L'énorme problème du bois, c'est qu'aujourd'hui on ne peut plus le traiter convenablement contre les champignons et autres bestioles xylophages (je parle en extérieur).
Et comme en plus on ne sait pas piloter la pousse d'un arbre, on a de gros soucis de garantie des caractéristiques du bois.
Et ça engendre (exemple de l'hermione, qui est d'ailleurs touchée par des pbs de champignon) du surdimensionnement (les coeffs de sécurité sur la matière sont 2 à 3 fois plus élevés)
Un domaine où le métal et le plastique prennent l'avantage...
Et quand le poids joue (les bateaux de maintenant commencent à voler), ça engendre des mutations technologiques. Ce qui n'empêche pas de pouvoir admirer un Pen Duick 1 et le trouver plus agréableà regarder qu'une coque en carbone...
Tiens curiosité pour notre voltigeur, les CAP de voltige n'avaient-ils pas jusque récemment des ailes à structure en partie en bois ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot, le touriste, ZEPHYR92 et 66 invités
Toutes les enceintes HiFi
Focal Enceintes actives connectées Focal Diva Utopia
- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
beb a écrit:L'énorme problème du bois, c'est qu'aujourd'hui on ne peut plus le traiter convenablement contre les champignons et autres bestioles xylophages (je parle en extérieur).
Et comme en plus on ne sait pas piloter la pousse d'un arbre, on a de gros soucis de garantie des caractéristiques du bois.
Et ça engendre (exemple de l'hermione, qui est d'ailleurs touchée par des pbs de champignon) du surdimensionnement (les coeffs de sécurité sur la matière sont 2 à 3 fois plus élevés)
Un domaine où le métal et le plastique prennent l'avantage...
Et quand le poids joue (les bateaux de maintenant commencent à voler), ça engendre des mutations technologiques. Ce qui n'empêche pas de pouvoir admirer un Pen Duick 1 et le trouver plus agréableà regarder qu'une coque en carbone...
Tiens curiosité pour notre voltigeur, les CAP de voltige n'avaient-ils pas jusque récemment des ailes à structure en partie en bois ?
Attention ! Merci de ne pas sortir de notre Sujet dédié aux Enceintes actives connectées Focal Diva Utopia.
Il existe une Section HCFR dédiée pour ce type d'échanges : l-univers-des-loisirs-aux-cotes-de-l-audio-video/
- Moderation HiFi
- Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 17 Déc 2023 10:57
Focal Diva…
wuwei a écrit:Eames a écrit: Cette enceinte elle me fait peur pour le futur...
Par rapport à l‘avenir du matériel HiFi certainement mais c‘est le progrès. Le prix trouvera bien entendu des clients. Mais le futur est bien la à mon avis sur des enceintes amplifiées connectées calibrées à prix réaliste pour le commun des mortels. Il y aura toujours des irréductibles comme moi pour le chaîne HiFi mais soyons réaliste la puissance des smartphones fait que 90% du matériel Audiophile séparé est devenu inutile.
Je ne dois pas avoir la même définition de "matériel audiophile séparé"

En plus des enceintes, c'est vraiment ce genre de commentaire qui me fait vraiment peur pour l'avenir de l'amour pour la musique..... J'ai bien dit pour la musique, pas pour du matériel d'une marque x ou y.
Sinon je suis surpris que personne n'en ai parlé, ou alors j'ai loupé un wagon, mais elles me font penser un petit peu aux DIVA Utopia 2 d'il y a un moment .... Vous vous rappelez, avec HP de grave sur le coté, sauf que c'était des vrais Utopia avec le Power flower sur le médium.....

