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Dynaudio Core series (active monitors)

Message » 16 Mai 2022 17:55

Discours de sourds! Phile tu as raison de ne pas nous croire. Ne crois que toi. Mais crois toi au travers d un test ABx. Fait un test simple avec ou sans word clock,
Avec entrées AES vs XLR. Etc...

fait le par curiosité et honnêteté intellectuelle, ensuite on rediscutera. Peut être entendra tu des choses que nous n entendons pas.
Ps j ai fait le test ABx avec le nouveau proprio des 705p et... Bah aucune différence entre entrée analogiques et digitales.... Pourtant en test classique j avais l impression d entendre une différence. J avais simplement entendu ce que mon cerveau avait envie d entendre. C est déstabilisant et il faut être ouvert d esprit et accepter d être influençable,.... Même par soit même !
lerahan125
 
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Message » 16 Mai 2022 18:17

ça devient un peu pénible vos empaillages, Phile et Esscobar, qui ne font que ressasser ce que chacun de vous croit ou estime être la vérité de son "écoute" et celle de la "science", oubliant l'un tout ce que l'écoute peut avoir de biais subjectifs et l'autre tout ce que la science ne connaît pas encore ou qu'imparfaitement, y compris en acoustique et audio électronique.

Vous devriez essayer d'enterrer la hache de guerre et vous rencontrer pour effectuer à deux les tests selon vos méthodes respectives : celie purement subjective et empirique de Phile puis par méthode ABX comme le préconise Esscobar, et vous verrez bien ce que vous entendrez alors ou pas, selon chacun de ces protocoles. Peut-être aurez vous l'un et l'autre des surprises, ou en ressortirez vous chacun avec vos convictions, mais au moins vous aurez fait l'effort d'aller l'un vers l'autre.

Si vous n'acceptez pas de vous remettre chacun un peu en question, sur le fond mais aussi dans le ton pas très amène avec lequel vous vous exprimez, vous pourrez continuer à noircir des dizaines de pages de ce fil de discussion et d'autres en pure perte et en lassant tout le monde. :siffle: :siffle:

Par ailleurs, le HS a des limites, en faire un peu est inévitable mais là, voici plus de 3 pages de HS sur des théories maintes fois rabâchées dans différents fils du forum !!! :evil: :evil:

Peut-être pourriez-vous revenir au sujet de ce fil : les Dynaudio Core series....
tovarich007
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Message » 16 Mai 2022 18:40

D ailleurs pour les amateurs il y a un core sub BStock en ce moment sur Thomann. 3000€. Phile pour la config parfaite si tu as la trésorerie il faut foncer !!
lerahan125
 
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Message » 16 Mai 2022 23:11

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phile
 
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Message » 16 Mai 2022 23:39

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Message » 16 Mai 2022 23:47

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Message » 17 Mai 2022 0:05

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Message » 17 Mai 2022 7:58

Si tu as entendu une différence avec et sans horloge lors d'un test ABx fait dans les règles de l'art, c'est clair qu'il ne faut pas t'en priver. Tu as noté les résultats? quel score? sur combien d’itérations?. De mémoire il faut 90% de bonnes réponses pour valider le fait que le choix ne soit pas le fruit du hasard.

Pour le test avec les 705 on a comparé entrée sortie smsl D2 (AES) et motu M2 (XLR) avec niveau ajustés.

Je ne sais pas si vous avez vu mais les prix sont devenu fous... Certains sites n'ont pas bougé mais pour d'autres...

Les core 7 passent de 1639€ à 1890€
Les core 47 passent de 2190€ à 2390€
Les core 59 2990€....
Bref ca fait peur.

Pour mes 47 ça fait une semaine qu'elle sont arrivées chez Thomann. aucune nouvelle depuis la "prise en charge. Je vais relancer aujourd'hui.
Elle me manquent!!
lerahan125
 
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Message » 17 Mai 2022 8:00

phile a écrit:euh... on est d'accord donc :wtf:
finalement on est copain :lol:

mais alors pourquoi tu t'es évertué sur les pages précédentes à dire que word clock aes etc c'était du flan ?
tu l'as fait exprès pour faire des noeuds entre mes 2 neurones ? :lol:
parfois je lis de travers, soit, mais parfois yen a qui écrivent de travers :ko:
Cdt

Encore une fois, soit tu ne lis pas mes messages, soit tu ne les comprends pas :-? .
Esscobar
 
