|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités
Toutes les enceintes HiFi
Conseil pour premier achat
Ce sont des moniteurs de studio prévu pour être installé dans ce sens (directivité contrôlée) dans des cabines de contrôles des studios d‘enregistrements. Peut-être que ça va convenir..? Mais un salon de Mme et Mr tout le monde n‘a pas tout à fait cet objectif même si l’emplacement y ressemble…
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Peut être faudrait il s'inspirer de ce qui se fait pour les enceintes Back en home cinéma.
Ils doivent avoir des accroches adaptées au cas présent.
Ils doivent avoir des accroches adaptées au cas présent.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
https://ibb.co/TvDdWgs
Voici le grand responsable du problème
Et oui, c'est qu'il fait froid l'hiver dans les Ardennes
Ça chauffe très fort là haut vous pouvez me croire., et je craint qu'une Elipson Planet ou autre n'y survive pas bien longtemps
Mais finalement je pense que ça va de finir quand même en enceintes posées sur le plancher des vaches cette histoire...
Il ne me reste plus qu'a convaincre Madame
Ça chauffe très fort là haut vous pouvez me croire., et je craint qu'une Elipson Planet ou autre n'y survive pas bien longtemps
Mais finalement je pense que ça va de finir quand même en enceintes posées sur le plancher des vaches cette histoire...
- Warcq
- Inscription Forum: 04 Nov 2024 17:32
Je vous déconseille une colonne en vrai bois d’arbre qui pourrait être confondue par Mme avec une bûche.
Bon… effectivement pas simple mais ne prenez pas du "fragile" Ce mode de chauffage sympatique à la particularité de ne pas bien réguler…. On se retrouve facilement en Hiver avec 30° dans la pièce… qui oblige à ouvrir les fenêtres.
De plus avec une mezzanine sans un système de destratification la chaleur reste au plafond…. Un poêle à bois dont la température de surface est supérieur à 60° "carbonise" les poussières. C‘est pas top car ça va se déposer et se fixer partout.. Dans vos poumons par la même occasion..car vous respirez cet air…
Vous allez me dire le dire oui mais autrefois…dans le temps… Ben les maisons étaient des nids à courant d’air…. les foyers ouverts, Une seule pièce chauffée… La concentration en particules fines...potentiellement moins élevée.
Bon… effectivement pas simple mais ne prenez pas du "fragile" Ce mode de chauffage sympatique à la particularité de ne pas bien réguler…. On se retrouve facilement en Hiver avec 30° dans la pièce… qui oblige à ouvrir les fenêtres.
De plus avec une mezzanine sans un système de destratification la chaleur reste au plafond…. Un poêle à bois dont la température de surface est supérieur à 60° "carbonise" les poussières. C‘est pas top car ça va se déposer et se fixer partout.. Dans vos poumons par la même occasion..car vous respirez cet air…
Vous allez me dire le dire oui mais autrefois…dans le temps… Ben les maisons étaient des nids à courant d’air…. les foyers ouverts, Une seule pièce chauffée… La concentration en particules fines...potentiellement moins élevée.
- wuwei
Noricha a écrit:Les enceintes sont en hauteur légèrement orientées vers le bas vers l'auditeur dans pas mal de studios d'enregistrement, dans le cas de Warcq ce serait plus accentué de 30 à 50cm je dirais? Ca ne me semble pas insurmontable, pas plus que des baies vitrées ou une enceinte sur 2 positionnée dans un coin comme il est si courant de rencontrer?
https://www.adam-audio.com/en/news/adam ... dam-audio/
Quelque soit la correction, on va pouvoir localiser à l'écoute les enceintes à l"étage. Je pense que le fondamental d'un système hifi, c'est quand même l'illusion d'une scène sonore devant soit.
A mon avis, il est infiniment plus qualitatif d'avoir des enceintes bien placées, même si on doit faire quelques compromis quant à leur taille, et le nombre de modèles disponible, que d'avoir des enceintes de haute volée mais très mal placées, qui ne rempliront pas une exigence fondamentale de la hifi.
D'où ma suggestion d'enceintes plus design montables sur un mur. Après rien n'interdit d'essayer les enceintes plus design sur la mezzanine. Mais je pense que c'est important de garder la possibilité de le placer au rdc.
