Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, gollentz, Google Adsense [Bot], jefparis, Loc, nitrox, Ticrob, triangle22, ZEPHYR92 et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 17 Aoû 2023 14:17

Il en reste bouche bée :hehe:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • online

Message » 29 Aoû 2023 18:09

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Accuphase e480 et des enceintes B&W 702 signature.
Je souhaiterais avoir des infos sur les kanta 3.
Que pensez-vous de ces enceintes comparées aux 702 signature?
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 18:37

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai écouté des 705 signature et 805 D3 au même endroit, j'ai préféré les 805 D3 qui sont un poil mieux partout mais à mes yeux çà ne vaut pas la différence de prix donc je comprends l'engouement pour ces signatures.
Et chez moi j'ai écouté des kanta 1 et 805 D3, la signature sonore est différente la 805 D3 (comme la 705 signature) ont une réponse en fréquence en V (on aime ou on aime pas) tandis que la kanta est plus linéaire.
Si je dois en choisir une des 2 je préfère la kanta 1 qui a aussi plus de coffre dans les bass et plus rapide que la 805 D3.
Le magazine stereoplay place la kanta 1 au dessus des sopra 1 et des 805 D3 mais en dessous d'une kef reference 1 meta et encore meilleur la 805 D4, ils n'ont pas essayé la 705 signature.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 20:11

Merci mikematrix pour ton avis sur les Kanta 1 comparées aux B&w 805 d3 et 705 signature.
Je recherche également des avis sur les Kanta 3.
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 02 Sep 2023 7:28

J'attends toujours ma Kanta Center commandée en Juin 2022...

Focal ne donne aucune information, et mon revendeur désespère.
Avez vous des expériences similaires ? J'avoue que je commence à me demander si je ne me fais pas balader...
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 02 Sep 2023 8:35

scanlan75018 a écrit:J'attends toujours ma Kanta Center commandée en Juin 2022...

Focal ne donne aucune information, et mon revendeur désespère.
Avez vous des expériences similaires ? J'avoue que je commence à me demander si je ne me fais pas balader...

:o
C'est vraiment pas professionnel !
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • online

Message » 02 Sep 2023 10:59

Hallucinant,plus d’un an et pas de délais :grr:

Pour en revenir à Dirac ART , oui cela fonctionne à merveille, je n’ai jamais entendu à n’importe quel endroit,ou chez n’importe qui , un grave d’une telle qualité .
Pour situer le contexte, avec DBC ,mon écoute en stéréo était déjà supérieure je trouve à quasiment n’importe quelle écoute hifi faite n’importe où ,et ce même sur des installations hi-fi a plusieurs dizaines de milliers d’euros.

ART a encore bien amélioré cela :love:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Sep 2023 11:04

vecho92 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Accuphase e480 et des enceintes B&W 702 signature.
Je souhaiterais avoir des infos sur les kanta 3.
Que pensez-vous de ces enceintes comparées aux 702 signature?



Je n’ai pas écouté les 702 S , mais en comparaison avec l’ancienne 702, chez mon revendeur,les kanta 3 sont à mes oreilles supérieures.
Elles ont bien plus de grave,mais suivant la pièce ou le système, cela peut devenir problématique.
Une fois que l’on a goûté et aimé le tweeter Béryllium,difficile de s’en passer . C’est à la fois très précis,très fin,très soyeux etc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Sep 2023 13:23

scanlan75018 a écrit:J'attends toujours ma Kanta Center commandée en Juin 2022...

Focal ne donne aucune information, et mon revendeur désespère.
Avez vous des expériences similaires ? J'avoue que je commence à me demander si je ne me fais pas balader...

Ah ben si quand même un peu…
On va dire qu’ils n’en ont rien à secouer…
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Sep 2023 13:58

@Scanlan75018: Par hasard tu ne l'aurais pas eu à un super prix ?
Si oui une connaissance a eu le même soucis avec des aria 948 qu'il avait commandé en super promo à la fnac mais plus de nouvelle pendant des mois, ils disaient chaque fois en rupture.
En ayant tellement marre il a contacté directement focal et là tout c'est débloqué, je pense même que c'est avec focal qu'il a tout traité donc contacte les.

