Subway2400 a écrit:jeoffrey59 a écrit:Pour les chinoises (j'aime pas les nommer de cette façon, car les facet sont aussi chinoise...), ont à tout de même quelques courbes de disponibles, et pas mal de photos qui démontrent une qualité de fabrication nettement supérieure. Je suis un peu joueur c'est vrai, alors moi ça me suffis amplement...

On pourrait créer un fil dédié, si ça vous intéresse ? pour ces chinoises à l’excellent rapport Q/P.
Fais gaffe quand même, parce-que autant aller faire fabriquer en Chine avec cahier des charges et contrôle qualité ça ne pose de nos jours aucun soucis, ça peut être très bon. Mais le "conçu et fabriqué en Chine" ça peut révéler des surprises, tu sais que ce sont les rois de la copie (parce-que c'est dans leur culture, j'avais lu des articles documentés dessus, ils n'ont pas comme chez nous la "honte" de copier le voisin). Le problème c'est qu'un haut-parleur ce n'est pas que dans la copie esthétique. Il y a pas mal de choses à maîtriser. Donc je reste circonspect et si j'étais toi, j'éviterais de provoquer une hype sur des produits aux performances incertaines que personne n'a réellement pu écouter

Du coup rien ne montre que le RQP est vraiment si intéressant.
Je comprends ta réaction, mais j'en déduis aussi que tu ne t'ai jamais vraiment intéressé à ce que peuvent faire les chinois..? ou je me trompe ? du coup, tu restes sur la réserve, ce qui est compréhensible...
Toutefois, on est plus en 2000

La chine aujourd'hui, c'est la 2ème puissance économique
Ils savent aussi construire une enceinte avec des hp scanpeak, seas, vifa, peerlees.
Pour exemple ; jette un œil sur la Paiyon P2S. Vendues sur aliexpress, mais moins cher sur "china-audio-com".
- 407 euros la paire.
- Médium grave Peerlees 17cm, P830883 (au passage, il est construit en chine et c'est Danois comme marque)
- Tweeter vifa XT25GT30 (la aussi construit en chine, même constructeur, ça appartient ojd à peerlees)
Rien qu'en hp, même si eux auront des tarifs privilégiés, on en est à environ 240 euros (j'ai fais ma petite enquête sur la valeur des hp embarqué. Hormis la chine, je ne vois pas quel autres pays aurait la possibilité de fournir un produit avec une valeur marchande aussi élevée concernant les éléments embarqués.
Alors oui, faudra compter 130 à 150 euros de port. plus la TVA Française. Ce qui d'après mes calculs, reviendrai tout frais compris entre 650 et 670 euros environ. C'est moins de 100 euros de plus que les facet, pour à mon sens une enceinte qui peut être deux à trois crans au dessus des élipson. Dans tout les cas, le filtrage embarqué ne sera pas plus mauvais que les autres enceintes dans la même tranche de prix. Le rapport Q/P, ira toujours en faveur des pays comme la chine (le cout de la vie étant encore, bien moindre que le notre), à partir du moment ou le savoir faire est bien présent (pour ça j'ai aucun doute la dessus).
Autre exemple pour un modèle très haut de gamme ; la Paiyon P9
- 1990 euros la paire
- Médium grave Morel ticw 638
- tweeter Morel st1108 unit
On en est à plus de 850 euros rien qu'en hp. Perso j'aurai un peu peur de claquer plus de 2000 euros sans connaitre la réputation d'une enceinte, je le fais avec mes Japonaises, mais je connais au moins leurs réputations et les avis sur celle-ci. Quels constructeurs aujourd'hui va nous mettre plus de 800 euros d'hp pour une enceinte vendue 2000 euros ?
Et si vraiment vous avez peur de la copie, vous payez avec Paypal. Ils sont intraitable la dessus...