En ce qui concerne les studios, dans le deuxième cas, les tweeter sont au plus 20 cm au dessus des oreilles de l'ingé son. Dans le premier cas, les grosses Adam n'ont pas les tweeters haut que la taille des enceintes le suggère, et on est dans une pièce avec un acoustique bien soignée. Alors que dans le cas de @Warcq, les enceintes seront soit derrières le garde corps de la mezzanine (bonjour les réflexions) soit encore plus en hauteur. Sans compter la forme de la toiture qui ne va pas aider les réflexions non plus.
J'en reviens à mon conseil initial, discuter avec madame, des enceintes avec un design qui s'intègrent dans le décor, éventuellement un montage mural ou un placement sur une commode pour garder l'espace au sol.
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
Warcq a écrit:https://ibb.co/TvDdWgs
Franchement, si tu devais persister dans l'installation des enceintes sur la meazzanine, il serait totalement inutile d'investir dans des eneintes de grande qualité dont il ne resterait pas grand chose écoutées plus bas dans la pièce...
Une paire de bibliothèques à 600 euros suffirait largement avec un petit ampli au même prix serait suffisant. Très sufficant.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Un très grand merci a tous pour vos conseils.
Emplacement des enceintes non négociable.
Donc changement de stratégie :
Pour deux biblio d'ambiance dans le tarif conseillé vous verriez quoi vous ?
Jmlal, Magnat, eltax, Dali, Elac, ect, ect ?
Et pour l'intégré : NAD, Rotel, Marante, Denon Rega ou autre ?
Emplacement des enceintes non négociable.
Donc changement de stratégie :
Pour deux biblio d'ambiance dans le tarif conseillé vous verriez quoi vous ?
Jmlal, Magnat, eltax, Dali, Elac, ect, ect ?
Et pour l'intégré : NAD, Rotel, Marante, Denon Rega ou autre ?
- Warcq
Salut Warcq , comme l’a dit Noricha , Haskil , les genelec seront les plus appropriées dans ton cas et tu as de la chance il y en a sur le bon c … . Tu achètes un petit streamer et voilà
Enceintes actives Genelec G-Five.
Enceintes actives Genelec G-Five.
- bub37
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Un grand merci à vous tous pour vos conseils
Grace a vous j'y vois beaucoup plus clair.
Et j'en ai.meme appris sur le domaine du chauffage au bois.
Cette histoire de particules carbonisées je ne connaissais pas par exemple
- Warcq
Warcq a écrit:... Et ensuite parce que ça donne un effet qui me rappelle le cabinet de musique du musée Jacquemart (si vous ne connaissez pas je vous le conseille) à Paris ...
Bonjour,
Attention toutefois, si je pense à la même chose que toi, il ne s'agit pas d'un cabinet de musique - peut-être fais-tu l'amalgame avec le cabinet de curiosité sur le même niveau - , mais d'un salon de musique qui dans mes souvenirs est présenté comme une salle destinée à la danse.
Tout ça pour confirmer que les mêmes causes produisant les mêmes effets, placer les musiciens en hauteur ou bien les enceintes en hauteur ne favorise pas une bonne écoute de la musique
Donc ... pas trop chères les enceintes
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Un grand merci à vous tous pour vos conseils
C'est juste, c'est plutôt une salle de dance en fait.
J'ai toujours trouvé le résultat très agréable.
Soit ma mémoire me trompe soit je n'ai pas d'oreilles
C'est juste, c'est plutôt une salle de dance en fait.
J'ai toujours trouvé le résultat très agréable.
Soit ma mémoire me trompe soit je n'ai pas d'oreilles
- Warcq
Tu as pu assister à une concert dans cette salle ?
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Comme cela a été judicieusement conseillé.. Du pas trop cher mais restant de qualité…Alors je partirais sur de l’occase qui a "pignon sur rue" pouvant être revendu le cas échéant. Il y a encore d‘excellent produit à prix très doux. Le risque est faible et ça permettrait de se faire une idée dans ce salon.
- wuwei
syber a écrit:Tu as pu assister à une concert dans cette salle ?
Jamais au grand jamais.
Et je ne sais pas si cela arrive en plus.
- Warcq
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|