@Coco68, ben tu vois chez moi avec 1 caisson et des biblios je n'ai pas été convaincu du DLBC. Je préférais les bass des biblios (805D3) qui descendent déjà bien dans ma pièce (35Hz à 0dB) que les bass du sub (svs2000pro) qui coupait vers je ne sais plus trop combien mnt, 70-80Hz c'est où il jugeait le mieux en tout cas.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2023 14:21

Vecho,

Les Kanta 3 sont assez rares à trouver à l’écoute, me semble-t-il, par rapport aux 1 et 2. Peut-être devras-tu écouter les 2 en estimant le gain que tu pourras retirer des 3. Pour ma part, j’ai passé beaucoup de temps à comparer les Kanta 2 et 702 S2 Signature en A/B. C’est très difficile de dire que l’une ou l’autre prend le dessus.

La Kanta est très équilibrée, assez douce, elle encaisse bien les hauts niveaux. Son tweeter est en effet remarquable et idéalement positionné en hauteur.

La 702S2 Signature corrige pas mal l’effet en V des non Signature, je trouve le gain réel (à l’inverse des S3, qui rajoute encore une ‘’couche de V’’, selon moi). La finition est de très haut niveau (mieux que Kanta pour moi). Si on est habitué à la façon dont l’aigu débafflé disperse le son en faisant fourmiller les détails juste devant soi, à portée de main, ça peut devenir aussi addictif que la précision du beryllium. J’ai l’impression que la restitution globale de la B&W est un peu plus ‘’juste’’ (au sens véracité de l’instrument ou de la voix) que la Focal. En revanche, il y a moins d’’’effet bulle’’.

Le vendeur m’a fait une remarque que j’ai trouvée assez juste, même si je ne m’étais pas fait la remarque par moi-même : la Kanta enveloppe l’auditeur et place son point focal (c’est le cas de le dire :D ) un ou deux mètres derrière l’auditeur alors que la B&W positionne l’ensemble de la scène dans l’espace situé juste devant lui, on peut localiser les instruments ‘’quelque part’’ devant soi.

Il n’y a pas de meilleure solution, c’est selon. Mais ce n’est pas sûr que tu trouves un gain en passant des 702S2 S aux Kanta 3.

Ta config’ appelle cela dit une remarque inévitable : ton E480 est une bête de course qui saura tirer le meilleur d’enceintes plus ambitieuses. En logique de gamme, ce serait dommage de ne pas tester des Sopra et des 800. C’est le choix que j’ai fait avec mon modeste E260. Les Sopra 2 sont bourrées de qualités que tu trouveras sur un tas de fils de discussions et si tu es prêt à accepter le volume des Kanta 3, les Sopra 2 devraient ‘’rentrer’’. J’ai choisi au final des 804D3 (d’occasion comme neuves) car je ne voulais pas du volume des Sopra 2 et je ne suis pas fan du look, même si la finition n’appelle aucune critique. J’en suis très heureux parce que je pense que le gain par rapport aux 702S2 Signature est justifié. On me dit que mon E260 est trop juste. C’est possible mais pour l’instant, je ne ressens pas de limitation.

A ta place, j’irais écouter en neuf des Kanta 2 (si tu ne peux pas trouver de 3 à l’écoute), des Sopra 2 et des 804D4, voire 803. C’est possible dans plein d’endroits à Paris / RP, que tu connais certainement.

Si après ça tu préfères rester sur B&W et que le prix des D4 te rebute (ça se comprendrait), tu peux viser une paire de 803D3 en occasion avec de la patience (ou celle dont le volume te convient le mieux, 804 ou 802 selon ta pièce). Dans tous les cas, ton E480 fera merveille.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 02 Sep 2023 14:45

Intéressant comme retour :bravo:
Les D4 sont vraiment chers, quand j'ai été écouté les 705 signature et la 805 D3 j'aurais pu tester la 805 D4 mais j'ai dit que çà servait à rien car bcp plus cher que les 805D3 d'occasion que je testais qui était déjà un budget max.
Mais j'aurais peut-être quand même dû pour "savoir" ou entendre les différences.
Mais c'est vrai qu'une paire de 802D3 en occas pourrait être un petit upgrade appréciable mais quand même à écouter avant pour le quantifier (si çà en vaut la peine ou pas).
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2023 19:19

