Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, choky, Darkfred, Labeyrie Daniel, led balloon, Marsupilami, nevik, Polo :-), richardw77, roland_de_lassus, Sagem, This Is It et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Baltic et SCS

Message » 04 Mar 2006 21:53

silencieux en ce samedi soir 4 mars tous a l'ecoute de vos scs cabasse ????
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 05 Mar 2006 2:09

des que j'ai le temps je fais une comparaison entre les io et les drakkar. je vais bien prendre le temps de regler et positionner le caisson car c'est vrai que la premiere fois c'etait fait a la va vite.

je garderai les io en stereo pendant plusieurs jours et apres je reviendrai sur les drakkar pour voir la difference.

bryan tu as vraiment une installation de reve, et tu a l'air de bien conaitre les cabasse(anciennes ou nouvelle generation) c'est bien un 21 cm sur les drakkar . que pense tu du caisson largo en comparaison avec le thor.
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2006 2:17

j ai travauller chez cabasse un temp voila la raison
d apres moi prend les thors sur les caracteristique tech sont meilleurs

je suis sur un gros coup la je vais surment dégoter une adriatis 2
a voir
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 05 Mar 2006 2:32

:o tu t'arrete jamais toi. cela dit j'aimerais bien etre a ta place. :mdr:
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2006 9:40

:D Rien est encore fais mais disons que j'y pense je dois emménager plus grand bientot je me suis dis c'est une bonne ideé et meme tres bonne enceinte le seul hic il faut la bi amplififié voir plus
comme cella je garde mes 5 baltics plus mes 2 adriatis 2 alors la je serais en 7.2 cela serais superje garderais mon saturn et vandrai mes caissons mais 3 thor 2
enfin je dois reflechir et prendre ma decission semaine prochaine

:idee:
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:19

Scytales a écrit:
Michel K a écrit:
Scytales a écrit:Iroise MC
Iroise MC300
Irois MR
Iroise SCS
Iroise SCS500 (celles-ci, contrairement aux précédentes, ont un évent à la base de l'enceinte à la place du double évent en façade).


Bonjour,

Il me semble qu'il n'existe pas d'Iroise MR ; les miennes étant des "MC MR" : c'est ce qui est marqué sur la plaque signalétique. Il serait intéressant de savoir si l'appélation "MC" ne serait pas toujours suivie de "MR".
Par exemple, comme sur mes enceintes, on peut deviner sur la plaque signalétique des ex-Iroise MC de GillesTremouez : "MC MR" (à noter aussi qu'elles ont le même filtre que l'une de mes Iroise MC). :wink:


Ce sont des Iroise "MC MR", alors.

L'appellation MC n'est pas toujours suivie de "MR", car nous savons grâce à un forumeur qu'au moins une paire s'appelle "MC 300".

Sur les plaques signalétiques de mes Iroise, on lit "Iroise SCS".


Oui, oui, "MC MR" c'est ce qui est marqué sur la plaque signalétique de mes enceintes comme sur celle des ex de Gilles Tremaouez. Or, il se trouve que ce sont des enceintes qui ont l'appélation "MC", tout court (employé par Gilles comme par le vendeur de mes Iroises) ; "MC" tout court, c'est aussi ce qui est noté en face avant des enceintes.
Je me demande donc, si toutes les Iroise qui ont l'appélation "MC" tout court, n'auraient pas sur leur plaque signalétique marqué "MC MR". C'est une supposition, faudrait peut-être contacter Cabasse pour en savoir plus.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1704
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:44

bryan_from_usa a écrit:silencieux en ce samedi soir 4 mars tous a l'ecoute de vos scs cabasse ????

Moi j'ai une excuse, je fetais mon anniversaire.

bryan_from_usa a écrit:je suis sur un gros coup la je vais surment dégoter une adriatis 2
a voir

Celle qui sont chez Audiotop à Mulhouse ?
A 13 000€, elles m'ont bien fait cogiter !!!
Par contre, quelles sont les fréquences de coupures de la V2 ?

