Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, MatthieuK, mick9991024, MixRys, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 592 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 18 Sep 2020 19:52

Salut les gars vous en pensez quoi ?.

Image
donnieyan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Avr 2020 11:32
  • offline

Message » 19 Sep 2020 11:29

A mon avis rien !!!

C'est une réponse bidon , ils disent que seuls les modèles cités bénéficient d'une MAJ pour les rendre compatibles avec le hdmi 2.1 et de rester à l'écoute pour les prochaines MAJ de l'AF9...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Sep 2020 14:52

Et même si le hardware le permettait rien les obligé à leur proposer une màj. Ils ne me l’ont pas proposé pour mon vp VW500ES quand le 520 est sorti!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Sep 2020 15:51

Et oui , classique , il faut bien vendre les futurs modèles... :siffle:

Même si effectivement je rêverai d'une MAJ qui irait dans ce sens , c'est totalement improbable... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:38

Bonjour,

Mon téléviseur est branché sur un ampli HC. J'ai récemment changé d'ampli et le problème persiste, donc je me dis que le problème vient du téléviseur et non de l'ampli. Je m'explique : Assez souvent je n'ai plus de son sur France 3 (et uniquement cette chaîne) ainsi que sur les appli genre Netflix, Prime vidéo ou Molotov. En revanche si je ne passe pas par l'ampli, j'ai bien le son qui sort correctement du haut-parleur de la télé.
Pour que tout redevienne normal il faut que j'éteigne la télé, que j'attende un moment, puis que je rallume, et là tout refonctionne correctement.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance.
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:40

As tu lu que je t'ai écris... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Sep 2020 9:56

Salut Jojo,

Oui j'ai lu mais comme tu m'as donné les coordonnées du topic relatif à ma télé j'ai reposté. D'autres avis ne font pas de mal...
Bien sûr les dernières mises à jour ont été faites.
À l'avenir je ferai un redémarrage lorsque le souci se produira.
En tout cas pour une télé de ce prix, je trouve vraiment anormal tous ces bugs. Avant j'avais un Panasonic et aucun problème...
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 21 Sep 2020 10:50

xyz123 a écrit:Salut Jojo,

Oui j'ai lu mais comme tu m'as donné les coordonnées du topic relatif à ma télé j'ai reposté. D'autres avis ne font pas de mal...
Bien sûr les dernières mises à jour ont été faites.
À l'avenir je ferai un redémarrage lorsque le souci se produira.
En tout cas pour une télé de ce prix, je trouve vraiment anormal tous ces bugs. Avant j'avais un Panasonic et aucun problème...


Je suis assez d'accord même si sur Pana l'Os est rudimentaire , le problème vient d'Android beaucoup plus complexe et ouvert , mais sur les dernières versions c'est vraiment un plus car tu peux te passer d'un lecteur externe et tu as accès à toutes les applications netflix , youtube , mycanal etc...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Sep 2020 20:38

lhauert a écrit:J'ai essayé d'installer la 1.9.1.apk, mais ça bug.
L'application est pas stable et introuvable dans le menu. Obligé de la lancer en la cherchant dans les applications. Tant pis je vais passer par l' Apple TV...


Tu as bien pris l'appli Android tv ? Car j'avais pris une classique et ça m'a fait pareil avant
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 28 Sep 2020 15:26

Bonjour à tous,

Je confirme que ce téléviseur est truffé de bugg au possible. Chez moi elle freeze souvent et redémarre. Environ 3 à 4 fois par semaine... j’étais chez pana également avant et aucun soucis...

Et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai également le son qui disparait également en étant obligé de redémarrer le systeme complet.

J'ai contacté le SAV sony. Il me dise que le TV a besoin d'un retour aux réglagex d'usine... Super je vais perdre toute ma calibration pour chaque source... plus jamais je ne dépenserai autant dans un TV car même si l'image est splendide et le son de bon qualité mais le reste ne suit pas.

Vive les smart TV :siffle:
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

TV SONY AF9 OLED (Test HCFR + réglages + CR, post 1)

Message » 28 Sep 2020 15:54

Tu peux noter tous les réglages avant de faire le reste usine puis les remettre après, non? Ou faire des screen shots écran par écran et tu ne perds pas ta calibration.

Perso aucun freeze ou bug chez moi.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2020 22:11

Nieluge a écrit:Bonjour à tous,

Je confirme que ce téléviseur est truffé de bugg au possible. Chez moi elle freeze souvent et redémarre. Environ 3 à 4 fois par semaine... j’étais chez pana également avant et aucun soucis...

Et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai également le son qui disparait également en étant obligé de redémarrer le systeme complet.

J'ai contacté le SAV sony. Il me dise que le TV a besoin d'un retour aux réglagex d'usine... Super je vais perdre toute ma calibration pour chaque source... plus jamais je ne dépenserai autant dans un TV car même si l'image est splendide et le son de bon qualité mais le reste ne suit pas.

Vive les smart TV :siffle:


Calibration ou réglages ?
As tu fait les dernières MAJ qui ont réglées pas mal de bugs ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Sep 2020 23:17

Le téléviseur est à jour, ainsi que toutes les applications.

Du coup j’ai effectivement noté tous mes réglages pour chaque source en Sdr et HDR à chaque fois... ça donne un peu de taff mais bon pas le choix.

Sony ne lance pas de sav sans avoir essayer un reset usine. Je vous tiens au jus ;)
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 29 Sep 2020 10:55

Moi aussi je rêvais d'un écran qui pourrait tout faire tourner -surtout pour la simplification/WAF - ...
Bah j'ai abandonné et racheté une SHIELD pro ! (mais je n'ai pas de problèmes de son, je sais que ça ne résout pas tout, mais au moins je profite de mon écran et c'est tout ce qui importe)
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 29 Sep 2020 15:34

Possesseur d'un 75ZF9, je m'incruste sur le fil car au final, à part la dalle, l'AF et le ZF sont assez cousins. J'ai un souci avec l'appli Youtube : toutes les vidéos 4K en 60fps (et uniquement 60fps) sont micro-saccadées, quelque soient les réglages du menu mouvement.

Connaissez-vous ce genre de souci sur vos AF9?

Les mêmes vidéos "extraites" de Youtube et lues via le lecteur de la télé passent nickel par contre! Je pense à une implémentation foireuse de YT dans OS du ZF9 et ce phénomène de mémoire n'existait pas il y a quelques mises à jour en arrière.

J'ai ouvert un ticket avec le SAV Sony, en cours.
bandicootfr
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message