Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lolo35, perruche-man et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes bibliothèques budget 2000 euros

Message » 15 Fév 2024 12:04

Nad il y a le C389 ou le C399, l’un à 2*130 watts et l’autre à 2*180 watts

Aucun avis sur le Roksan Kandy ?
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:12

walklin34 a écrit:Ah oui à Ronchin je pourrais aller faire des écoutes, c'est peut être ça aussi le problème. Mettre 4000 euros avec ampli ça fait réfléchir à deux fois avant de se décider tout en faisant le bon choix pour soi.

C'est pour cela qu'on ne choisit pas des enceintes ainsi ...

Imagines si je viens vers toi et te demande quel véhicule me va le mieux : Un compact, un Semi-remorque, un quad ou un Tracteur ... Tu ne seras pas me répondre, car cela va dépendre de pleins de paramètres :lol: .

Ton budget OK, 4000€ ça laisse même de la marge si on ne fait pas n'importe quoi !

Mais ta distance d'écoute, le lieu ou tu écoutes (pièce de vie ou dédiée/traitée), enceinte contre le mur, en angle ou au contraire dégagées, avec ou sans caisson de basses, besoin d'avoir un grave profond ou tu écoutes justes des morceaux de flûte :lol: ... ? C'est avec ceci que l'on détermine le type d'enceinte qu'il te faut, le reste augmente les erreurs et donc le risque de déception :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8493
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:16

Effectivement 4k€ c'est déjà un très beau budget mais avec cette somme on peut aboutir à tout et son contraire en terme de système.

Ça mérite vraiment de prendre le temps de se déplacer, autant que possible, pour écouter du matériel, se faire conseiller..

Dans un monde idéal il faudrait même pouvoir emprunter le matériel pour le tester dans sa pièce...mais là ça devient très complexe et chronophage.
douda
 
Messages: 338
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:23

douda a écrit:Effectivement 4k€ c'est déjà un très beau budget mais avec cette somme on peut aboutir à tout et son contraire en terme de système.

Ça mérite vraiment de prendre le temps de se déplacer, autant que possible, pour écouter du matériel, se faire conseiller..

Dans un monde idéal il faudrait même pouvoir emprunter le matériel pour le tester dans sa pièce...mais là ça devient très complexe et chronophage.

Se déplacer ne sert à pas grand chose, si la pièce n'a pas une acoustique proche de chez la personne, le son, va être totalement différent et pas forcément adapté ;) . Une Porshe dans le sable c'est pas terrible, alors que sur route, c'est autre chose :siffle:
Esscobar
 
Messages: 8493
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Fév 2024 13:01

D'où ma dernière phrase :wink: . Se déplacer c'est plus pour voir le matériel, les finitions, les dimensions en réel...
douda
 
Messages: 338
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Fév 2024 13:48

Comme je te l'ai déjà dit plus haut, je n'achèterai pas sans faire une écoute.
Dans les modèles proposés en enceintes, c'est vrai que Athom GT1 est aussi excellente, comme les Sonus Faber.
C'est une question de goût personnel et on ne peut pas choisir pour toi.
Pour les amplis, Roskan c'est pas mal aussi, Nad aussi...
A toi de voir, et surtout à écouter !

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9537
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Fév 2024 19:04

Je suis de l avis d esscobar, suivant l endroit ou l ont écoute on peux aimer ou pas une enceinte

Et dans une bonne pièce, bcq d enceintes sonneront pas si mal, sauf gros soucis.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Fév 2024 21:50

Il y a tout un post concernant le Roksan sur ce forum.
Attention, il est entièrement analogique.
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 16 Fév 2024 10:55

Encore merci pour vos réponses, ça me permet de préciser mon choix

Pour associer mes Sonetto 2 j’ai fait une petite sélection :
- Nad 389 ou 399
- Arcam A25
- Atoll IN 200 signature (je reviens sur celui là car ça m’a l’air plutôt quali vu la construction intérieur mais la signature sonore est peut etre trop seche et aigu pour moi, avec des Sonetto déjà moins)
- Cambridge CAX81 (un peu moins puissant que les modèles cités précédemment)

Peut etre certains des amplis que j’ai cité vous paraissent tout de suite moyen avec ces enceintes ? Sachant que je dispose de moins de connaissances que vois

Apres pourquoi pas Marantz, le PM 8006 ?

Merci par avance
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 16 Fév 2024 11:21

Bonjour,

Tu ne venais pas pour un choix d'enceintes ?
Esscobar
 
Messages: 8493
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 16 Fév 2024 11:27

Esscobar a écrit:Bonjour,
Tu ne venais pas pour un choix d'enceintes ?

Bah à priori c'est fait :hehe:

walklin34 a écrit:Pour associer mes Sonetto 2 j’ai fait une petite sélection :
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Fév 2024 11:42

walklin34 a écrit:Encore merci pour vos réponses, ça me permet de préciser mon choix

Pour associer mes Sonetto 2 j’ai fait une petite sélection :
- Nad 389 ou 399
- Arcam A25
- Atoll IN 200 signature (je reviens sur celui là car ça m’a l’air plutôt quali vu la construction intérieur mais la signature sonore est peut etre trop seche et aigu pour moi, avec des Sonetto déjà moins)
- Cambridge CAX81 (un peu moins puissant que les modèles cités précédemment)

Peut etre certains des amplis que j’ai cité vous paraissent tout de suite moyen avec ces enceintes ? Sachant que je dispose de moins de connaissances que vois

Apres pourquoi pas Marantz, le PM 8006 ?

Merci par avance

Je vois que tu pars donc sur les Sonus, c'est aussi le choix que j'aurais fait.
Dans ta sélection amplis, je choisirais l'Arcam ou un Nad

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9537
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Fév 2024 11:54

Hegel H95 egalement mais moins puissant aussi, les gammes au dessus sont hors budget
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 16 Fév 2024 12:14

Sisi je venais pour ça et vous m’avez bien aiguillé, je reflechis maintenant à l’ampli

Et c’est bien aussi entre le Nad et le Arcam que j’hesite, connaissez vous un peu les differences, qui est le plus droit, le plus chaleureux, le plus doux, le plus subtil
J’abuse peut etre un peu sur les superlatifs car le gros de la signature sonore c’est les enceintes mais je suis sur que l’ampli joue quand meme un peu
L’association avec les enceintes doit aussi etre different en fonction de sa signature de base
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline

Message » 16 Fév 2024 12:14

* differente
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message