Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fantom23, filgoud, Fred-L, garfer, gilmour, gritou, HADSIDI, indebeul, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kevin26, loloko56, luda92i, Mark0x, Mayckert, om0013, Panamza, passager57, psychoboust, Remind, Supernaz, ZOZOSLOREN et 648 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 17 Jan 2019 11:06

Fafa a écrit:
squall049 a écrit:
Heuu, bha non ?! les noirs sur l'oled sont connus pour être les plus profond O.o, justement parce qu'ils sont plus noir que sur n'importe quel LCD.

Un OLED a des noirs plus intenses : plus sombres si tu préfères.

La profondeur des noirs, c'est la quantité d'informations que tu peux avoir dans les zones sombres.
Sur mon vieux LCD Philips d'il y a plus de 10 ans, j'avais une profondeur maximale.
Toutes les nuances de noirs des mires THX étaient visibles, par exemple.
En revanche, l'intensité était pourrie (noirs grisâtres).

Avec les artifices dynamiques d' "amélioration" des noirs, les deux notions peuvent se juxtaposer.
Cependant, avec des réglages appropriés, on peut avoir des noirs parfaitement débouchés (donc profonds) sur un LCD.
Il est vrai qu'ils ne seront pas aussi intenses que sur un OLED.

L'OLED apporte clairement un plus sur l'intensité des noirs, mais je n'en ai pas noté sur la profondeur.


Bonjour.

Je cherche à changer mon old school Pioneer KRP 600. J'étais piquousé pio à l'époque (que j'ai eu en 42, 50, 60) car ma priorité était, et est toujours l'intensité des noirs (je déteste les noirs gris mais je déteste tout autant les noirs sans nuance type contraste dynamique des lcd samsung) et la colorimétrie "cinéma".

Ma priorité est et restera toujours la hifi en stéréo. Mon système HC qui restera seulement en 5 canaux doit se greffer dessus sans déranger la partie musique.

Dans cette optique, je voudrais me passer de voie centrale pour éviter d'avoir une enceinte entre mes principales (et il m'est difficile de trouver une centrale au niveau des principales).

Je me dis que l'AF9 pourrait faire le job sachant que je ne regarderai qu'exceptionnellement des films le soir avec. Je continuerai de préférer le projo JVC pour cela. Mais la télé servirait à ma fille et sa maman quand je ne suis pas là (pas le projo et deux ampli à allumer, madame est réfractaire à la technique... :ane: ).

Sachant ma priorité pour le noir et les couleurs cinéma, sachant que je n'aime pas les écran très lumineux pour le cinéma, ils me fatiguent vite les yeux car je ne regarde des films que dans le noir, et sachant qu'aucun LCD ne m'a jamais convaincu dans ce contexte, puis-je faire un meilleur choix qu'avec l'AF9 ou l'AG9 ?

Merci.

Laurent
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:26

totololo a écrit:Sachant ma priorité pour le noir et les couleurs cinéma, sachant que je n'aime pas les écran très lumineux pour le cinéma, ils me fatiguent vite les yeux car je ne regarde des films que dans le noir, et sachant qu'aucun LCD ne m'a jamais convaincu dans ce contexte, puis-je faire un meilleur choix qu'avec l'AF9 ou l'AG9 ?

Merci.

Laurent


Allez , je vais faire court , si tu aimes les films et que tu recherches une qualité qui ressemble à ton ancien plasma ( mais en beaucoup mieux encore ) , tu ne trouveras pas mieux , pour le moment , que l'AF9 ou le futur AG9...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:59

JOJO54 a écrit:
totololo a écrit:Sachant ma priorité pour le noir et les couleurs cinéma, sachant que je n'aime pas les écran très lumineux pour le cinéma, ils me fatiguent vite les yeux car je ne regarde des films que dans le noir, et sachant qu'aucun LCD ne m'a jamais convaincu dans ce contexte, puis-je faire un meilleur choix qu'avec l'AF9 ou l'AG9 ?

