Essayer des mX3 est sans doutes la meilleur des choses à faire, mais ...
1/ Mes mercury 2.5 m'ont demandé plusieurs mois avant d'etres definitivement rodées (les graves étaient trop "plouf -plouf" pour êtres naturels), maintenant, tout va bien en les écartant d'au moins 50cm des murs, et mon Rotel les "drive" fermement; pourais-je porter un jugement valable sur une paire d'enceinte neuve en pret?
2/ qui connait un commerçant qui veut bien me preter des mX3 que je lui raporterais peut être 2 jours aprés en lui disant "désolé je ne prend rien du tout"

Ceci dit merci encore pour les réposes passionnées ... et parfois contradictoires, continez si vous avez d'autres avis.
A défaut, si j'ai le temps j'irais me faire mon opinion dans un auditorium parisien
PS: Grâce à ce forum , je viends de d'augmenter la réponse dans les graves des mercury 2.5 de façon surprenante en recablant une multiprise avec un cable de 3X2,5 mm, j'aurais jamais cru qu'elles étaient capable de descendre aussi bas dans les graves, on en apprend tous les jours !
PS:Pour les voisins de S&M, je suis de St Thibeault, mais quand je vois vos config, je me dis que je ferais peut être bien de jouer au loto avant d'adherer au club