Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Portex et 105 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 22 Aoû 2021 17:46

Tu as toutes les chances d'abîmer soit le revêtement de l'enceinte , soit de casser les pâtes de fixation de la plaque à borne. A part déboîter la plaque je ne vois pas. Je n'ai jamais démonté côté hp.
Et ça fait longtemps je ne me rappelle même pas de la gueule des fixations, désolé.
En fait chez moi, la plaque arrière était mal emboîté, je n'ai même pas eu besoin de forcer beaucoup.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 22 Aoû 2021 17:50

bopa a écrit:Tu as toutes les chances d'abîmer soit le revêtement de l'enceinte , soit de casser les pâtes de fixation de la plaque à borne. A part déboîter la plaque je ne vois pas. Je n'ai jamais démonté côté hp.
Et ça fait longtemps je ne me rappelle même pas de la gueule des fixations, désolé.
En fait chez moi, la plaque arrière était mal emboîté, je n'ai même pas eu besoin de forcer beaucoup.

Ok ça marche merci,je vais contacter focal.
Batman07

Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53

Message » 22 Aoû 2021 17:57

Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Tiens nous au courant.

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 22 Aoû 2021 17:58

bopa a écrit:Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Tiens nous au courant.

Oui ça marche merci.
Batman07

Message » 23 Aoû 2021 14:31

bopa a écrit:Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Tiens nous au courant.

Bonjour,

Suite appel focal,l'enceinte est morte vu que le tweeter fonctionne cela ne viens pas.du filtre.

60.euros l'enceinte 15 euros de fdp.

Voilà voilà
Batman07

Message » 23 Aoû 2021 14:40

Batman07 a écrit:Suite appel focal,l'enceinte est morte vu que le tweeter fonctionne cela ne viens pas.du filtre.

L'enceinte est morte mais le tweeter fonctionne :wtf:
Je pense que vous mélangez tout ou ne connaissez pas les termes. Il doit savoir du transducteur de médium et non de l'enceinte qui représente l'ensemble complet.
Démontez le et testez le avec un multimètre.
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 23 Aoû 2021 14:56

Presage a écrit:
Batman07 a écrit:Suite appel focal,l'enceinte est morte vu que le tweeter fonctionne cela ne viens pas.du filtre.

L'enceinte est morte mais le tweeter fonctionne :wtf:
Je pense que vous mélangez tout ou ne connaissez pas les termes. Il doit savoir du transducteur de médium et non de l'enceinte qui représente l'ensemble complet.
Démontez le et testez le avec un multimètre.
Oui je me suis mal exprimer.

Au téléphone on m'a dit que le haut parleur étais mort et que les filtres n'avais pas de problème vu que le tweeter fonctionne.
Batman07

Message » 23 Aoû 2021 15:27

Bonjour,
Je vérifierai quand même toutes les connections avant de commander un nouveau HP de médium, ça doit être faisable de démonter & vérifier tranquillement si une cosse ne s'est pas détachée du HP ou du filtre.
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 23 Aoû 2021 15:28

PBN94 a écrit:Bonjour,
Je vérifierai quand même toutes les connections avant de commander un nouveau HP de médium, ça doit être faisable de démonter & vérifier tranquillement si une cosse ne s'est pas détachée du HP ou du filtre.
Il m'a expliquer comment démonter je vais regarder ce soir.
Batman07

Message » 23 Aoû 2021 15:47

Oui, car une soudure sèche est facile à reprendre. J'en ai fait l'expérience.

bopa

Message » 23 Aoû 2021 17:53

bopa a écrit:

Oui, car une soudure sèche est facile à reprendre. J'en ai fait l'expérience.
Je viens de démonter le haut parleur et j'ai tester avec une pile carré rien ne se passe,j'ai démonter l'autre pour tester elle a bouger.

Donc le haut parleur est bien mort.
Voilà la suite.
Batman07

Message » 23 Aoû 2021 17:58

Peux tu mettre une photo du HP vue de derrière stp ? et vue connecteurs
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 23 Aoû 2021 18:25

Batman07 a écrit:
Il m'a expliquer comment démonter je vais regarder ce soir.

Bonjour, pourrais-tu expliquer comment démonter les HPs ? Les miens fonctionnent très bien, mais ça peut toujours être utile.
Merci beaucoup :thks:
Glounar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 22:06

Message » 23 Aoû 2021 18:37

Glounar a écrit:
Batman07 a écrit:Il m'a expliquer comment démonter je vais regarder ce soir.

Bonjour, pourrais-tu expliquer comment démonter les HPs ? Les miens fonctionnent très bien, mais ça peut toujours être utile.
Merci beaucoup :thks:
En gros autour des haut parleur tu as une plaque metallique,il faut tirer dessus petit a petit pour les décoller.et derrière tu as accès au vis,aussi simple que ça :)
Batman07

Message » 26 Aoû 2021 9:58

Bonjour,

Je me pose une question concernant le problème de Batman07 :

Pour qu'un HP soit HS avant le tweeter, il a fallu qu'il chauffe de manière excessive jusqu'à bloquer/serrer la partie mobile de la bobine non ?
Mais dans ce cas précis, on devrait avoir avant blocage un déchirement de la membrane sans parler de la distorsion qui devait être monstrueuse ...

Franchement je m'interroge, il n'y a pas d'électronique dans un HP et les mouvements sont "électro mécaniques", un HP peut-il soudain être HS sans qu'on ait au préalable dépassé ses caractéristiques ?
Bref, un HP peut-il "mourir" de vieillesse/ de sa "belle mort" par exemple du jour au lendemain ?
Ozar

Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message