Et puis tant qu'on y est, je te conseille d'en prendre une paire si tu peux.
:mdr: :mdr: :mdr:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:50

Hello Bryan,


Attention ! En France il y a un dicton qui dit :

"Qui trop embrasse, mal étreint"


Quel lièvre poursuis tu vraiment ? Des Sphères, des Baltics avec des Saturns, des Adriatis ???......


Bonne chasse!!....


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:19

Y'a aussi un dicton qui dit :
"plus on a de SCS, plus on est heureux"
Euh...
Bon, je viens de l'inventer.
:D

Mais en fait, les Adriatis, Kara et Baltic sont combinables entre elles, donc ça va.
Par contre, la Shere, c'est un autre univers : en budget, local, maillons associés, ...
D'ailleurs j'aurais les sous, je ne me précipiterais pas : j'attendrais qu'elles soient au point.
Un petit quelque chose me dit que les ingenieurs ont fait le forcing pour qu'elle soit prete pour ce salon (pour créer l'evenement au stand Cabasse), mais que des techniciens ont du terminer des reglages dans l'avion !! ("Passes_moi le fer à souder, il nous reste combien de temps ?" "ça va, je vois encore l'atlantique")
:mdr:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:09

BIEN VUE
c 'est celles de audio top
aussi franchement j’y pense de puis longtemps je n’en rêve pas j'ai le budget le seul hic est l'amplification !!! je vendrais mes amplis a lampe cary ensuite je passe avec un 2 E207 ampli 7 Canaux soit deux font 14 Canaux chaque canal fera 200 WATTS !!!! :D
TRI amplifié chaque adriatis 2 ce qui fait 6 canaux déjà pour les 2 adriatis déjà !!!aiiie pas le choix car elle possèdent de 30 cm push pull
en suite alimentation De la voix central baltic puis 4 canaux pour les 4 baltic arrière
Mon saturn 55 restera câblé sur les adriatis et je le coupe plus bas pour les adriatis
ça va faire mal :mdr:
écouter tous si j'opte la semaine prochaine pour ca !!! j'invite a la demo très prochainement le seule hic LEIpzig ALLEMAGNE CA FAIS LOIN !!! des volontaire pour m'aider !!! j ai de quoi loger ))))pas inquiétude
si des idées dans cet conception alors n'hésiter pas je n'est pas la science
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:11

avez vous vue la page 11 j"ai envoyer un extrait video de la sphere cabasse !!!!
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:41

bryan_from_usa a écrit:des volontaire pour m'aider !!! j ai de quoi loger ))))pas inquiétude

Je me tate !!
:lol: :lol:

Par contre, quelles sont les frequences de coupure des hp de l'Adriatis ? Moi c'est surtout ce point qui m'interresse. Et sont-ce des V1 ou V2 ?

Alors, on est bien d'accord qu'on est en plein caprice, mais admettons.

LES POUR
Les Adriatis sont belles.
Elles sont multiamplifiables

LES CONTRE
Tu as déja des Baltic + Thor + Saturne
Le 7.2, boaf : vu que la majorité des disques est en 5.1, et encore
Pour 13 000 €, tu peux avoir un petit ampli pas degueux (Akai, tokai, etc...) :o en cherchant bien.

Je dirais que l'apport en stéréo ne sera paut-etre pas si évident que ça (hormis la multiamplification, mais dans ce cas tu vas ressentir un manque en multicanal, surtout sur la voie centrale).
Le seul truc positif serait que les Adriatis degagent plus d'energie rayonnée que les Baltics, ce que je ne crois pas.

Du coup, quitte à changer quelque chose, je m'orienterais vers un autre maillon, peut-etre le preamp
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:48

NON NON
walt sais tu que la voix ne sera pas en arriere car j'utilise les meme amplis achaque enceinte et meme puissance
la multi amplification est le top disons une revanche de mon passé
demain j'appele cabasse je te dirais
de plus le seule hic elle est blanche j aime pas je comptais la peintre par un pro bien sur comme mes baltic en santos !!!!!
qu'en pense tu tu a deja peur de m'aider a les transporter ))))))
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:54

Ca non !!!
Pas de pb à ce niveau
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:59

ce sont des adriatis 2 avec le TC 22
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message