Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, djeudo, drew, M6leica, PETER77 et 457 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonnes qui descendent à ~20hz sans y laisser un rein ?

Message » 09 Aoû 2023 19:45

Ah la, malheureusement on ne peut pas faire grand chose... :-?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 20:58

mariofan de triangle a écrit:Avec 900 euros tu as largement de quoi faire les panneaux si tu les fais toi même
Un peu de bois, de la laine de coton, un tissu et hop :)


De la laine de coton ? Pas de la mousse alvéolée ou basotect ?

Je regarde ce qui se fait sur ce site, les prix m'ont l'air plutôt correct :wtf:
https://www.panasorb.eu/lng/fr/isolant- ... coustique/
Mais bon rien que pour couvrir le plafond et le mur derrière les enceintes de basotect 10cm j'en aurais pour plus de 2000€ :-?

Le plafond ça me brancherait bien aussi pour isoler d'avantage du voisin du dessus, car oui je suis en appart, mais ça réduirait la hauteur à 2m35 :-? Devant c'est la rue, à gauche c'est la rue, à droite le voisin est littéralement sourd :hehe: (le pauvre homme), derrière moi il y a cuisine, sdb et chambre donc il y a de la marge avant d'atteindre l'appart suivant... Resterait le voisin du dessous qui pourrait prendre cher si je bourrinais (les event des Heco dirigés vers le sol n'arrangent rien), mais je suis un voisin respectueux qui sait se tenir :grad:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 21:09

attention on fait souvent la confusion entre absorbant acoustique et isolation acoustique, pour traiter une isolation acoustique il faut d'abord "comprendre" ce qu'il se passe (transmission solidienne ou aérienne etc..) par exemple découpler les enceintres du sol via des caoutchouc absorbant peut etre efficace etc... mais en général une isolation acoustique demande de la "masse" masse qui ne "vibre" pas (ou peu) et ne transmet pas ou peu le son mais qui n'aura AUCUN effet positif sur le traitement de ton acoustique

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 14:48

J'ai branché un wattmetre au CXR120 par curiosité, à volume d'écoute normal avec les Heco il tire 55w sur les 1000 dont il est capable, on peut pas dire qu'il risque la surchauffe :mdr:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 22:32

Quelle référence le Wattmètre ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 23:02

https://www.amazon.fr/dp/B08X4PGDR5
J'ai testé d'autres appareils dont je connais la conso réelle via des reviews (PS5, PC, TV...), il est dans les clous.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 19:05

Oui certes, mais un amplificateur n'a pas une consommation constante, du coup est-ce qu'il prend bien les "pics" en compte ?
Ce n'est qu'un constat / questionnement, n'ayant pas l'appareil sous les yeux :wink:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 19:36

Quand je dis 55w c'est le max que j'ai vu.
J'ai observé avec différentes musiques dont certaines particulièrement chargées en basses, grosso modo la consommation oscillait entre 50 et 55w.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 19:39

Le compteur Linky indique aussi la consommation électrique dans l'une de ses pages (en appuyant sur la touche “+” de l'appareil jusqu'à voir s'afficher l'index en kWh)!
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 19:47

Oui c'est vrai, j'ai jamais prit le temps de trifouiller le compteur Linky tient.
Sinon le wattmètre que j'ai acheté mesure la conso instantanée mais il peut aussi afficher les KWH et même afficher le coût en euros (on peut configurer le tarif). Pour 15 balles c'est très pratique.

Après est ce qu'il peut capter/afficher des pics de conso extrêmement brefs, ça je ne sais pas.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 9:58

Hello

Je rejoins les propos juste avant, vérifies les échantillonnages de mesures (le mini est à combien 50hz ? 100Hz? si cela ne monte pas plus, tu ne verras pas les puissances instantanées plus véloces)

Sinon c'est une deux voies, as tu eu une trois voies précédemment? comment se comporte le medium haut médium ? pas trop criard?
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 14 Aoû 2023 11:04

drew a écrit:Hello

Je rejoins les propos juste avant, vérifies les échantillonnages de mesures (le mini est à combien 50hz ? 100Hz? si cela ne monte pas plus, tu ne verras pas les puissances instantanées plus véloces)

Sinon c'est une deux voies, as tu eu une trois voies précédemment? comment se comporte le medium haut médium ? pas trop criard?

La page produit indique :
Charge minimale : 2W
Voltage de régime: 230V, 50Hz
Fréquence de tension: 47-63Hz
Courant nominal: 16A/3680W


J'ai aussi à dispo des Sunfire HRS 2 voies + caisson HRS, mais pas de colonnes 3 voies.
Non je craignais un peu que le HP 28cm ait à couvrir une bande de fréquence trop large et que ça pose souci quelque part, mais RAS le rendu est excellent :bravo:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 15:20

Ok good alors, j'aimerai avoir ton ressenti à l'occasion sur une écoute trois voies.
J'ai déjà écouté de nombreuses 2 voies/3 voies en aveugle et il me manquait toujours quelque chose sur les deux voies.

sinon il manque dans ta fiche la fréquence de mesure, là on a juste la fréquence d'alimentation de l'appareil.
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 14 Aoû 2023 15:43

Si vous vous souciez de la fréquence de mesure j'imagine que c'est parce que vous trouvez la consommation mesurée faible.
Du coup questions:
- qu'est ce qui provoquerait d'éventuels pics de conso / à quels moments sont ils susceptibles d'avoir lieu ?
- pourquoi le wattmètre ne serait pas capable d'en mesurer ne serait ce qu'un seul sur une longue période d'observation ?
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 16:03

ApaucalyptiK a écrit:Si vous vous souciez de la fréquence de mesure j'imagine que c'est parce que vous trouvez la consommation mesurée faible.
Du coup questions:
- qu'est ce qui provoquerait d'éventuels pics de conso / à quels moments sont ils susceptibles d'avoir lieu ?
- pourquoi le wattmètre ne serait pas capable d'en mesurer ne serait ce qu'un seul sur une longue période d'observation ?


-C'est instantané pour les pics de conso
tu peux entendre du 40Hz bien ferme mais avec un gros besoin en courant immédiat.
ou
tu passes d'un vocal à la reprise de tout le groupe en basse, batterie et guitares/synthé en instantané et cela demande aussi du courant

Le ressenti qu'on a c'est un manque de dynamique sur une gamme de fréquence créant un déséquilibre, cela peut être recherché par certains sur ce rendu mais aussi pas du tout apprécié par d'autres qui sentent un manque, là c'est personnel mais on s'éloigne de la fidélité par rapport à l'enregistrement.

-Si l'appareil mesure en moyenne il ne remontera pas ces pics, plus sa fréquence de mesure est élevé, plus tu pourras mesurer ces pics.
Par exemple tu mesures 50W sur une minutes, sauf qu'il y a eu 5 pic à 150W et 5 pic à 2W, mais en moyenne sur une minute tu seras à 50W.
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message