Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, plhjunior et 498 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 10 Déc 2020 13:32

Alors déjà on ne pose rien sur un intégré, celui ci chauffe !!

Si le design est important, il faudra donc partir sur des fabricants typés hifi/HC et non pro.
Dans ce cas, avec votre budget, je n'ai rien, désolé..

Si j'ai un grand conseil à vous donner, économisez et prenez vous 3 blocs mono pour votre scène frontale.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Déc 2020 13:37

Presage a écrit:Alors déjà on ne pose rien sur un intégré, celui ci chauffe !!

Oui je sais. Il n y a rien de posé directement dessus mais disons 15cm au dessus. J'ai vu par ci par la des classeD au look plutôt sobre qui ne faisait pas du tout sono.
Je peux réévaluer le budget si besoin. mais après une écoute évidement.

Pour quelle raison plutôt 3 monos que 1 stereo+1mono ?
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 10 Déc 2020 14:13

Nico34930 a écrit:En fait j 'ai une enceinte centrale klipsch au dessus du marantz qui va bientôt disparaître pour laisser place à l'ARIA CC900 qui elle ne rentre pas. Donc elle sera posée sur le meuble TV.
L'idée est donc de mettre l'ampli au dessus du marantz à la place de la centrale klipsch.
Donc oui, l’esthétique compte. D'où mon scepticisme pour le Crown par exemple. Apres, question classe AB ou D. Je ne pense pas être assez affûté des oreilles pour faire une réelle différence, et vu ma source aussi...

Merci

Je ne conseil pas de mettre quoi que ce soit au dessus de l’ampli .
Et je te confirme que le 1502 peut faire le job sur tes ARIA .
https://ibb.co/sQNmw3J
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 10 Déc 2020 14:35

Je viens donner mon ressenti sur ce crown xls1502 que je viens d’acquérir depuis 2 jours seulement perso je trouve le look plutôt sympa avec ses 2 beaux yeux bleu et pour l’écran je l’ai trouvé un peu trop lumineux donc je l’ai programmé pour une extinction au bout de 30 seconde donc parfait,et le son alors là excellent en tout point mes grosses cabasses Java mt4 n’ont jamais été aussi heureuse je peut monter le volume très très fort et ça reste d’une propreté incroyable . Pour info il est branché directement sur la sortie analogique du node2i.
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 10 Déc 2020 14:42

A noter que sur le CROWN, les LED et afficheur peuvent être éteint pour plus de discretion.

Ah ah, un peu trop lent... +1 pour corail 86
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2020 15:24

Nico34930 a écrit:
Presage a écrit:Alors déjà on ne pose rien sur un intégré, celui ci chauffe !!

Oui je sais. Il n y a rien de posé directement dessus mais disons 15cm au dessus. J'ai vu par ci par la des classeD au look plutôt sobre qui ne faisait pas du tout sono.
Je peux réévaluer le budget si besoin. mais après une écoute évidement.

Pour quelle raison plutôt 3 monos que 1 stereo+1mono ?

Rien ne vaut un bloc mono par canal pour la dynamique et la fiabilité. Après s'il s'agit d'un bloc stéréo double-mono et d'un bloc mono, c'est l'équivalent.

Niveau look bien sûr qu'il y a plus sobre et plus " Hifi ", mais à quel prix... Appolon, Rouge Audio, OEM, Nord Ac. et même les excellents RQP d'Audiophonics, va falloir réévaluer pas mal le budget à la hausse, tout ça pour de l'esthétisme... c'est un peu dommage :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Déc 2020 16:38

Presage a écrit:
Nico34930 a écrit:Oui je sais. Il n y a rien de posé directement dessus mais disons 15cm au dessus. J'ai vu par ci par la des classeD au look plutôt sobre qui ne faisait pas du tout sono.
Je peux réévaluer le budget si besoin. mais après une écoute évidement.

Pour quelle raison plutôt 3 monos que 1 stereo+1mono ?

Rien ne vaut un bloc mono par canal pour la dynamique et la fiabilité. Après s'il s'agit d'un bloc stéréo double-mono et d'un bloc mono, c'est l'équivalent.

Niveau look bien sûr qu'il y a plus sobre et plus " Hifi ", mais à quel prix... Appolon, Rouge Audio, OEM, Nord Ac. et même les excellents RQP d'Audiophonics, va falloir réévaluer pas mal le budget à la hausse, tout ça pour de l'esthétisme... c'est un peu dommage :wink:

Surtout que ça s’allie bien avec le Marantz ...
On a vu plus degueu ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 10 Déc 2020 16:38

Presage a écrit:
Nico34930 a écrit:Oui je sais. Il n y a rien de posé directement dessus mais disons 15cm au dessus. J'ai vu par ci par la des classeD au look plutôt sobre qui ne faisait pas du tout sono.
Je peux réévaluer le budget si besoin. mais après une écoute évidement.

Pour quelle raison plutôt 3 monos que 1 stereo+1mono ?

Rien ne vaut un bloc mono par canal pour la dynamique et la fiabilité. Après s'il s'agit d'un bloc stéréo double-mono et d'un bloc mono, c'est l'équivalent.

