Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, bigorneau1098, Diabolo*, fabrs, gollentz, guss 33, kosl, Laurent M, Morganita, Noisfra, pascalg72, spads, Ticrob, totololo, Tvoric, vdl1, viking44rb et 446 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonnes ou biblios ?

Message » 13 Sep 2009 19:03

SEBASTINUS a écrit:Bonjour éric,

J'ai un IN 100 (ATOLL) et j'écoute pas mal de Rock.
Pour être plus précis, j'ai 20 m2 deux colonnes APERTURA TANAGRA et 2 NIKITAS, tout comme l'internaute çi-dessus.
Les nikitas sont sans doute les plus grosses "biblios" du marché, et bien j'arrive pas à les "coupler" au local d'écoute.
Par contre, les colonnes, bien qu'exigentes en terme de placement et d'orientation, s'en sortent beaucoup mieux dans le bas du spectre.
Avec les mêmes H.P. (nombre et diamètre), une biblio aura toujours moins de volume de charge, c'est à dire un grave moins charpenté...
Vu ton profil (musique moderne => bas du spectre plutôt charpenté) et ton budget, je chercherai (c'est juste un avis) de "vieilles" colonnes
d'occas avec, comme le souligne ajr, si possible l'évent en face avant : tu pourra alors accentué le grave en les rapprochant du mur arrière...

Bonne réflexion

j'apprécie tes commentaires constructifs.
je viens néanmoins de repérer sur le WEB des JMR millesime2. ça pourrait donner quoi avec mon atoll ?
merci d'avance
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message