Enfin pour ceux qui sont tournés vers l'avenir je trouve que être limité au 24 48 et de devoir la brancher en filaire pour du 24 96 c'est vraiment limite, on est vraiment très loin du top car on n'atteint pas 24 192 voire au-delà , sans parler du DSD natif que l'on attend pour une enceinte "dernier cri" ....
- Bruce_Wayne_37
- Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Bruce_Wayne_37 a écrit:...
Enfin pour ceux qui sont tournés vers l'avenir je trouve que être limité au 24 48 et de devoir la brancher en filaire pour du 24 96 c'est vraiment limite, on est vraiment très loin du top car on n'atteint pas 24 192 voire au-delà , sans parler du DSD natif que l'on attend pour une enceinte "dernier cri" ....
Dans les spéc. il est écrit :
"Wireless connection UWB 96kHz/24bits
Connection with Hi-Res Link 192kHz/24bits"
La configuration dans mon profil
Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
- filip-63
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Et le DSD qui est plus ou moins PCMisé car il repasse en multibits dans le convertisseur numérique analogique... n'est pas non plus si indispensable que ça...
Une connaissance qui a été consulté sur le cahier des charges de cette nouvelle enceinte Focal connectée m'a assuré que Focal avait été très exigeant avec Naim pour toute la partie électronique... mais il ne sait pas si toutes les pistes que lui avait données ont été suivies à la lettre...
Une connaissance qui a été consulté sur le cahier des charges de cette nouvelle enceinte Focal connectée m'a assuré que Focal avait été très exigeant avec Naim pour toute la partie électronique... mais il ne sait pas si toutes les pistes que lui avait données ont été suivies à la lettre...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Eames a écrit:
Moi qui trouvais les prix devialet ireel pour ce que c’était … en fait je manquais juste d’imagination !
HS on / Devialet qui aurait obtenu 200 millions de ses investisseurs , vend ses productions à des prix solides mais est au bord du gouffre selon l'article d'il y a quelques heures de Challenge. Une conciliation en principe confidentielle a effectivement été ouverte par le tribunal de commerce de Paris comme je viens d'en obtenir confirmation et d'après CHallenge ses actionnaires principaux aient baissé les bras, quoi qu'il faille être très prudent dans les informations distillées sur ce type procédure où les tactiques sont reines. En tout cas compliqué de faire du matos cher sur des volumes insuffisants et avec une gamme quasi monoproduit- le cas de Devialet - quand Sonos et autres disposent d'une forte puissance de feu, d'un écosystème et se sont placés sur un créneau de prix assez nettement inférieur. / HS off.
LA Diva Utopia est un produit pour une niche minuscule à la limite du démonstrateur. Ne mettra pas en danger Focal. Mais quand même, la pérennité d'une enceinte connectée c'est déjà scabreux avec le risque d'obsolescence technologique, voire de disparition du constructeur, alors à 35 000 € !
- wald
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
C'est exactement ça Wald : une sorte de vitrine de Focal et Naim pour rester dans la course de l'évolution. Moins destinée à être vendue chez nous qu'installée loin de nos contrées par un intégrateur dans une demeure fastueuse occupée par des gens riches qui écoutent en fond sonore. Qui ont même un piano à queue Steinway équipé du tout nouveau système qui permet d'écouter chez soi des grands virtuoses du clavier, dont Lang Lang, et quelques jazzmen.
Mais qui peut, sur un malentendu, finalement avoir un petit succès d'estime chez un riche amateur de musique qui serait conquis par sa qualité sonore... dont on imagine assez bien qu'elle ne sera pas à la ramasse, car Focal sait faire...
Mais qui peut, sur un malentendu, finalement avoir un petit succès d'estime chez un riche amateur de musique qui serait conquis par sa qualité sonore... dont on imagine assez bien qu'elle ne sera pas à la ramasse, car Focal sait faire...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Bruce_Wayne_37 a écrit:wuwei a écrit:
Par rapport à l‘avenir du matériel HiFi certainement mais c‘est le progrès. Le prix trouvera bien entendu des clients. Mais le futur est bien la à mon avis sur des enceintes amplifiées connectées calibrées à prix réaliste pour le commun des mortels. Il y aura toujours des irréductibles comme moi pour le chaîne HiFi mais soyons réaliste la puissance des smartphones fait que 90% du matériel Audiophile séparé est devenu inutile.
Je ne dois pas avoir la même définition de "matériel audiophile séparé"
En plus des enceintes, c'est vraiment ce genre de commentaire qui me fait vraiment peur pour l'avenir de l'amour pour la musique..... J'ai bien dit pour la musique, pas pour du matériel d'une marque x ou y.
Sinon je suis surpris que personne n'en ai parlé, ou alors j'ai loupé un wagon, mais elles me font penser un petit peu aux DIVA Utopia 2 d'il y a un moment .... Vous vous rappelez, avec HP de grave sur le coté, sauf que c'était des vrais Utopia avec le Power flower sur le médium.....
merci Bruce_Wayne_37 pour cette photo, je ne connaissait pas du tout ce modèle

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Ils se sont clairement inspiré du design de la diva utopia be.
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
oui effectivement la ressemblance y est!
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Je me trompe où il n'y a pas de sortie Sub, car ok, on a du monde en woofer, mais je trouve cela dommage de ne pas laisser le choix.
- Nouche38
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2024 10:43
Nouche38 a écrit:Je me trompe où il n'y a pas de sortie Sub, car ok, on a du monde en woofer, mais je trouve cela dommage de ne pas laisser le choix.
Effectivement d'après le manuel il y en a pas et c'est dommage...

Peut-être en utilisant la sortie HDMI eARC et un convertisseur avec sorties RCA audio...
Personnellement j'utilise mes deux caissons de basses SVS SB-4000 avec mes Utopia Scala Evo.
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
filip-63 a écrit:Bruce_Wayne_37 a écrit:...
Dans les spéc. il est écrit :
"Wireless connection UWB 96kHz/24bits
Connection with Hi-Res Link 192kHz/24bits"
Ah merci, l'article de présentation que j'ai lu était erroné, merci le journaliste
Je ne suis pas allé voir les fiches car pas intéressé personnellement
Mais pas de DSD .... Dommage
- Bruce_Wayne_37
mariofan de triangle a écrit:merci Bruce_Wayne_37 pour cette photo, je ne connaissait pas du tout ce modèle
C'était une genre de super Electra 926 si cela te dit quelque chose ....
Cette DIVA fait partie de celles qui m'avaient fait rêver

- Bruce_Wayne_37
Dommage effectivement, il aurait été judicieux d'utiliser les DSP intégrés pour avoir un bass management de qualité et compenser le retard induit par les DSP embarqués dans les caissons.skate a écrit:Nouche38 a écrit:Je me trompe où il n'y a pas de sortie Sub, car ok, on a du monde en woofer, mais je trouve cela dommage de ne pas laisser le choix.
Effectivement d'après le manuel il y en a pas et c'est dommage...
Peut-être en utilisant la sortie HDMI eARC et un convertisseur avec sorties RCA audio...
Personnellement j'utilise mes deux caissons de basses SVS SB-4000 avec mes Utopia Scala Evo.
- Gégémicro
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
|
|