Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, douda, Golfgti, gollentz, Greghifi, Gwenn72, hobbywann, Hoian, jesus33, lawaz64, maillotp, Mr_Patate, Noisfra, Papyboulou, Recital-Audio, Schmilblick91, tovarich007 et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 11 Nov 2023 12:12

Gégémicro a écrit:D’autres avis seront sûrement plus nuancés…

Effectivement, c'est une question de gouts! à titre tout à fait perso et donc subjectif j'ai du mal avec le béryllium. Malgré une correction dans le haut medium et aigus pour le HC.
Par contre en hifi ça reste ce que j'ai eu de mieux les kanta

Le fait d'être passé à une trois voies en centrale à tout changé au regard de mes besoins


j'ai fait le move inverse de coco :mdr:

Sinon pour en revenir au délais, j'ai aussi été impacté par une commande Focal il y a peu mais mon revendeur à vraiment assuré en relançant Focal France

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Nov 2023 10:25

mikematrix a écrit:La grille ne cache pas le noir mat ?

Edit: ah non c'est vrai c'est juste sur les 2 hp la grille.
On va dire que c'est fait exprès pour éviter les reflets juste en dessous de la TV ou projo.


Oui, mais ca me fait bien ch***, ne serait ce que sur le principe.

Quand je commande en Juin 2022, l'enceinte en full black high gloss valait 2500 euros, je la négocie à 2000 (ayant acheté une paire de Kanta n°2 de démo dans le magasin à un prix assez élevé, c'est la moindre des choses).
Le vendeur m'avait dit de me dépêcher car ils allaient augmenter les prix (effectivement, enceintes passées à 3000 euros en Septembre 2022), mais personne ne m'a jamais prévenu du changement de spec

Au final, en éclairage nocturne, ca ne se voit pas trop, mais en lumière naturelle, à l'oeil c'est quand même pas pareil

Image

J'ai posé une réclamation sur leur site et je vais appeler le commercial (à force d'attente sur mes Dome Flax puis cette Kanta Center, j'ai fini par avoir son numéro) et on va voir ce qui est faisable.
Mais je ne trouve ça absolument pas sérieux pour une boîte qui veut jouer dans la cour du luxe et du haut de gamme...

Est ce que Vuitton change tous les trois jours son tissus emblématique pour ses valises ? je ne crois pas....
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 12 Nov 2023 11:06

Pour moi il n'y même de débat :evil: tu commande un produit en 2022 en choisissant une finition au catalogue de l'époque, le délais de livraison ou fabrication très, trop longue du fabriquant ne doit pas impacter le produit et la référence commandé. Si c'est le cas le fabriquant et le vendeur doivent te prévenir et te demander si oui ou non tu accepte cette finition. A mon avis il y en a un, au moins, qui n'a pas fait son boulot.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Nov 2023 12:30

Tu as bien raison de les contacter et d’insister.
Pour d’autres petits soucis j’avais fais de même ,avec à la clé un très beau cadeau en dédommagement .
Et pourtant je les avaient négociés à un super tarif.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 12 Nov 2023 12:32

Patrick57s a écrit:
Gégémicro a écrit:D’autres avis seront sûrement plus nuancés…

Effectivement, c'est une question de gouts! à titre tout à fait perso et donc subjectif j'ai du mal avec le béryllium. Malgré une correction dans le haut medium et aigus pour le HC.
Par contre en hifi ça reste ce que j'ai eu de mieux les kanta

Le fait d'être passé à une trois voies en centrale à tout changé au regard de mes besoins


j'ai fait le move inverse de coco :mdr:

Sinon pour en revenir au délais, j'ai aussi été impacté par une commande Focal il y a peu mais mon revendeur à vraiment assuré en relançant Focal France



C’est bien là l’essence même de notre passion, en avoir pour tous les goûts :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Nov 2023 23:52

Coco68 a écrit:
Patrick57s a écrit:Effectivement, c'est une question de gouts! à titre tout à fait perso et donc subjectif j'ai du mal avec le béryllium. Malgré une correction dans le haut medium et aigus pour le HC.
Par contre en hifi ça reste ce que j'ai eu de mieux les kanta

Le fait d'être passé à une trois voies en centrale à tout changé au regard de mes besoins


j'ai fait le move inverse de coco :mdr:

Sinon pour en revenir au délais, j'ai aussi été impacté par une commande Focal il y a peu mais mon revendeur à vraiment assuré en relançant Focal France



C’est bien là l’essence même de notre passion, en avoir pour tous les goûts :bravo:


Alors...

