Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, lolo05, mjawor, Morganita, oli_vip1213, PETER77, vdl1 et 549 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 07 Oct 2017 16:49

Subway2400 a écrit:Si elles sont présentées la semaine prochaine à Paris je les verrai en vrai :mdr:
Vu que ton avis est déjà tranché, rien ne le fera changer même de les voir en vrai, je le crains...

C'est quand même une supputation, de dire sûrement, et une supputation quasi-sûre ( sinon, on ne dirait pas SURement ) ;)
Oui, c'est une supputation quasi-certaine... Pourquoi ? Parce que les Focal d'aujourd'hui ne sont plu s celles d'hier (sauf les 1038 peut-être) et encore moins des B&W 800. Donc, je suis prêt à parier sur le fait que les Kantas seront plus faciles à vivre que des 800 de chez B&W. Ce n'est sûrement pas pour autant qu'on pourra les alimenter avec le premier ampli venu. Après, le résultat sonore, je suis bien incapable de prédire quoi que ce soit ;)

Oui, tout à fait, je le disais, les Kanta sont des Aria +. Les Aria sont de bonnes enceintes, les Aria + sont donc sûrement de très bonnes enceintes.
Et pourquoi ne seraient-elles pas des Electra + ? Si les HP Flax Kanta sont mieux optimisés que les "W" des Electras (qui sont très loin derrière les W Utopia), ça pourrait être le cas... ou pas

Argument d'expérience. Il y en a même qui arrivaient à me défendre bec et ongles la qualité sonore des Focal Sib face aux équivalents conventionnels à prix similaire :o
Si ça leur plaît...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:51

Igor Kirkwood a écrit:Par contre couper le tweeter à Be à 2700 Hz et laisser monter le gros médium de 16,5 cm à.....2700 Hz cela n'est pas idéal pour la directivité :idee: .
Oui, surtout que depuis quelques ils mettaient largement en avant le fait de pouvoir descendre assez bas sur le tweeter. Je serais bien curieux d'entendre les arguments. Ou alors faute de frappe. La Kanta fait 35kg dans certains documents et 40kg dans d'autres...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:56

Mon avis est aussi tranché que le design, c'est à dire beaucoup. D'autant qu'à côté des autres merveilles du salon ça risque de me faire sourire. Mais ... on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise :siffle:

Les Focal d'aujourd'hui restent quand même gourmandes, à en regarder leurs courbes et les expériences de chacun. J'ai même quelqu'un qui a des 726V sur un Marantz 6004 qui s'était plaint d'avoir un ampli qui se coupe seul quand on monte trop le son ( sans toutefois se croire en discothèque ). La faute est partagée : les Focal sont gourmandes et les petites séries Marantz sont assez limitées au niveau de leur alimentation.

Elles ne sont pas pour moi des Electra +, tout simplement car une membrane FLAX ce n'est pas la même chose qu'une W ou qu'une Polyglass. La game Aria a servi à mettre au point le Flax, et les nouvelles Kanta en sont la suite et progression logique.

Bah apparemment, ça plaît oui :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 17:23

Subway2400 a écrit:
Les Focal d'aujourd'hui restent quand même gourmandes, à en regarder leurs courbes et les expériences de chacun. J'ai même quelqu'un qui a des 726V sur un Marantz 6004 qui s'était plaint d'avoir un ampli qui se coupe seul quand on monte trop le son ( sans toutefois se croire en discothèque ). La faute est partagée : les Focal sont gourmandes et les petites séries Marantz sont assez limitées au niveau de leur alimentation.

Si elles sont mal alimentées, c'est parce qu'on ne leur a pas offert une alimentation bio :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Oct 2017 17:25

Haaaahaha ! J'y avais pas pensé :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 18:00

Photos en situation (mise en scène bien évidemment).
Mais au moins, on voit le type d'intérieur qui s'accorde avec ces nouvelles teintes.
Et je trouve ça malin de la part de Focal.
(D’où l'allusion à Terence Conran).

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Oct 2017 18:10

Ces mises en situation manquent un aspect : les enceintes, en général, sont placées de manière à pouvoir les écouter et non un peu partout au hasard dans la pièce. Je serais bien curieux de les voir en situation réelle, dans des intérieurs réels. C'est valable pour toutes les marques et tous les modèles, évidemment.

On est d'accord sur le choix des couleurs en phase avec la mode que l'on voit arriver ;)

Par contre, chose inhabituelle pour moi, je les préfère avec les caches !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 18:15

20-20000Hz a écrit:7400€ !!!! :o On peut avoir des electra 1038 ou des athom GT3 en ajoutant un peu !
Je doute sérieusement qu’elle puisse rivaliser niveau son parce niveau esthétique elle est largement battue !
Des aria be à ce prix là ! Ils ont craqué chez Focal ! :roll:


Même pas besoin d'ajouter pour des GT3.... :siffle: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 07 Oct 2017 18:18

Sur les photos "en situation ou presque", ma femme les trouve plutôt pas mal (sauf le pied), comme quoi. Il faut avouer que cela s'accorde avec les intérieurs actuels

Subway2400 a écrit:Elles ne sont pas pour moi des Electra +, tout simplement car une membrane FLAX ce n'est pas la même chose qu'une W ou qu'une Polyglass. La game Aria a servi à mettre au point le Flax, et les nouvelles Kanta en sont la suite et progression logique
Oui, un W n'est pas un FLAX mais rien ne nous dit que le FLAX Kanta est plus ou moins abouti et performant que le W Electra. Pour avoir plusieurs générations de W dans les mains, les différences sont flagrantes. Seul point commun : la peinture mouchetée.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Oct 2017 18:38

Ma wafette trouve qu'elles manquent terriblement de classe, surtout en jaune. Enfin bref, les goûts et les couleurs, hein :mdr:

Je comprends ton point de vue sur le W, mais en terme de matériau de membrane employée on est plus proche des Aria et c'est pour cela que je les ai qualifiées d'Aria +. Après, je suis partisan de ceux qui pensent que la qualité d'une enceinte ne vient pas du nombre de technologies portant un nom vendeur qu'elle porte en elle :thks:

Je ne sais pas si tu as vu les JBL pro dont j'ai parlé plus tôt, mais si j'avais à choisir entre pas mal d'enceintes domestiques et elles, ce serait les JBL pro direct pour 4500 euros la paire. Testées et approuvées :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 21:56

perso je les trouve bof , a voir a l écoute.
par contre j ai hâte de voir la suite de la gamme , juste pour voir si ils vont encore nous refourguer une cc1008 en centrale .
quand au prix je préfère rien dire c est mieux .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 07 Oct 2017 22:30

Subway2400 a écrit:Je comprends ton point de vue sur le W, mais en terme de matériau de membrane employée on est plus proche des Aria et c'est pour cela que je les ai qualifiées d'Aria +.
Disons qu'il faut regarder aussi ce qu'il y a derrière la membrane ;)

Après, je suis partisan de ceux qui pensent que la qualité d'une enceinte ne vient pas du nombre de technologies portant un nom vendeur qu'elle porte en elle :thks:
Et tu as bien raison

Je ne sais pas si tu as vu les JBL pro dont j'ai parlé plus tôt, mais si j'avais à choisir entre pas mal d'enceintes domestiques et elles, ce serait les JBL pro direct pour 4500 euros la paire. Testées et approuvées :D
Je ne suis pas allé voir. Connaissant la gamme pro, ça doit effectivement être efficace mais pas facile à caser dans un intérieur même dans une grande pièce

I--LOLO--I a écrit:par contre j ai hâte de voir la suite de la gamme , juste pour voir si ils vont encore nous refourguer une cc1008 en centrale .
Je ne sais pas trop pour la centrale. Je me dit qu'ils ont fait ce "bricolage" afin d'adapter la CC1008 pour la gamme SOPRA en anticipant le fait que la gamme ELECTRA allait disparaître. Après, à quoi va ressembler la centrale Kanta... hum, j'espère sincèrement qu'ils vont reprendre la typologie des HP de la CC1008 car c'est l'idéal de ce point de vue en y mettant le FLAX + BE IAL3 et une façade polymère pour coller à KANTA.

I--LOLO--I a écrit:quand au prix je préfère rien dire c est mieux
Les prestations ont intérêt d'être de très haut niveau pour justifier la montée en tarif
Dernière édition par Yoann44 le 07 Oct 2017 22:45, édité 2 fois.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Oct 2017 22:35

Derrière la membrane, c'est sûr, c'est autre chose ! ;) Mais il faut avouer qu'une Kanta me fait furieusement penser à une évolution plus haut de gamme des Aria.

Je dirais même que ce n'est pas facile à caser du tout en dehors d'une salle dédiée, surtout si on a une wafette à la maison :mdr: " heu chéri, c'est quoi ces ... placards noirs ... là ? " :lol: Mais il y en a qui y arrivent :mdr: https://community.klipsch.com/uploads/m ... 2d5b42.jpg
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 22:44

Subway2400 a écrit:Derrière la membrane, c'est sûr, c'est autre chose ! ;) Mais il faut avouer qu'une Kanta me fait furieusement penser à une évolution plus haut de gamme des Aria.
Oui, et c'est logique sur le positionnement des produits : SOPRA représente à mon sens ce qu'aurait dû être les nouvelles Electra avec des membranes W (image hdg) + des évolutions (NIC, nouveau tweeter Be, etc.). La Kanta se serait alors située à mi-chemin entre ces Electra next gen et les Aria. C'est ce que Focal à fait en quelque sorte mais pas comme je l'aurais espéré sur le plan tarifaire...

Je dirais même que ce n'est pas facile à caser du tout en dehors d'une salle dédiée, surtout si on a une wafette à la maison :mdr: " heu chéri, c'est quoi ces ... placards noirs ... là ? " :lol: Mais il y en a qui y arrivent :mdr: https://community.klipsch.com/uploads/m ... 2d5b42.jpg
Effectivement, tout est possible. Globalement, j'ai largement la place de mettre ce genre d'HP dans mon salon mais euh... je ne suis pas sûr que je le voudrais vraiment et ma femme, c'est certain que non :grr:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Oct 2017 23:08

Je vois ce que tu veux dire. Malheureusement, mes écoutes Focal se limitent en hauteur de gamme aux Aria. J'espère lors du salon, même si les conditions ne seront pas idéales je présumes, au moins pouvoir écouter tourner les Kanta.

Moi je ne dirais pas non pour ces enceintes pro niveau acoustique, niveau esthétique ... heu ... en soi je les trouve pas mal mais dans un salon ça fait tâche :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message