Niveau look bien sûr qu'il y a plus sobre et plus " Hifi ", mais à quel prix... Appolon, Rouge Audio, OEM, Nord Ac. et même les excellents RQP d'Audiophonics, va falloir réévaluer pas mal le budget à la hausse, tout ça pour de l'esthétisme... c'est un peu dommage :wink:

Surtout que ça s’allie bien avec le Marantz ...
On a vu plus degueu ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 10 Déc 2020 16:45

scorpioncubain a écrit:
scorpioncubain a écrit:Et je rajouterai que le rapport signal bruit et de 103 db ;)

Quand à ce site ,le fameux Amir j’ai l’impression qu’il n’est pas objectif.
Pour lui le 7015 c’est de la mer... et le crown aussi .
Et bien je dis que les deux couplés ,c’est parfait .
On est quasi sûr de l’ampli hifi ...


Il est objectif. Les chiffres le sont. Après, chacun se fait son opinion et cette opinion n'est pas objective par essence. Mais rien de tout ceci n'est grave.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2020 16:51

Effectivement, vu comme ca. Si c'est juste pour l estethique... Je vois que le 1502 peut se trouver autour des 350€...

Je vais étudier toutes les possibilités.

Apres, si je partais sur un truc genre ca:
https://www.homecinesolutions.fr/p/1688 ... 3-2-canaux

Du coup, je passerai sur du classe A / AB. Est ce que les Aria ne profiteraient pas de plus de précision ?
Quite à le faire évoluer en 3 canaux plus tard, si la centrale se fait trop timide au milieu des deux 936...

Effectivement, le budget serait revu a la hausse. Forcement.
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 10 Déc 2020 17:01

haskil a écrit:
scorpioncubain a écrit:Quand à ce site ,le fameux Amir j’ai l’impression qu’il n’est pas objectif.
Pour lui le 7015 c’est de la mer... et le crown aussi .
Et bien je dis que les deux couplés ,c’est parfait .
On est quasi sûr de l’ampli hifi ...


Il est objectif. Les chiffres le sont. Après, chacun se fait son opinion et cette opinion n'est pas objective par essence. Mais rien de tout ceci n'est grave.

Non pas grave .
Mais permet moi d’en douter ;)
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 10 Déc 2020 17:03

Nico34930 a écrit:Effectivement, vu comme ca. Si c'est juste pour l estethique... Je vois que le 1502 peut se trouver autour des 350€...

Je vais étudier toutes les possibilités.

Apres, si je partais sur un truc genre ca:
https://www.homecinesolutions.fr/p/1688 ... 3-2-canaux

Du coup, je passerai sur du classe A / AB. Est ce que les Aria ne profiteraient pas de plus de précision ?
Quite à le faire évoluer en 3 canaux plus tard, si la centrale se fait trop timide au milieu des deux 936...

Effectivement, le budget serait revu a la hausse. Forcement.

Très bien le émotiva .
Cependant je ne suis pas sûr sur une écoute stéréo qu’il soit mieux que le CROWN .
Tu commandes les deux ,tu test et tu renvois celui qui ne te convient pas .
Comme ça tu te diras qu’un ampli sono de 350€ Marche mieux qu un émotiva à 1500€ lol
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 10 Déc 2020 17:08

scorpioncubain a écrit:
haskil a écrit:
Il est objectif. Les chiffres le sont. Après, chacun se fait son opinion et cette opinion n'est pas objective par essence. Mais rien de tout ceci n'est grave.

Non pas grave .
Mais permet moi d’en douter ;)

Attention, il n'a pas dit que les Crown étaient de la mer.., d'ailleurs il recommande deux des XLS sur les trois testés ! Il dit juste qu'il les recommande en particulier pour l'alimentation d'un caisson de basse passif et moins pour full range, nuance :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Déc 2020 17:58

Presage a écrit:
scorpioncubain a écrit:Non pas grave .
Mais permet moi d’en douter ;)

Attention, il n'a pas dit que les Crown étaient de la mer.., d'ailleurs il recommande deux des XLS sur les trois testés ! Il dit juste qu'il les recommande en particulier pour l'alimentation d'un caisson de basse passif et moins pour full range, nuance :wink:

Oui je sais
Mais c’est pour ainsi dire pareil ,la qualité du son pour alimenter un sub ...
Hum .
Moi je dis que ces XLS valent des amplis 4x plus chers en stéréo ;)
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 10 Déc 2020 20:45

scorpioncubain a écrit:
haskil a écrit:
Il est objectif. Les chiffres le sont. Après, chacun se fait son opinion et cette opinion n'est pas objective par essence. Mais rien de tout ceci n'est grave.

Non pas grave .
Mais permet moi d’en douter ;)


Je ne te permets pas d'en douter ! :mdr:

Tu accuses Amir de truquer les chiffres des mesures ? De modifier les règles qui fixent les différents critères sur lesquels il faut ses mesures selon les appareils pour en défavoriser certains ?

Quand on soutient des choses comme tu le fais, il faut soutenir son propos par des arguments.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message