Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, celuz, Charly Brown, cp92, dougi83, Edis, freeman08, jeankigrogne, john-peter 1, jp_pick, julienctr, Julrxl, leniçois, LoganX20, michael63, Mika.83, P0py, pops91, serge31, vinceunc et 206 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 23 Sep 2018 9:59

WHAT IF FI donne quand même 5 étoiles ! :P
Par contre comment traduire page en français sur internet via iPhone ?
Aussi comment copier coller image en message sur ce site ???

Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:22

Whathifi dit tout simplement que l’AF9 est le meilleur TV sur la marché actuellement ....
Image et son.
Le son, ils n’ont jamais eu un TV aussi bon ....
Motionflow
 
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:27

Motionflow a écrit:Whathifi dit tout simplement que l’AF9 est le meilleur TV sur la marché actuellement ....
Image et son.
Le son, ils n’ont jamais eu un TV aussi bon ....


Ça rassure...... :D
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:28

Bon après quelques petit réglages, je tiens à vous dire que cette tv d'après moi est fantastique, le problème en HDR a été solutionné en changeant le mode d'image sur intensif, et là comme par magie le pic lumineux a explosé, certe ce n'est pas un LCD en mesures mais les.effets de lumières sont intenses et satisferont la plupart d'entre nous. Pour le micro le problème est résolu j'ai réinitialisé la télécommande.
Pour kodi je confirme il ne veux pas s'installer message d'erreur, et pour l'option caisson de basse branché en jack la tv ne le.reconnait pas alors qu'avec l'A1 c'était le cas.
Voilà pour résumé au bout de 24h cette tv me surprend sur sa qualité la.dynamique de l'image et des couleurs, elle est vraiment lumineuse par rapport aux anciens modeles, et surtout sony a je pense appris de ses erreurs car la dalle et d'une homogénéité rarement vue j'insiste bien sûr ce point aucun banding DSE ou tâches apparente, c'est vraiment propre. Il se peut que je sois tombé sur une bonne dalle. Bref je ne regrette pas le remplacement de mon q9.

Voilà je vous envaierai des photos dans la journée.
Dernière édition par Chapelou09 le 23 Sep 2018 10:34, édité 1 fois.
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:30

What Hifi donne très vite 5 étoiles .... trop vite !

La majorité des derniers écrans testés par eux ont obtenu ces 5 étoiles.

Ce ne sont pas des testeurs très pointus ! :-?

Ce qui n'empêche pas cet AF9 de les mériter plus que certainement !!

Mais alors ? quelle note donner aux Pana FZ800/950 et LG C8 ? 4,5/5 4,75/5 ?

Rtings pourra déjà donner un premier avis mesuré entre C8 et AF9 d'ici quelques jours.
HDTVtest fera certainement la comparaison FZ800/950 vs AF9.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:46

SauroneMX338 a écrit:Le piqué et le "3D effect" du Samsung seront toujours très impressionnants !


Exactement, ça c'est ce que je préfère sur mon Q9, je préfère largement le screen sur le Samsung que sur le Sony, pourtant j'adore Sony, je ne suis pas là pour faire du pro-Sammy j'ai même tendance à préférer Sony ... mais force est de constater que le résultat est là ... focalisez vous sur les écailles en haut à gauche ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:51

Chapelou09 a écrit:Bon après quelques petit réglages, je tiens à vous dire que cette tv d'après moi est fantastique, le problème en HDR a été solutionné en changeant le mode d'image sur intensif, et là comme par magie le pic lumineux a explosé, certe ce n'est pas un LCD en mesures mais les.effets de lumières sont intenses et satisferont la plupart d'entre nous. Pour le micro le problème est résolu j'ai réinitialisé la télécommande.
Pour kodi je confirme il ne veux pas s'installer message d'erreur, et pour l'option caisson de basse branché en jack la tv ne le.reconnait pas alors qu'avec l'A1 c'était le cas.
Voilà pour résumé au bout de 24h cette tv me surprend sur sa qualité la.dynamique de l'image et des couleurs, elle est vraiment lumineuse par rapport aux anciens modeles, et surtout sony a je pense appris de ses erreurs car la dalle et d'une homogénéité rarement vue j'insiste bien sûr ce point aucun banding DSE ou tâches apparente, c'est vraiment propre. Il se peut que je sois tombé sur une bonne dalle. Bref je ne regrette pas le remplacement de mon q9.