Merci.

Laurent


Allez , je vais faire court , si tu aimes les films et que tu recherches une qualité qui ressemble à ton ancien plasma ( mais en beaucoup mieux encore ) , tu ne trouveras pas mieux , pour le moment , que l'AF9 ou le futur AG9...


Sans oublier, peu être aussi le PANA FZ800 :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:05

TranquilXav a écrit:
JOJO54 a écrit:
Allez , je vais faire court , si tu aimes les films et que tu recherches une qualité qui ressemble à ton ancien plasma ( mais en beaucoup mieux encore ) , tu ne trouveras pas mieux , pour le moment , que l'AF9 ou le futur AG9...


Sans oublier, peu être aussi le PANA FZ800 :bravo: :bravo: :bravo:


+1 :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:30

totololo a écrit:
Fafa a écrit:Un OLED a des noirs plus intenses : plus sombres si tu préfères.

La profondeur des noirs, c'est la quantité d'informations que tu peux avoir dans les zones sombres.
Sur mon vieux LCD Philips d'il y a plus de 10 ans, j'avais une profondeur maximale.
Toutes les nuances de noirs des mires THX étaient visibles, par exemple.
En revanche, l'intensité était pourrie (noirs grisâtres).

Avec les artifices dynamiques d' "amélioration" des noirs, les deux notions peuvent se juxtaposer.
Cependant, avec des réglages appropriés, on peut avoir des noirs parfaitement débouchés (donc profonds) sur un LCD.
Il est vrai qu'ils ne seront pas aussi intenses que sur un OLED.

L'OLED apporte clairement un plus sur l'intensité des noirs, mais je n'en ai pas noté sur la profondeur.


Bonjour.

Je cherche à changer mon old school Pioneer KRP 600. J'étais piquousé pio à l'époque (que j'ai eu en 42, 50, 60) car ma priorité était, et est toujours l'intensité des noirs (je déteste les noirs gris mais je déteste tout autant les noirs sans nuance type contraste dynamique des lcd samsung) et la colorimétrie "cinéma".

Ma priorité est et restera toujours la hifi en stéréo. Mon système HC qui restera seulement en 5 canaux doit se greffer dessus sans déranger la partie musique.

Dans cette optique, je voudrais me passer de voie centrale pour éviter d'avoir une enceinte entre mes principales (et il m'est difficile de trouver une centrale au niveau des principales).

Je me dis que l'AF9 pourrait faire le job sachant que je ne regarderai qu'exceptionnellement des films le soir avec. Je continuerai de préférer le projo JVC pour cela. Mais la télé servirait à ma fille et sa maman quand je ne suis pas là (pas le projo et deux ampli à allumer, madame est réfractaire à la technique... :ane: ).

Sachant ma priorité pour le noir et les couleurs cinéma, sachant que je n'aime pas les écran très lumineux pour le cinéma, ils me fatiguent vite les yeux car je ne regarde des films que dans le noir, et sachant qu'aucun LCD ne m'a jamais convaincu dans ce contexte, puis-je faire un meilleur choix qu'avec l'AF9 ou l'AG9 ?

Merci.

Laurent

Je ne connais pas tous les OLED du marché, mais en tout cas, cet AF9 semble vraiment correspondre à ce que tu recherches.
Sache que tu pourras également utiliser la fonction "enceinte centrale" avec le VP car on peut juste éteindre l'image de la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Jan 2019 20:28

Effectivement, j'ai pu vérifier chez mon revendeur qu'il est très facile et rapide de couper l'image pour ainsi utiliser l'AF9 en enceinte centrale.

Je sais que cela n'égalera jamais une voie centrale de qualité mais le but est de gagner en intelligibilité sur les dialogues qui, désormais, posent problème en mode phantom sur des bandes son multicanaux HD de dernière génération.