JEROME2000 a écrit:Vecho,

Les Kanta 3 sont assez rares à trouver à l’écoute, me semble-t-il, par rapport aux 1 et 2. Peut-être devras-tu écouter les 2 en estimant le gain que tu pourras retirer des 3. Pour ma part, j’ai passé beaucoup de temps à comparer les Kanta 2 et 702 S2 Signature en A/B. C’est très difficile de dire que l’une ou l’autre prend le dessus...


Merci Jérôme pour ton retour et tes différentes analyses sur le sujet :wink:
En effet, j'ai possédé les 702 S2 pendant deux mois avant d'avoir eu l'opportunité de passer sur les 702 signature, je te rejoins sur cette écoute en V sur les S2 qui disparait sur les signatures;
En effet, la signature va beaucoup plus loin et la qualité de fabrication est top, je voulais juste avoir des infos sur les Kanta 3 que j'ai pu enfin voir et écouter hier.
Le gabarit des kanta 3 m'a tout de suite refroidi, trop difficile à caser dans mon salon et l'écoute rapide ne m'a pas emballé plus que ça, le son m'a paru trop projeté avec trop de grave à mon goût, c'est vraiment un son trop différent des B&W.
Par contre, j'ai écouté 10 min les B&W 803 d4 qui m'ont laissé sur le cul :mdr:
Mais à 22500 euros prix public la paire, il ne faut pas déconner non plus :oops: :evil: :evil:
Je vais donc plutôt axer mes recherches sur une paire de 803 d3 d'occasion plus abordable :siffle:
Les 702 signature sont de très bonnes enceintes mais j'ai envie de monter en gamme pour profiter au max de mon accuphase E480...
Merci encore :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 02 Sep 2023 19:47

Ayant eu la chance d’avoir à la maison des 805D3 avec un Accuphase E408, j’avoue avoir été bluffé par ces enceintes.

Les tarifs des d3 et d4 etant quand même dissuasif j’ai d’abord craqué pour des 803d2 avec un nouvel Accuphase E470 puis dernièrement j’ai eu l’opportunité d’avoir une magnifique paire de 802D2 (1ere main, provenance Elecson et etat Mint) et pour un tarif décoiffant)
étant passé sur une surface nettement plus grande (plus de 40m2 pour la zone d’ecoute) elles peuvent s’exprimer et le 470 se » promène »

C’est vrai que j’aurais bien été tenté par des 803 d4

Dans une piece de d’environ 20 m2 les 803 D2 peuvent etre un super choix avec l’Accuphase, mon cousin en a aussi une paire avec également un integré Accuphase et dans 50 m2 en ce qui le concerne, il n’a aucune envie de changer

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20282
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Sep 2023 10:30

mikematrix a écrit:@Scanlan75018: Par hasard tu ne l'aurais pas eu à un super prix ?
Si oui une connaissance a eu le même soucis avec des aria 948 qu'il avait commandé en super promo à la fnac mais plus de nouvelle pendant des mois, ils disaient chaque fois en rupture.
En ayant tellement marre il a contacté directement focal et là tout c'est débloqué, je pense même que c'est avec focal qu'il a tout traité donc contacte les.

@Coco68, ben tu vois chez moi avec 1 caisson et des biblios je n'ai pas été convaincu du DLBC. Je préférais les bass des biblios (805D3) qui descendent déjà bien dans ma pièce (35Hz à 0dB) que les bass du sub (svs2000pro) qui coupait vers je ne sais plus trop combien mnt, 70-80Hz c'est où il jugeait le mieux en tout cas.



Je pense que le svs 2000 n’est pas adapté à cette gamme d’enceintes.
Et l’implantation de Dirac est variable suivant les marques,beaucoup plus de points de calcul et de correction sur un Storm que sur un autre ,ce qui aussi expliquer certaines différences de ressenti amha.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message