Ils vont essayer de m'en refaire une avec façade brillante, en attendant je garde celle que j'ai.
Suite du feuilleton début 2024...
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 29 Déc 2023 2:13

Bonjour,

J'ai une opportunité pour une paire de Kanta 3 neuve à 6000€. J'ai actuellement des enceintes pas incroyables et je voulais changer. Au niveau de mon ampli j'ai un My connect 250 de chez Advance Paris qui se défend assez bien en terme de rapport qualité prix.
Je suis un peu perdu car j'ai bien aimé l'écoute mais c'est un sacré budget donc je voulais avoir quelques retours de personnes qui ont ces colonnes chez eux.

Merci par avance pour vos avis
Funk123
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2023 2:07
  • offline

Message » 29 Déc 2023 3:00

Ben je pense qu’ils diront qu’ils en sont content lol.
Regarde ce que tu peux avoir pour ce même prix et compare.
C’est sûr c’est un budget mais dit quoi que c’est la dernière fois car pour avoir un gap après qui en vaut la peine ils faudra encore sortir bien plus.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Déc 2023 8:04

J’ai eu l’occasion d’écouter des Kanta 3 sans être particulièrement impressionné même si au dessus de la moyenne. Par contre, le prix me semble très exagéré à 12000€. Même à 6000 ça me semble « chaud patates » ! Le prix d’une bonne bécane de 125cm3 qui met en œuvre une technologie autrement élaborée.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Déc 2023 9:34

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Kanta 3, j'ai seulement les K2. Je peux te dire quand partant de mes anciennes COBALT 816 le gap est incroyable et heureusement vu le tarif. Moi j'adore mes Kanta 2, le gap avec les 3 n'est pas énorme d'après ce que j'ai lu, il faut surtout soigné l'intégration et la position d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Jan 2024 12:18

J'ai eu l'occasion de mon côté d'écouter les mêmes morceaux avec la même électronique, sur les Kanta 2 et 3 pour ma part.
Ce que je peux dire, c'est que les graves sont plus appuyé sur les Kanta 3 que les 2, un peu comme pour les aria 936 et 948 (j'ai aussi ces dernières).
Basiquement, en les écoutants les unes après les autres, même en aveugle, je trouve les 3 un tout petit peu mieux définies au niveau du son, mais j'ai finalement acheté les N°2 car la différence de prix était trop importante pour le gain (toujours selon mon avis).
Après, je n'ai pas pris les N°2 par dépit ! je les trouve très bien et chez moi, je me régale avec depuis plus d'un an maintenant. De toute façon, je dirais que la différence ne s'entends que quand on a les deux à la suite. Tous ceux qui sont venu chez moi on été agréablement surpris par les Kanta N°2.
De plus, je préfère déplacer les N°2 que les N° 3 et elles prennent un petit peu moins de place aussi ^^
Bref, si on aime le son focal et celui des Kanta, je ne pense pas qu'il y ait un mauvais choix. Juste une question financière et l'électronique qui va derrière pour les piloter.

Après, je suis loin d'être un expert comme beaucoup ici, mais ce que je peux dire c'est que je suis pas fatigué après une écoute sur la journée complète avec mes N°2 et que j'en suis très content.
Evensnalgonel
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Déc 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline

Message » 11 Fév 2024 0:50

Bonjour à tous.

