Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spads, tovarich007 et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ampli pour enceinte 704 s2

Message » 06 Oct 2023 18:50

Bonjour a toute et à tous,
J'ai fait l'acquisition de b&w 704 s2.
Visiblement elles sont assez durs à faire bouger. Auriez vous une expérience à partager pour trouver un ampli adéquate?
Je peux aller jusque 2000€.
J'ai regardé le nad c700 mais un vendeur m'a dit qu'il sera trop mou.
J'aime bien aussi le cxa 81 mais je ne sais pas ce qu'il vaut sur ces colonnes.
Enfin je m'interrese au micromega m one 100.
Merci par avance pour votre retour si vous connaissez ces enceintes
B.
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Oct 2023 3:26

BertrandBert a écrit:J'ai regardé le nad c700 mais un vendeur m'a dit qu'il sera trop mou.

Alors, si un vendeur a dit ça, tout est dit… Sinon le mariage de BW avec Rotel est plutôt coherent.
phil974
 
Messages: 10549
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Oct 2023 8:26

Au vu des caractéristiques de tes enceintes, je te conseillerais d'orienter tes reherches vers un ampli de 150 W sous 8 ohm et dont la puissance sous 4 ohm se rapproche le plus possible des 300 W .
Si l'ampli est plus puissant, ce n'est pas un problème. Ça lui permettra d'avoir de la réserve en cas de fortes sollicitations ponctuelles, ce qui ne manque pas d'arriver.
Les vrais problèmes surviennent quand l'ampli n'est pas assez puissant et qu'il ecrete en envoyant un signal continu à tes enceintes.
Dernière édition par Hoian le 07 Oct 2023 8:32, édité 1 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Oct 2023 8:30

Le constructeur BW sérieux à pignon sur rue. Les spécifications précisées sont
Puissance d’amplification recommandée
30 W - 150 W sous 8 Ω non écrêté

Pour la sensibilité faible de 88dB/2.83/1m prendre un ampli sur la puissance la plus forte recommandée par BW dans des marques qui ont aussi pignon sur rue. On trouve d’excellent produit d’ampli neutre pour moins de 1000€.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Oct 2023 11:59

Pour moins de 2000 vous avez la solution d'un préampli en classe a gustard p26 et en amplificateur de puissance un audiophonics ncx 500. 2x300w sur 8ohms et 2x600 sur 4ohms. Rapport prix puissance difficile de trouver mieux à mon avis. Sinon ça sera de l'occasion. Et là je verrais le rotel ra1592. Bonnes recherches

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 15 Jan 2024 21:49

Je vous remercie pour vos réponses précises. Je me suis finalement tourné vers un atoll un 200 signature. J'ai fais une écoute très concluante chez homeCinesolution à Compiègne (merci a Franck pour disponibilité). C'était une écoute sur les 704 s3.
J'ai trouvé ça très vivant et dynamique par rapport au roksan ou même à du Nad.
Mais une fois le système en place à la maison, tout cela me paraît bien sec. Quel déception, je suis passé sur un système 10 fois plus cher que mon précédent, et finalement c'est moins bien. Enfin c'est différent; mais ça me plaît moins. C'est moins immersif et rond. Manque de chaleur. Certes c'est très précis et dynamique mais ça n'a plus vraiment âme.
Il est possible que mes 704 se retrouvent sur les petites annonces de ce site si je n'arrive pas à mieux les faire chanter.
Je place un espoir sur le câble d'alim de l'atoll que je n'ai pas encore remplacé ( je vais mettre un cable de section 3x3, 5 mais si les câbles dans mon mur son en 2,5.)
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Jan 2024 22:10

Bonsoir je pense que c’est plutôt l’atoll qu’il faut revendre :-? c’est dommage de ne pas avoir suivi les conseils de holan pour moi c’est la meilleure piste :)
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 15 Jan 2024 22:28

