déjà mais moins flagrant et moins gênant. Puis, vue que le Sony est incapable de sortir du son sens le convertir au préalable en Dolby Digital plus ou PCM, je suis passer sur une configuration HDMI 3 sur l'ampli et la PS4 Pro brancher dessus. J'ai régler ensuite l'ampli pour qu'il envoie l'image à la TV sans y toucher.

C'est à ce moment là que les problèmes commencent. Non seulement j'ai des coupures de son mais maintenant également des coupures d'images qui interviennent précisément en même temps. Et toujours ces claquement qui sont initiateurs des coupures. Pas plus tard qu'hier, après un gros claquement, la TV à carrément redémarrée.

Je tiens à dire que je suis toutes les conversations depuis le début et est donc déjà essayer les solutions proposées sans résultat.

Que puis-je faire maintenant ? Si je dois appeler le SAV, qu'elle démarche dois-je faire ?

En attendant vos réponses, je vous remerci d'avance.

Cordialement.

P.S. Je tenais pas vraiment à raconter mon histoire mais je souhaitais être le plus précis possible :mdr: .


La télé redémarre toute seule ?
Et bien il n'y a pas besoin de chipoter , sav direct !!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:20

JOJO54 a écrit:
Alex1995 a écrit:Pas plus tard qu'hier, après un gros claquement, la TV à carrément redémarrée.


Tu trouves ça normal ??? :hein:


Non justement. Je n'aurais pas demandé un éclaircissement sur le forum.

Donc du coup, c'est auprès de mon revendeur qu'il faut que je commence à faire les démarches et que eux contactent Sony (Bleuet pour le nom du magasin) ou Sony directement ?
Alex1995
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:22

Alex1995 a écrit:
JOJO54 a écrit:
Tu trouves ça normal ??? :hein:


Non justement. Je n'aurais pas demandé un éclaircissement sur le forum.

Donc du coup, c'est auprès de mon revendeur qu'il faut que je commence à faire les démarches et que eux contactent Sony (Bleuet pour le nom du magasin) ou Sony directement?


Que veux tu qu'on te réponde ?
Ton exemplaire a manifestement un problème,des claquements et un reboot...
Contacte déjà ton revendeur , soit il va prendre ça en charge , soit il va t'orienter vers le Sav Sony.
Pas de chance , bon courage... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:27

JOJO54 a écrit:
Alex1995 a écrit:
Non justement. Je n'aurais pas demandé un éclaircissement sur le forum.

Donc du coup, c'est auprès de mon revendeur qu'il faut que je commence à faire les démarches et que eux contactent Sony (Bleuet pour le nom du magasin) ou Sony directement?


Que veux tu qu'on te réponde ?
Ton exemplaire a manifestement un problème,des claquements et un reboot...
Contacte déjà ton revendeur , soit il va prendre ça en charge , soit il va t'orienter vers le Sav Sony.


C'est mon premier TV haut de gamme et c'est normal de ne pas savoir quoi faire. Enfin je pense. Donc je suis désolé si mes questions peuvent paraître stupides

Dans tous les cas, maintenant grâce à vous, je sais quoi faire. Je les appelles dès demain donc.
Alex1995
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:30

tu l'as depuis moins de 15 jours ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:41

J’allais poser la même question. Droit de rétractation dans ce cas et tu laisses ton revendeur se dé... brouiller avec Sony.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:47

Squall049 et lavocat ont raison , fait valoir ton droit de rétractation si sous les 14 jours...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Jan 2019 2:43

Non malheureusement cela va faire pile-poil un moi que je les. Je vais les contacter demain et je verrais bien où ça me mène.
Alex1995
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2017 17:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message