J'hésite à franchir le cap sur les Kanta.
Je possède actuellement une paire d'Aria 948 couplé à un Roksan k3.

Je leur ai ajouté un antimode X2 qui ameliore un peu le rendu notamment sur les aigus (c'est pas encore ça ^^)
Leur plus gros défaut se situe à bas volume. Il faut pousser les watts pour en profiter.
Ça ne vient pas de l'ampli car des utilisateurs de Modwright avaient le même ressenti sur les 948.

L'investissement est conséquent, et j'aimerais trouver des enceintes que l'on a envie de garder "toute une vie ou presque".

Poir ceux qui ont eu des Aria, le gap est vraiment important ou plutôt minime?
Le grave des Aria est vraiment très bon. Est il aussi impactant sur les Kanta 2? (Les 3 sont trop imposantes, je dois composer dans le salon avec Madame)

Merci pour vos retours,
Olivedu09
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:16
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 11 Fév 2024 1:03

J'ai pas trop trouvé comment on réglait l'antimode x2 (pour diminuer les aigus).
Si non avec Dirac tu peux créer une courbe cible donc je pense plus peaufiner tes réglages. Si ta source c'est ton pc il y a le plugin qui existe si non minidsp a plusieurs produits.
Mais bon je pense que t'aurais quand même un gap plus important en changeant les enceintes, plus cas trouver des avis qui ont passé le cap ou qui ont écouté en showroom.
Si non une paire d'occasion en bon état que tu peux revendre sans trop perdre si c'est pas ouf mais bon généralement il y a un gap entre les gammes donc logiquement tu ne devrais pas être déçus.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 11 Fév 2024 20:31

Olivedu09 a écrit:Bonjour à tous.

J'hésite à franchir le cap sur les Kanta.
Je possède actuellement une paire d'Aria 948 couplé à un Roksan k3.

Je leur ai ajouté un antimode X2 qui ameliore un peu le rendu notamment sur les aigus (c'est pas encore ça ^^)
Leur plus gros défaut se situe à bas volume. Il faut pousser les watts pour en profiter.
Ça ne vient pas de l'ampli car des utilisateurs de Modwright avaient le même ressenti sur les 948.

L'investissement est conséquent, et j'aimerais trouver des enceintes que l'on a envie de garder "toute une vie ou presque".

Poir ceux qui ont eu des Aria, le gap est vraiment important ou plutôt minime?
Le grave des Aria est vraiment très bon. Est il aussi impactant sur les Kanta 2? (Les 3 sont trop imposantes, je dois composer dans le salon avec Madame)

Merci pour vos retours,


Oui la différence est vraiment conséquente en terme de confort d'écoute. Les aigüs sont incomparables, et les basses plus structurée
Et on peut se faire plaisir à bas volume avec des Kanta 2
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 12 Fév 2024 7:58

scanlan75018 a écrit:
Olivedu09 a écrit:Bonjour à tous.

J'hésite à franchir le cap sur les Kanta.
Je possède actuellement une paire d'Aria 948 couplé à un Roksan k3.

Je leur ai ajouté un antimode X2 qui ameliore un peu le rendu notamment sur les aigus (c'est pas encore ça ^^)
Leur plus gros défaut se situe à bas volume. Il faut pousser les watts pour en profiter.
Ça ne vient pas de l'ampli car des utilisateurs de Modwright avaient le même ressenti sur les 948.

L'investissement est conséquent, et j'aimerais trouver des enceintes que l'on a envie de garder "toute une vie ou presque".

Poir ceux qui ont eu des Aria, le gap est vraiment important ou plutôt minime?
Le grave des Aria est vraiment très bon. Est il aussi impactant sur les Kanta 2? (Les 3 sont trop imposantes, je dois composer dans le salon avec Madame)

Merci pour vos retours,


Oui la différence est vraiment conséquente en terme de confort d'écoute. Les aigüs sont incomparables, et les basses plus structurée
Et on peut se faire plaisir à bas volume avec des Kanta 2

:bravo: +1
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message