Une chose fait que je n'ai pas encore franchi le pas: je ne suis pas arrivé, à ce jour, sur l'AF de mon revendeur, à couper toute émission d'ondes par le sony, même en supprimant le wifi direct, le google, le BT... etc.
Après, l'appareil a été configuré dans le magasin avec une config initiale en wifi plus une antenne TNT.
Je n'allais pas refaire l'installation du TV en filaire. Pas de RJ45 à proximité.

Je sais que le TV continue de balancer car j'ai une sonde qui mesure cela.

Avoir une télécommande qui rayonne plusieurs fois plus que mon iPhone X en communication 3G et avoir un TV qui rayonne 10 (DIX) fois plus que ce même iPhone en communication en cours avec la sonde collée au téléphone, et ce 24 heures sur 24, alors que le wifi et le BT sont coupés, me pose problème...

Je sais que beaucoup ici y ajoutent le rayonnement de la box wifi, de répétiteurs, d'enceintes connectées, de manettes sans fils, de téléphone DECT...etc le tout arrosé d'antennes relais pour certains et des femtocell des voisins en wifi public, sans être gêné mais moi, cela me pose un gros gros problème.

Peut être parce que le proche qui m'a passé la sonde travaille dans un secteur sensible et que j'ai moi même été insouciant, trop longtemps et fortement exposé à toute cette merde et que j'en fais les frais...

Si qqun connait Monsieur Sony et peut faire remonter la nécessité d'un véritable mode "avion" quand connection en filaire pour ceux qui le désirent, merci d'avance !!! :grad:

Faut pas oublier que si le tabac existait depuis 10 ans, il n'y aurait pas un seul cancer y étant associé. Idem pour l'amiante...

Je vais finir par créer un sujet dédié. Je veux juste avoir le choix.

Bonne soirée à tous.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:38

JOJO54 a écrit:
Alex1995 a écrit:Bonjour, j'ai un soucis est j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

Voilà, depuis l'achat de ce téléviseur, je suis victime de coupure de son et de claquement. Mais, et ça je tiens à le souligner, ne ce produisent que quand j'utilise l'ampli Homme Cinéma et l'ARC.

Au début, j'utilisais la sortie HDMI 2 pour la PS4 Pro et l'HDMI 3 pour l'ampli. Cela ce produiser déjà mais moins flagrant et moins gênant. Puis, vue que le Sony est incapable de sortir du son sens le convertir au préalable en Dolby Digital plus ou PCM, je suis passer sur une configuration HDMI 3 sur l'ampli et la PS4 Pro brancher dessus. J'ai régler ensuite l'ampli pour qu'il envoie l'image à la TV sans y toucher.

C'est à ce moment là que les problèmes commencent. Non seulement j'ai des coupures de son mais maintenant également des coupures d'images qui interviennent précisément en même temps. Et toujours ces claquement qui sont initiateurs des coupures. Pas plus tard qu'hier, après un gros claquement, la TV à carrément redémarrée.

Je tiens à dire que je suis toutes les conversations depuis le début et est donc déjà essayer les solutions proposées sans résultat.

Que puis-je faire maintenant ? Si je dois appeler le SAV, qu'elle démarche dois-je faire ?

En attendant vos réponses, je vous remerci d'avance.

Cordialement.

P.S. Je tenais pas vraiment à raconter mon histoire mais je souhaitais être le plus précis possible :mdr: .


La télé redémarre toute seule ?
Et bien il n'y a pas besoin de chipoter , sav direct !!!


Bienvenu au club :grr: non plus serieusement :cry: j'ai eu le meme probleme que toi le sav me la change jeudi compte un peu pret 15 jours soit patient avec les demande du sav il faut les bousculer un peu car leur premiere reponse concernant les claquements à etait " ça sera corriger dans la prochaine maj " :siffle:
bloodycontact
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Oct 2018 11:13
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:47

totololo a écrit:Une chose fait que je n'ai pas encore franchi le pas: je ne suis pas arrivé, à ce jour, sur l'AF de mon revendeur, à couper toute émission d'ondes par le sony

Wow, Laurent, tu es un intégriste de hypersensibilité électromagnétique. :mdr:
Tu es intolérant aux champs électromagnétiques ? Tu dois vivre en zone blanche ?