L'atoll fait deja 120 watts, on est proche des 150. Je ne suis pas sûr que 30 watts supplémentaires permettraient d'obtenir un son plus chaleureux et large. Mais je peux me tromper.
J'ai essayé d'autres amplis sur les 704 s3, et c'est l'atoll qui s'en sortait le mieux.
Pourtant sur le papier les autres amplis etaient assez puissants ( j'avais essayé le roksan Kandy k3 et le nad c399)
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Jan 2024 23:18

Les mesures faites sur ces BW 704 S2 et S3 sont assez curieuses… :-? surtout si on les compare au modèle 704 des années précédentes.
C’est peu probable que la valse des amplis changent fondamentalement la réponse…
Il est possible que le constructeur ai voulu orienter un rendu "spécifique" sur ces derniers modèles de 704 mais qui ne vous convient pas.
Vous êtes parti pour faire des dépenses…. Cibler un ensemble cohérent complet avec votre cahier des charges Haute Fidelité.
wuwei
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Jan 2024 23:47

wuwei a écrit:C’est peu probable que la valse des amplis changent fondamentalement la réponse… .

Oui... Merci pour votre réponse, c'est ce que je crains...
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Jan 2024 10:32

BertrandBert a écrit:Je vous remercie pour vos réponses précises. Je me suis finalement tourné vers un atoll un 200 signature. J'ai fais une écoute très concluante chez homeCinesolution à Compiègne (merci a Franck pour disponibilité). C'était une écoute sur les 704 s3.
J'ai trouvé ça très vivant et dynamique par rapport au roksan ou même à du Nad.

dans une demo, sauf si on ecoute à moins de 2 voire 1m des enceintes, c' est l' acoustique de la pièce qu' on entend en grande partie
pour moi, plutôt que tout revendre, il faudrait procéder à une calibration au moyen de room correction ( dirac, miniDSP ou autre ) à laquelle on ajoutera un minimum de traitement acoustique passif ( tapis, rideau, tissu mural, panneau acoustique, ce genre de chose...)
enfin, les BW étant une charge pas facile ( impedance mini 3.1ohms), il serait préférable que l' ampli qui la drive accepte des charges de 2ohms, par ex celui-ci
le but est que les étages de protection de l'ampli ( qui consistent en des limiteurs de courant) n' interviennent pas de façon intempestive
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2024 14:16

C'est vrai que l'auditorium est vraiment pensé pour optimisé l'ecoute. Chez moi j'ai de gros rideaux mais du carrelage, et même pas de tapis.
Merci pour cette idée de calibration, je vais regarder cela de plus pres. Pour l'ampli, il semble effectivement très puissant, mais offre une connectique très réduite." On ne peut pas tout avoir, me direz vous " mais je cherche tout de même intégré avec un minimum de connectique.
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Jan 2024 18:14

Le Cambridge CXA 81 peut se marier bien avec les B&W, j'ai eu l'occasion de l'écouter longuement sur des 703 et à mes oreilles ça allait très bien (dans une salle non traitée, rien sur les murs, carrelage au sol mais avec un petit tapis).
Mais peut être des amplis à tubes sur base KT pourraient faire encore mieux, comme celui-ci (dans le budget): CAYIN CS-55A KT88
Avatar de l’utilisateur
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Jan 2024 10:10

J'ai essayé les 704 s2 avec le ca 81 de Cambridge. C'est vrai qu'il s'en sortait bien. Mais ça manquait un peu de puissance. Jamais essayé en revanche les amplis à tube, bien qu'ils semblent proposer ce que je recherche. Un son chaud net rond. Mais je ne sais pas si ce sera suffisamment puissant pour pousser les 704 s2.
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Jan 2024 22:19

Les amplis à tube sont bien différents de transistors sur l'appréciation du niveau de..."puissance globale" si je peux dire...il faut pas regarder la sortie en watts uniquement
Celui du lien il tiendra sans problème tes B&W, même un autre modèle plus "petit" je dirais. Et le son il sera un peu diffèrent, peut être ce que tu cherches.

Sinon sur quel critère le Cambridge manquait de puissance ? Tu l'as comparé à un autre en même temps ? Ou alors une distorsion audible à fort volume ??
Avatar de l’utilisateur
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message