Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Beejourcava, Chorus W, confiturefraise, Coolos, coucouse, dombell, Edis, elzozo, fred1174, gilmour, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, Kubrick, kyoshiroo, Laigle, lcdmen, malvik, Manu GS, manuolle, passager57, Patrick.L, pepelomas84, serge31, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 557 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 06 Déc 2020 21:31

Mince j'ai perdu le son avec la maj.. :-? (sortie optique)
edit: ah trouvé, était pu en pcm

j'suis en lumi maximale haute oui
non non c'était pas ce réglage, il est toujours sur haut depuis longtemps
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Déc 2020 22:34

J'ai des petits problèmes de son

J'ai une barre de son branchée en eArc , ma barre sait le gérer, ca fait 6 mois que ça fonctionne

Pourriez-vous m'indiquer vos paramètres TV de sortie audio ?
Et notamment le volume de sortie audio numérique ?

Je suis en sortie Système audio, PCM , eArc, PassTrough, et tous les autres paramètres sont désactivés

Merci
chris2808ch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2020 11:34
  • offline

Message » 07 Déc 2020 20:45

Bon sang que cette MAJ fait du bien et que c'est agréable d'enfin pouvoir regarder à nouveau Netflix sans les petits freezes intempestifs et aléatoires ! J'ai du mal à croire qu'on a dû attendre aussi longtemps pour la résolution d'un tel bug pour une TV si haut de gamme... Mais au moins ça semble réglé, espérons que ça reste ainsi maintenant :thks:
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:53

people a écrit:Bon sang que cette MAJ fait du bien et que c'est agréable d'enfin pouvoir regarder à nouveau Netflix sans les petits freezes intempestifs et aléatoires ! J'ai du mal à croire qu'on a dû attendre aussi longtemps pour la résolution d'un tel bug pour une TV si haut de gamme... Mais au moins ça semble réglé, espérons que ça reste ainsi maintenant :thks:


alléluia , comme quoi tout vient à point à qui sait attendre... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Déc 2020 2:35

Réponse de Sony pour mon cas de luminosité réduite

Demande de la facture d'achat, du n° de série, de maj la tv
Et d'envoyer des photos montrant le souci.. là je sens que ça va être sympa.. clair qu'ils vont répondre qu'ils voient rien (mon tel illumine bien l'écran évidemment)

Je me demande ce qui peut provoquer cette "panne".
Bug logiciel ? Ça reste après une maj et 2 reset usine..
Une pièce dans la tv ? (j'ai eu à déplacer la tv il n'y a pas très longtemps, mais ça s'est passé avec grand soin, sans encombre, sans avoir allumé la tv avant pour respecter les cycles de nettoyage)

J'aurais dû demander si ils avaient (eu) des cas similaires.

Je reçois ma ps5 bientôt. Cette histoire va gâcher un peu le truc, avec la console qui se met aisément en hdr (désactivable je me doute, mais bon..)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:18

Elle est encore sous garantie ?

Le déplacement ? Je ne vois pas la raison technique , à moins qu'il y ai quelque chose qu'on ne connait pas... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:24

Oui elle a un an et demi
J'ai beau chercher ce qui aurait pu être bougé/endommagé lors d'un déplacement.. ouais non je vois pas, pas de raison.. et on est du genre à prendre soin de ces bêtes
J'vais bien voir ce que Sony me dit (à part "tout est normal sur l'image" ^^)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:37

Enermax29 a écrit:Oui elle a un an et demi
J'ai beau chercher ce qui aurait pu être bougé/endommagé lors d'un déplacement.. ouais non je vois pas, pas de raison.. et on est du genre à prendre soin de ces bêtes
J'vais bien voir ce que Sony me dit (à part "tout est normal sur l'image" ^^)


Question bête car tu as du vérifier , tu n'aurais pas le capteur de lumière activé par hasard ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:46

J'y avais pensé ^^ mais pô ça
(vrai que ça fait l'effet d'un capteur de luminosité qui serait bloqué en positon plutôt faible)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Déc 2020 1:39

Enermax29 a écrit:J'y avais pensé ^^ mais pô ça
(vrai que ça fait l'effet d'un capteur de luminosité qui serait bloqué en positon plutôt faible)


Alors je pense que c'est un problème avec l'ABL...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Déc 2020 13:41

Bravvv a écrit:Oh je n'ai plus de saccades sur Mycanal !


Par contre maintenant j'en ai sur Disney+...
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 22 Déc 2020 18:48

Salut,
Je trouve que cette TV (KD-65AF9) n'est vraiment pas à la hauteur de son prix : Il est vrai que l'image est très belle, néanmoins je ne compte plus les plantages. le son de France 3 disparaît idem celui des appli genre Netflix ou Molotov. Par ailleurs j'ai constaté également que parfois je ne peux plus modifier le volume du téléviseur par la télécommande dédiée mais que je devais utiliser celle de l'ampli. Bizarre, bizarre !! Cela me contraint, plusieurs fois par jour, à redémarrer le téléviseur, comme un bon vieil ordi qui planterait en raison de logiciels ou pilotes mal conçus, voire mal installés.
On m'a souvent vanté la qualité de l'OS de ce téléviseur, comparé à celui, par exemple, d'un Panasonic. Pour autant les téléviseurs Panasonic ne plantent pas et à quoi bon disposer d'un excellent OS si celui-ci est plein de bugs ?
Je suis souvent excédé par les dysfonctionnements de ma télé Sony et j'en viens à regretter mon achat.
Je ne recommencerai pas cette erreur.

PS : le micrologiciel est à jour.
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 22 Déc 2020 22:10

RàS chez moi. Tu as redémarré ou réinitialisé après la MàJ ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2020 1:01

xyz123 a écrit:Salut,
Je trouve que cette TV (KD-65AF9) n'est vraiment pas à la hauteur de son prix : Il est vrai que l'image est très belle, néanmoins je ne compte plus les plantages. le son de France 3 disparaît idem celui des appli genre Netflix ou Molotov. Par ailleurs j'ai constaté également que parfois je ne peux plus modifier le volume du téléviseur par la télécommande dédiée mais que je devais utiliser celle de l'ampli. Bizarre, bizarre !! Cela me contraint, plusieurs fois par jour, à redémarrer le téléviseur, comme un bon vieil ordi qui planterait en raison de logiciels ou pilotes mal conçus, voire mal installés.
On m'a souvent vanté la qualité de l'OS de ce téléviseur, comparé à celui, par exemple, d'un Panasonic. Pour autant les téléviseurs Panasonic ne plantent pas et à quoi bon disposer d'un excellent OS si celui-ci est plein de bugs ?
Je suis souvent excédé par les dysfonctionnements de ma télé Sony et j'en viens à regretter mon achat.
Je ne recommencerai pas cette erreur.

PS : le micrologiciel est à jour.


Aucun regret pour moi , un superbe téléviseur , le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent et même si j'ai eu également quelques bugs sur Android , notamment sur des pertes de son , plus rien depuis la dernière MAJ , ça fonctionne du feu de dieu...
Et rien que le fait de pouvoir tout avoir sur le menu de l'AF9 , youtube , mycanal , netflix , amazon prime , apple TV etc... Quel bonheur !!! :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Déc 2020 8:15

Idem pour moi, encore aujourd'hui, aucune raison de changer mon AF9 sauf éventuellement pour une taille encore plus grande (75 ou 85) :love:
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message