Je suis ok avec toi qu'il faille être vigilent et désactiver les ondes dés que possible.
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:03

Hello.

Non, pas intégriste. Juste lucide sur les comportements de l'industrie de façon générale et de la plus puissante d'entre elle en particulier, celle qui réunit les télécom, les géants du net et ceux de l'électronique et de la téléphonie. Le lobby le plus puissant de la planète quoi...

Il y avait un "Envoyé Spécial" spécial glyphosate hier soir sur France 2. Si on n'y apprend rien de nouveau sur le comportement de Monsanto ( :evil: ), ce qui y est exposé du comportement des députés de la majorité au pouvoir et des membres du gouvernement est carrément flippant pour ce qui est de la capacité des pouvoirs publics et des institutions de ce pays à protéger les populations.

Face au lobby le plus puissant de la planète, que peuvent faire des politiques "à vendre" qui ne sont que de passage pour tirer la couverture à eux?
Rien.

Aide toi qu'ils disaient...

Je précise que je ne vis pas dans la forêt avec une couverture en aluminium sur la tête hein !!! :ane:
Mon apple watch 4 cellulaire m'évite juste, si je quitte exceptionnellement le mode avion, de sortir avec mon iPhone 10, et mes iPad pro, Macbook pro rétina et iMac sont systématiquement connectés en filaire. Oui, on peut connecter un iPad à une box en mode avion et filaire...

Pas de caricature hein... :mdr:

Question: pourquoi, alors qu'il existe des normes (trop laxistes) imposant des seuils d'émission maximale aux téléphones portables (DAS à 2 en france contre 1,6 aux US, oui, ok, c'est fait pour protéger l'industrie et pas l'utilisateur..), pourquoi (je répète :mdr: ) n'existe-t-il AUCUNE norme concernant TOUS les autres appareils émetteurs d'ondes : box wifi, Téléphone DECT, tablettes, TV, répétiteurs wifi, streamers en tous genres...

Voyez le tableau: un intérieur domestique, un téléphone posé sur une table. Il est soumis à une norme d'émission (bidon car en appel voix or il passe son temps en cellulaire...).
Autour de ce téléphone, dans ce logement, tout un tas d'appareils qui émettent plus que 200 fois plus que le téléphone en appel (désolé, ma sonde se bloque et ne monte pas assez haut pour certains appareils). Aucune norme pour ces appareils. AUCUNE.

Chercher l'erreur.


Bref, avec l'aide de mon architecte et d'artisans compétents, je vais blinder ma maison. On prépare l'arrivée de la 5G !!! :mdr:
Mais dans une maison blindée, faut pas émettre à l'intérieur...

Donc l'AF9 ou l'AG9 ne se conçoivent qu'en mode filaire.

Si ils se mettent à connecter sans fil même les projo, je suis dans la merde... :evil:

Je ne veux pas renoncer à la technologie. Je veux juste avoir le choix de ne pas exposer ma santé dans le seul intérêt d'un lobby industriel...

Désormais, si je disparais dans des conditions suspectes, on saura pourquoi... :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2019 0:51

Je rejoins complètement l'avis de toto. Aujourd'hui il n'y a aucune excuse pour ne pas être informé de tout cela.

Il y a 20 ans sans internet je dis pas mais aujourd'hui chacun d'entre nous devrait déjà savoir que nos hommes politiques sont pourris jusqu'à l'os en plus d'être incompetent.
Sur le sujet de l'electromagnetisme, aucune excuse. Suffit de chercher 5 minutes sur le web pour savoir à quel point c'est dangereux. Les ondes sont une saloperie sans nom. Et ne pas le savoir c'est être bien peu curieux de la vie.

