Voila je viens chercher conseil car j'ai une problématique qui, pour moi est difficile au vue de mes connaissances.
J'avais un rotel avec mes 706v j'en était pas pleinement satisfait , le son était merveilleux mais ça manquait de profondeur. A présent avec mon magnat ma 600 le son est je trouve trop rond, cela fait des année que ca dure et j'en peu plus, je perd gout a faire des écoutes sur mon système audio. J'ai toujours apprécié les sonorités légèrement chaude.... mais à vrai dire le stade d’ébullition est passé.
je suis donc à la recherche d'une nouvelle paire d'enceintes . je suis en appartement ( petit appart 15m² avec 2.30 m de recul pour la pièce à >>> canapé.)
Je pensais a des aria 906 qui doivent être plus clair non ?
A des klipsch rp 160m qui me semble très bonne mais onéreuse en france ??? !!!
ou a des monitor audio silver .
J'ai aussi pensé a triangle mais pas cabasse j'ai de mauvais souvenir d'écoute , certes c'était sur du marrantz mais tout de même .
Au final je cherche à légèrement équilibré mon ensemble pour avoir des écoutes plus aéré qu'avec mes 706v légèrement bouché

Je suis aussi adepte des écoute à bas volume a cause d'un problème de sensibilité au son. Je me suis donc poser la question des enceintes colonnes... type kef ou autres ...
je ne suis pas contre l'occasion bien au contraire. J'espère avoir été claire car définir un besoin si peu objectif que peu l’être le ressenti de la musique c'est délicat .
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre