Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 07 Oct 2017 23:18

Subway2400 a écrit:Je vois ce que tu veux dire. Malheureusement, mes écoutes Focal se limitent en hauteur de gamme aux Aria. J'espère lors du salon, même si les conditions ne seront pas idéales je présumes, au moins pouvoir écouter tourner les Kanta.

Moi je ne dirais pas non pour ces enceintes pro niveau acoustique, niveau esthétique ... heu ... en soi je les trouve pas mal mais dans un salon ça fait tâche :ko:
C'est sur que les salons sont rarement idéaux. Je pense qu'avec le retour esthétique mitigé et le positionnement tarifaire plus élevé que les Electras, Focal va soigner aux petits oignons l'installation pour montrer qu'elles sont "au point". Sinon, bonne chance pour en vendre...

Effectivement la gamme pro niveau esthétique est potentiellement plus complexe à intégrer dans un intérieur. C'est toujours qu'une histoire de compromis ;)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Oct 2017 23:48

Si je peux effectivement aller au salon et si je peux les approcher ( ce que je ne manquerai pas de faire ), je posterai sûrement des photos. J'irai voir ce qui pour moi sont les incontournables dans un salon : Focal, Monitor Audio, Elipson, Q Acoustics, KEF me viennent immédiatement en tête. Il paraît même qu'Eltax, grande marque d'entrée de gamme sera présente. Tu vois les Monitor I à 79€ la paire de la marque ? Elles sont construites aux standard de bien des enceintes à 300-400 euros la paire ( j'y ai jeté un coup d’œil de dans ). Et ça sonne bien ! Autant les autres gammes sont vraiment low cost, mais la gamme Monitor c'est un peu le flagship Eltax.

On verra bien ce qu'on peut faire à ce salon haha ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2017 9:11

Les premiers retours anglo-saxons sur les Kanta semblent plutôt bon sur la partie sonore. A priori, c'est confirmé que la gamme ELECTRA va s'arrêter au profit des KANTA, logique. Il va y avoir de belles promos dans les semaines à venir :D

Quelques photos supplémentaires :
Image
Image
Image


Le pied est vraiment particulier...
Image
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 08 Oct 2017 9:51

Les blanches et bois sont pas trop mal...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

2700 Hz

Message » 08 Oct 2017 10:01

Yoann44 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Par contre couper le tweeter à Be à 2700 Hz et laisser monter le gros médium de 16,5 cm à.....2700 Hz cela n'est pas idéal pour la directivité :idee: .
Oui, surtout que depuis quelques ils mettaient largement en avant le fait de pouvoir descendre assez bas sur le tweeter. Je serais bien curieux d'entendre les arguments. Ou alors faute de frappe. La Kanta fait 35kg dans certains documents et 40kg dans d'autres...


Si on connaissait la pente du filtre tweeter/médium, cela serait intéressant.
Le but de cette coupure haute 2700 Hz serait peut être de protéger davantage le tweeter Be des Kantas ? :-?

Je ne crois pas à une version "low coast" du tweeter Béryllium à dôme inversé, celui-ci étant une des signatures forte de FOCAL
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Oct 2017 10:23

Igor Kirkwood a écrit:
Yoann44 a écrit:Oui, surtout que depuis quelques ils mettaient largement en avant le fait de pouvoir descendre assez bas sur le tweeter. Je serais bien curieux d'entendre les arguments. Ou alors faute de frappe. La Kanta fait 35kg dans certains documents et 40kg dans d'autres...


Si on connaissait la pente du filtre tweeter/médium, cela serait intéressant.
Le but de cette coupure haute 2700 Hz serait peut être de protéger davantage le tweeter Be des Kantas ? :-?

Je ne crois pas à une version "low coast" du tweeter Béryllium à dôme inversé, celui-ci étant une des signatures forte de FOCAL
Il manque effectivement pas mal d'infos. Cela aurait été sympa d'avoir le "white paper" de la gamme Kanta histoire d'avoir des infos techniques complémentaires

Pour le tweeter be, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Sur leur site, ils argumentent sur le fait d'avoir cumulé les avantages du IAL + IHL. Et lorsque l'on va sur le descriptif de ces éléments, c'est clairement expliqué que le but du tweeter IAL2 était de confier la plage 2kHz - 5kHz au tweeter plutôt qu'au médium pour garantir sa qualité (quelques courbes sont disponibles à droite, à gauche). Pour l'IAL3, voici la description : Ce tweeter IAL 3 combine les principes des tweeters IAL (Infinite Acoustic Loading) et IHL (Infinite Horn loading), qui tous deux favorisent l’absorption des ondes, pour abaisser la fréquence du tweeter. Et là, j'avoue ne plus trop comprendre leur discours vu que cette fréquence a été rehaussée de 500Hz...

Marine, si tu nous lis :wink:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 08 Oct 2017 21:45

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Oct 2017 22:21

Si seulement la façade était ajustée à la caisse au lieu de déborder ... dommage.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2017 0:22

Si seulement elles étaient pas atrocement moche mdrrr

Les Electras vont devenir collector! Lol
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Oct 2017 6:10

Subway2400 a écrit:Si seulement la façade était ajustée à la caisse au lieu de déborder ... dommage.



Ça dépend la façon de traiter le sujet :P :wink:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Oct 2017 8:49

On ne peut pas dire que ce modèle de Magico soit un modèle de design...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 09 Oct 2017 8:51

Subway2400 a écrit:Si seulement la façade était ajustée à la caisse au lieu de déborder ... dommage.
J'ai la naïveté de croire que c'est pour des raisons purement acoustique

Si on faisait la liste des enceintes au design "particulier" je pense qu'elle serait longue...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:19

Peut-être pour travailler sur l'effet de baffle et la diffraction acoustique, du coup ? Ce que tu dis est probable ! :)

Chez KEF ils font des haut-parleurs avec guides d'ondes ( mais arrêtes saillantes et caisses de forme basique ), je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire de même ( je parle juste du guide d'ondes ) chez Focal et même d'autres en général avec en plus ( pourquoi pas ) un tweeter un peu plus large ( 3 à 3,5cm ? ), résonnant donc plus bas et dont le guide d'ondes faciliterait la dispersion acoustique. Je suis pas très calé en guides d'ondes, mais pourquoi pas ?

Je lance des idées :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:29

Cette histoire de façade uni qui serait positive pour le son est vraiment une honte... voir Focal sortir ce pipotron...

Alors quand terme de montage, des éléments dissociés coûtent beaucoup plus cher, et aussi à fabriquer.

C'est simple chez Wilson Audio on commence à voir des éléments découplés que à partir de la sacha. Et Focal juste les Utopia.

Vraiment le produit est moche , cher , fait bas de gamme et en plus est sur vendu techniquement par du pipotron insultant pour les sachants.

Voir de tel produits sortir alors qu'on attend des enceintes murales, et pas des enceintes encastrables où tu dois démolir ton mur, de gamme Be ( sopra ou Utopia) pour le atmos depuis des années... Focal vont finir par me dégoûter.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:50

Baaaaah ils ont défini un marché ... comment on ne sait pas mais ils ont défini un marché ... perso je trouve dommage par exemple que la sélection FLAX encastrable soit aussi réduite, et que la gamme Chorus n'ait aucune vraie surround ... ( une 706 plate c'est pas une surround :mdr: ). Et puis des Sib Evo 5.1.2 ( avec " faux Atmos " consistant en un pauvre large-bande sur les frontales ) plus chères de 200 euros qu'un pack de Dôme 5.1 ? C'est quoi ces bêtises ? :o

Quant au pipotron, il suffit de voir à quel point le site met en avant le blablabla partout, et essayer de trouver les caractéristiques techniques qui sont en fait planquées en bas de page dans un PDF à télécharger ...

Focal se donne un aspect premium, et le prix qui va avec . Quand je le disais et que je conseillais autre chose au même prix je me faisais taper dessus ... Rah la la :mdr:

Mais bon ... on verra pour les Kanta :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message