Voilà je vous envaierai des photos dans la journée.


Je ne suis pas sur car je n'ai jamais vu d'AF9 (forcément t'es le premier) mais sur ce genre de mode HDR la courbes EOTF et l'échelle des gris sont "faussées" pour mettre en avant une image la plus flashy possible, si tu avait une sonde tu pourrais le vérifier...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:52

Chapelou09 a écrit:Image

La voilà toute fraichement arrivée


Salut,

Tu as combien de recul ?

J'ai un kuro à remplacer, et cette bébête me tente bien, seulement si je veux profiter du pied, sans fixer l'écran au mur, mon recul va tomber a 1,90m / 2m environ, j'ai peur que ce soit un peu limite...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:55

AlexScan a écrit:
SauroneMX338 a écrit:Le piqué et le "3D effect" du Samsung seront toujours très impressionnants !


Exactement, ça c'est ce que je préfère sur mon Q9, je préfère largement le screen sur le Samsung que sur le Sony, pourtant j'adore Sony, je ne suis pas là pour faire du pro-Sammy j'ai même tendance à préférer Sony ... mais force est de constater que le résultat est là ... focalisez vous sur les écailles en haut à gauche ...


Je trouve au contraire l'image de l'AF9 plus belle, meilleur contraste, couleurs moins délavées (vert pomme quasiment pour le Samsung) et les détails dus à un meilleur contraste sont pour moi plus perceptibles sur le Sony... En outre sur le Samsung les noirs autour de l'image paraissent gris...

Comme quoi les goûts et les couleurs...
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:56

M'enfin ....

Il clair que le rendu LED est plus piqué,chirurgical que celui de l'Oled, (tout comme il l'était face au plasma)
L'oled a un rendu plus velouté et c'est très agréable aussi.
Question de goûts tout çà !

Moi j'ai tranché !!! j'ai opté pour les deux dans mon salon ( LED/OLED), tant le rendu est différent et malgré tout très agréable dans les deux mondes. Et pour la nostalgie, le Kuro traine dans la chambre. Il ne me manque qu'un cathodique ... mais je peux faire sans ! :D
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:01

@Chapelou: comment est l'épaisseur de l'écran ? Par rapport au A1 ? Pas trop épais pour l'accrocher au mur ?

Merci en tous cas pour tes retours très intéressants. J'ai besoin de me décider avant ce soir pour bénéficier des -10% Macif indiqués plus haut :lol:
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:03

Merci Chapelou09 pour ton retour !

A vrai dire, j'ai franchi le pas avant ton retour, au visionnage de la video de digitalfernesehe.de
https://www.youtube.com/watch?v=BtUxXpeRpOQ

N'étant pas fan de 3D, j'ai vendu le E6 et passé commande de l'AF9 :D
Habitué à l'OLED depuis 2 ans, je ne retournerai pas au LCD .....

J'hésitais entre l'AF9 et le FZ 950 mais je préfère la stratégie image de Sony qui favorise contraste dynamique et piqué d'image.
Ca se voit très bien dans la video.
En plus, la fluidité, la luminosité et le son ont l'air top, alors pourquoi se torturer l'esprit ?
Dernière édition par Motionflow le 23 Sep 2018 11:14, édité 1 fois.
Motionflow
 
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:10

Les gars, 630 nits de luminosité en hdr c’est pas ouf. A mon avis, le c8 reste le meilleur rendu hdr des oled.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:14

Le zf9 semble un bon compromis malheureusement indisponible en 55 pouces.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:16

Les nits, on s'en fout .....
Je ne règle jamais la luminosité à fond sur un TV, c'est encore du marketing à deux balles pour nous convaincre de regarder la TV sur une terrasse ensoleillée :D
Motionflow
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message