Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aquarius42, babin, badgero, Christobald1971, Cool-Spot, Corto77, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, Dzama, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lorand94, luda92i, Manson79, mick9991024, passager57, pkoka, Puppy75, Smooth Jazz, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 622 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 24 Juin 2020 21:30

Masterwarzombie a écrit:petit joueur :lol:

Le F de ta télé devient H après la mise jour . le mien est passé de G à H :charte:


Le seul truc qui pourrait me faire prendre un risque de mettre une Maj pas tout à fait prévue pour mon modèle serait de débloquer les fonctions hdmi 2.1 soit disant implanté dans les AF9 et AG9 , mais ce n'est pas demain la veille... :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Juin 2020 21:55

lhauert a écrit:Apparement selon le thread du AG9, les problèmes de son liés à l'Arc ont été corrigés.
Vu que je ne l'utilise pas je peux pas dire.

Nouveaux menus et l'interface semble plus fluide.

L'écran 'sans signal' n'est plus gris mais a des motifs plus esthétiques.


L'interface de l'A8 est très fluide. Un régal a utiliser.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 24 Juin 2020 21:59

david555 a écrit:
lhauert a écrit:Apparement selon le thread du AG9, les problèmes de son liés à l'Arc ont été corrigés.
Vu que je ne l'utilise pas je peux pas dire.

Nouveaux menus et l'interface semble plus fluide.

L'écran 'sans signal' n'est plus gris mais a des motifs plus esthétiques.


L'interface de l'A8 est très fluide. Un régal a utiliser.


Bah voilà , un HZ 2000 avec l'interface de l'A8 , ça te dit ?

L'AJ9 est en approche... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Juin 2020 22:09

JOJO54 a écrit:
david555 a écrit:
L'interface de l'A8 est très fluide. Un régal a utiliser.


Bah voilà , un HZ 2000 avec l'interface de l'A8 , ça te dit ?

L'AJ9 est en approche... :hehe:


je ne sais pas si ça serait un AJ9 le nom exact mais il remplacera mon AG9 à coup sûr . En 77 pouces

Pour moi le SONY doit trôner dans le salon , les panasonic HZ et GZ dans les chambres . :lol:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Juin 2020 23:16

Masterwarzombie a écrit:
JOJO54 a écrit:
Bah voilà , un HZ 2000 avec l'interface de l'A8 , ça te dit ?

L'AJ9 est en approche... :hehe:


je ne sais pas si ça serait un AJ9 le nom exact mais il remplacera mon AG9 à coup sûr . En 77 pouces

Pour moi le SONY doit trôner dans le salon , les panasonic HZ et GZ dans les chambres . :lol:


Apparemment , le nom d'AJ9 aurait fuité sur le site recensant les téléviseurs recommandés par Netflix :

Sony BRAVIA TVs
XH8005
XH8077
XH8096
XH8196
XH8505
A8
A85
A87
A89
A9
AJ9
XH9505
ZH8

https://devices.netflix.com/en/recommendedtv/2020/
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Juin 2020 23:39

Masterwarzombie a écrit:petit joueur :lol:

Le F de ta télé devient H après la mise jour . le mien est passé de G à H :charte:


Bon je viens de regarder précisément sur le site de Sony , aucune trace de l'AF9 ou l'AG9 dans les appareil compatibles , ça craint quand même , si Sony ne les a pas mis , c'est qu'il y a une raison...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:17

Hello à tous,

Ma question est peut être mal choisie...

Étant un joueur occasionnel, demain je récupère la PS4 pro TLOU2 (oui je sais j’ai 1 semaine de retard mais j’ai eu un décès d’un proche la semaine dernière et on évite les commentaires « la Ps5 sort à la fin de l’année » :lol: ...)
N’ayant pas eu trop de temps pour potasser le sujet, Je pense quand même me régaler avec l’Af9, mais comme j’ai dit étant un joueur très limité, pouvez vous me partager vos réglages de votre diffuseur et est ce qu’il y a des choses à savoir où à faire pour que l’expérience soit encore meilleure (fluidité, Hdr ect ? )

Un grand merci d’avance et désolé si ma question n’est pas à la bonne place :)
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 25 Juin 2020 23:13

Lifeline30 a écrit:Hello à tous,

Ma question est peut être mal choisie...

