Salut Nico

,
non j'ai fait comme on en avait discuté: j'ai commencé à jouer avec les condensateurs de liaison.
C'est un peu comme si j'avais mis en small sauf qu'au lieu d'ajouter un filtre supplémentaire j'ai modifié ceux existants, tout en en supprimant un qui ne servait à rien.
J'y suis allé à tâtons.
Le résultat est une grosse remontée de la qualité dans les secteurs qui "passent": meilleure réponse impulsionnelle et meilleure finesse, meilleure différenciation des plans et des enregistrements.
Le Denon doit aussi s'en porter mieux aussi puisque tous les secteurs qui "passent" se sont mis à moduler.
Cet après-midi je monte mes nouveaux condensateurs sur l'ampli: des Nichicon GoldTune et Muse (valeurs moyennes à petites) derrière les gros Elna sûrement fatigués, et j'en profite pour intercaler des résistances entre eux pour que ces derniers débitent un peu moins, résistances qui seront facilement interchangeables à l'avenir vu la nouvelle implantation.
J'espère juste ne pas trop augmenter les courants pulsés au niveau du transfo que j'ai de plus en plus envie de remplacer même si pour l'heure il n'alimente que 3 canaux (surrounds débranchés).
Je suis allé chez Jeff dernièrement écouter son "monstre" de 31 kilos (qui n'est pas pour lui), à étages de sortie quadruple:
Il ne m'a pas non plus vraiment touché comme je l'entends même si au final c'était très bien (je dirais pas adapté à son contexte).
Cela dit çà n'a vraiment rien à voir avec le petit hibou à base de 6CA7 et l'on se demande si on écoute les mêmes enceintes, cette écoute m'avait beaucoup plu et j'avais tiré la gueule en rentrant chez moi.

(

)
Au sujet de Rephase et autres, j'y viendrais peut-être plus tard, mais il y a certaines choses que je n'ai jamais su installer dans Foobar.
A+.