Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 992 invités

Toutes les enceintes HiFi

COURBE DE REPONSE EN FREQUENCE CIBLE EN HIFI

Message » 24 Mai 2020 23:29

indien29 a écrit:Entre un David Bowie "Space Odity" et son dernier Album posthume, "Change Now", il y a 15dB de compensation à faire pour trouver un niveau de ligne de basse identiquement aligné sur le reste de la fondamentale des morceaux.


Dans ce cas je suis plutôt partisan de la fidélité au contenu : s'il n'y a pas de grave dans le mix, je l'écoute tel quel :)
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Mai 2020 23:49

Merci pur tous ces renseignements, je vais faire différentes mesures a differentes distance.
C'est vrai que ce tweeter je l'ai mis dans un caisson clos, sans réellement de calcul. Apres a l’écoute , je l'ai toujours trouvé très bon...ainsi qu'a la mesure a distance (mem si elle est descends de facon linéaire)

Je vais essayer de passer sur un B&C 14" dans le grave, car le mien n'a plus rien dans le ventre, 75-90 litres, semble bien. Je pourrais aussi couper vers les 600HZ..mon autre soucis est la :
post180297962.html#p180297962
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2020 0:15

Pio2001 a écrit:Dans ce cas je suis plutôt partisan de la fidélité au contenu : s'il n'y a pas de grave dans le mix, je l'écoute tel quel :)

C'est un sujet que je trouve passionnant.

J'ai eu la chance d'écouter chez Thxrd, salle de 800m3, pas de mode génant au dessus de 25Hz, réponse plate au point d'écoute, type X curve.
Je trouvais qu'il y avait beaucoup de grave, presque trop sur certains morceaux car je n'étais pas habitué à les entendre comme cela, avec le vrai grave de l'enregistrement.