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Message » 17 Mai 2022 8:09

Je pense que phile s'est trop investit en temps et en argent pour pouvoir entendre des arguments insinuant que tout cet investissement aurait pu être fait en pure perte.
Hoian
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Message » 17 Mai 2022 8:15

phile a écrit:On prend un appareil => on écoute la zik etc... => on change son alim par une "mieux" =< on écoute la zik... elle est "mieux". Et là on se dit : oups ! Cette modif a amélioré le rendu :bravo: Bingo ! Amélioré, mais comment alors se fesse ? et de là, cogitages & et testages :lol:

La science, les experts et les spécialistes s'accordent tous pour dire que non ! Mais toi, Phile, tu penses leur être supérieur face à leurs études sur des milliers d'heures, des milliers d'individus, dans des centaines de protocoles différents ?

Je te le redis, ce n'est pas parce que tu entends une différence qu'elle existe réellement (le cerveau est capable, démonstration et expérience à l'appui de créer cette information) :grad: .

Là, inutile de refaire le coup d'abx, la diff c'est comme ta chaine vs ta radio de sdb.

Sans aller de l'exagération à outrance et les hyperboles inutiles ... C'est aussi évident que l'oreille humaine est capable de faire la différence entre un son émis à 60 dB et un autre à 140dB ... Par contre entre 80db et 80.1 dB ... Là impossible !

Et c'est bien cela le problème la différence de performances (et les défauts induits) entre du XLR et du AES avec word clock et compagnie sont largement en dessous de seuil de perception de l'oreille humaine ! On est loin du comparatif entre le son d'un réveil matin et une enceinte 3 voies de bonne facture...

Donc comment tu fais pour entendre des choses qui sont inaudibles ??????????????????????

Si un jour que tu as le dos tourné à ta chaine, et qu'un pti malin s'amuse à placer ta radio de sdb pile entre tes enceintes et la met en route, si tu pipes pas de suite que le rendu est différent de d'habitude... ya pb... :lol:

Ça c'est justement un ABX, et cela s'entend, puisque les différences sont très très largement dans les seuils de perceptions de l'oreille humaine !

Encore une fois, quand on comprend de quoi on parle avec les bases : qu'est-ce qu'un son, comment il se propage, comment il interagie avec l'environnement ? Comment fonctionne l'oreille, quelles sont les limites de l'audition humaine ... ?

Sur ce, comme l'expérience montre une voie d'amélioration, donc,
=> tu te penches sur les causes et implications possible de ce mieux suite à la modif
=> et tu fais d'autres modif / essais pour vérifier que les causes peuvent être liées à ca, ou inversement, infirmer telle hypothèse... etc...
et ainsi de suite, tu tires la ficelle tant qu'il y a du bon poisson au bout de la ligne.
Process classique quoi...

Alors là oui, ce sont les bases de la curiosité intellectuelle, et c'est une très bonne chose, elle créé l'éveil tout cela ... Mais à partir de moment ou tu frôle les limites humaines, il est important de confirmer qu'aucun biais ne s'est introduit dans l'équation ... Et en audio il n'y a pas 36 moyens simples et efficaces, faire un ABX est relativement simple et permet à 100% de retirer tout biais susceptible d'induire des conclusions en erreur :bravo: .

C'est un process proche de la manufacture d'enceintes non ? un jeu d'essais, ok ou erreurs.

Non rien à voir !

D'ailleurs je t'avais mis cette question à laquelle tu n'as pas répondu, mais cela est normal de l'esquiver ...

Esscobar a écrit:Sinon au pire je veux bien que tu m'expliques comment une horloge puisse changer le gain 3D d'un morceau
Esscobar
 
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Message » 17 Mai 2022 8:17

lerahan125 a écrit:Si tu as entendu une différence avec et sans horloge lors d'un test ABx fait dans les règles de l'art, c'est clair qu'il ne faut pas t'en priver. Tu as noté les résultats? quel score? sur combien d’itérations?. De mémoire il faut 90% de bonnes réponses pour valider le fait que le choix ne soit pas le fruit du hasard.

Alors je te rassure, il n'a fait aucun test et préfère se laisser berner par son meilleur ami, son cerveau !
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Message » 17 Mai 2022 12:06

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Message » 17 Mai 2022 12:19

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Message » 17 Mai 2022 12:30

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