Je vous raconte une anecdote. Un jour je mange dans une brasserie avec mon pere. On discute d'electromagnetisme ensemble et je lui fais notamment part des propos qu'à eu un pote à moi qui a travailler pour l'armée (il était en charge de la fabrication de cage de faradet permettant le réglage de mire de missile et de tank). Bref.
Notre voisin de table était électricien et à fait des études en l'electromagnetisme à la base. Il intervient dans la discussion et nous montre son portable qu'il avait enfermé dans une pochette fait maison en fils d'argent (de memoire). Il intervient dans la discussion nous confirmant que les ondes et l'electromagnetisme des appareils électriques sont extrêmement dangereux et provoque de nombreuses maladie qu'on met ca sous le compte du pas de bol (cancer notamment).
Il nous raconte que suite à une intervention électrique chez une cliente, son mari lui dis que sa femme a des maux de tête incessant, tous les jours, quelle gobe plein de cachet pour que ca passe mais rien n'y fait: migraine perpétuelle. Il leur propose une chose a tester :
Pour 1 nuit, ils dorment en ayant couper le courant au disjoncteur et lui donne son numéro perso pour qu'il puisse le rappeller le lendemain et savoir si sa femme a enfin pu dormir et si cest maux de tête on disparu.

Bingo! Le client le rappelle le lendemain et lui dis qu'il lui a changé la vie. Sa femme a dormis comme un bébé. Maux de tete disparu!
Après lui avoir donné des conseils (pas de radio réveil dans la chambre, couper le wifi, etc...), il a refais le câblage de la maison avec des gaines blindé qui protège de l'electromagnetisme. Sa femme n'a jamais eu de maux de tête après ca, elle qui souffrait depuis des années!

Ce n'est qu'un exemple très concret. Mais celui qui sort en 2019 que les ondes ne sont pas dangereuses est à mes yeux très très sot (pour ne pas dire autre chose) et vraiment pas malin de pas se renseigner. Aucune excuse on trouve toutes les infos sur le net si on est un minimum curieux.
Dernière édition par tyrannus le 19 Jan 2019 9:48, édité 1 fois.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Jan 2019 1:23

Tout cela est très intéressant les gars mais on est complètement hs...

Il faudrait ouvrir un topic sur ce sujet à mon avis. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Jan 2019 4:43

Fafa a écrit:Image

Accessible via ce lien :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 9-tv-oled/


Bravo aux trois comperes, test tres agréable à lire. Lire du bon francais, sans faute et fluide dans l'ecriture, c'est deja tellement rare de nos jours !
On imagine, ou pas, la disponibilité et le temps nécessaire. .. alors merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:55

:bravo:

Effectivement, entre les tests à proprement parlés, la logistique autour de tout ça et la rédaction des CR, on y a passé quelques heures. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:56

J'ai pu voir hier un Panasonic FZ800, et la luminosité en HDR ne m'a pas paru supérieure à celle du Sony. :(
Je m'étais même demandé si le HDR était fonctionnel (et c'était bien le cas. :wink: )

Du coup, mise à jour du CR officiel. :wink:
Aussi, je dois avouer avoir une préférence pour le LCD, dont le HDR prend vraiment toute son ampleur en affichant des pics lumineux intenses.
A noter que la faiblesse de luminosité que je déplore en HDR n'est pas liée spécifiquement à Sony.
J'ai pu constater la même chose récemment sur un Panasonic FZ800, OLED également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2019 10:01

Fafa a écrit:J'ai pu voir hier un Panasonic FZ800, et la luminosité en HDR ne m'a pas paru supérieure à celle du Sony. :(
Je m'étais même demandé si le HDR était fonctionnel (et c'était bien le cas. :wink: )

Tes yeux sont habitués aux 1000 nits du XF9005... tu n'arrives plus à faire de différences entre les oleds 2018 :siffle: :wink:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message