Étant un joueur occasionnel, demain je récupère la PS4 pro TLOU2 (oui je sais j’ai 1 semaine de retard mais j’ai eu un décès d’un proche la semaine dernière et on évuite les commentaires « la Ps5 sort à la fin de l’année » :lol: ...)
N’ayant pas eu trop de temps pour potasser le sujet, Je pense quand même me régaler avec l’Af9, mais comme j’ai dit étant un joueur très limité, pouvez vous me partager vos réglages de votre diffuseur et est ce qu’il y a des choses à savoir où à faire pour que l’expérience soit encore meilleure (fluidité, Hdr ect ? )

Un grand merci d’avance et désolé si ma question n’est pas à la bonne place :)


La Ps5 sort à la fin de l’année !!! :ko:

Tu te mets en mode jeu , tu montes tout au max , luminosité etc...Et ça roule , le mode jeu est excellent sur l'AF9... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Juin 2020 6:13

Haha je sais Jojo54 mais je la prendrai quand Part III sortira (ils en parlent déjà)

D’accord, mode jeu et tout à fond, c’est noté, hâte de tester tout ça après le taff :)
Merci.
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 26 Juin 2020 10:41

Lifeline30 a écrit:Haha je sais Jojo54 mais je la prendrai quand Part III sortira (ils en parlent déjà)

D’accord, mode jeu et tout à fond, c’est noté, hâte de tester tout ça après le taff :)
Merci.


Quand je dis tout à fond , j’exagère hein !!! :ane:

Tu ne touches pas aux réglages qui sont désactivés comme réglages des noirs , amélioration des contrastes etc... qui rajoute de l'imput lag...
Tu augments la lum et contraste au max , couleur 60 , netteté et résolution 60 , motion flow sur non.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Juin 2020 11:06

Faut juste retirer tous les traitements lourd de l’image qui ajoute du lag. Le reste tu fait comme tu veux :zen:
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 26 Juin 2020 12:33

Super merci beaucoup pour vos réponses, j’ai hâte de tester tout ça surtout sur ce diffuseur et voir comment ça se comporte sur le jeu que j’attends depuis son annonce 8)
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 27 Juin 2020 20:49

salut à tous!
J'ai mon 65AF9 depuis plus d'un an et demi et avec la dernière mise à jour sony, la V6.3626, je n'ai plus accès de manière correcte à Netflix: l'app est bien là, je me connecte, je vois les vignettes avec les résumés écrits mais plus les bande annonces ni les films et séries, ca bug à 25% de chargement... obligé de redémarrer ma tv... et cela ne fonctionne qu'une seule fois à chaque fois... alors que je suis en RJ45 sur un switch, le tout relié à la fibre... (sur la shield, netflix fonctionne impec mais pas la calibration SONY pour le coup...)


Avez vous eu aussi cette difficulté?

Passer sur netflix avec la shield serait La solution? avec une image identique??

Merci d'avance!

(Sinon je la kiffe toujours cette TV, la calibration avec la sonde xrite a été un vrai bonheur!)
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 27 Juin 2020 23:39

petitphilou a écrit:salut à tous!
J'ai mon 65AF9 depuis plus d'un an et demi et avec la dernière mise à jour sony, la V6.3626, je n'ai plus accès de manière correcte à Netflix: l'app est bien là, je me connecte, je vois les vignettes avec les résumés écrits mais plus les bande annonces ni les films et séries, ca bug à 25% de chargement... obligé de redémarrer ma tv... et cela ne fonctionne qu'une seule fois à chaque fois... alors que je suis en RJ45 sur un switch, le tout relié à la fibre... (sur la shield, netflix fonctionne impec mais pas la calibration SONY pour le coup...)


Avez vous eu aussi cette difficulté?

Passer sur netflix avec la shield serait La solution? avec une image identique??

Merci d'avance!

(Sinon je la kiffe toujours cette TV, la calibration avec la sonde xrite a été un vrai bonheur!)


A mon avis , ça n'a rien à voir avec la MAJ , tu redémarre totalement l'AF9 ( Android ) ?
Essaie de désinstaller netflix et de le réinstaller...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Juin 2020 15:53

petitphilou a écrit:salut à tous!
J'ai mon 65AF9 depuis plus d'un an et demi et avec la dernière mise à jour sony, la V6.3626, je n'ai plus accès de manière correcte à Netflix: l'app est bien là, je me connecte, je vois les vignettes avec les résumés écrits mais plus les bande annonces ni les films et séries, ca bug à 25% de chargement... obligé de redémarrer ma tv... et cela ne fonctionne qu'une seule fois à chaque fois... alors que je suis en RJ45 sur un switch, le tout relié à la fibre... (sur la shield, netflix fonctionne impec mais pas la calibration SONY pour le coup...)


Avez vous eu aussi cette difficulté?

Passer sur netflix avec la shield serait La solution? avec une image identique??

Merci d'avance!

(Sinon je la kiffe toujours cette TV, la calibration avec la sonde xrite a été un vrai bonheur!)



Hello.

Idem pour moi depuis la. Mise à jour....

Parfois ça tient 1 semaine et parfois c est tous les 2 jours.

Je me demande d ou ça vient...... :friend:
tafkat
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message