Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, MrBond, Noisfra, PETER77 et 563 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
23%
Sopra N°3
6
20%
Sopra Center
4
13%
Surround Be
4
13%
SW 1000 Be
2
7%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

FOCAL Série SOPRA

Message » 01 Oct 2019 12:27

Effectivement 55 mètres carrés c'est du sérieux :love:
j'en ai 51 mètres carrés ouverte sur l'arrière et j'ai une paire de Sopra 3 avec un Mcintosh mc452 et les jours de folie ce n'est pas trop :mdr: :mdr:

Selon la musique écouter j'ai peur qu'une paire de Sopra 2 soit juste pour les jours de folie :ko: :ko:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Oct 2019 13:09

Wahou je viens de lire les specs du Mcintosh mc452, c'est un monstre! Ce que tu me dis ne me rassure pas :roll:. Je vais essayer de voir si un revendeur peux me faire écouter avec mon ampli cela me donnera une idée plus précise. J'ai lu que les basses des sopra ne sont pas mis en avant à l'écoute par rapport aux aigus et médiums. Vous pouvez me faire partager votre expérience à ce sujet?
Bsugar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2019 18:38
  • offline

Message » 01 Oct 2019 13:14

je ne peux parler que des sopra 3, et sur des sopra 3 si les basses ne sont pas mise en avant c'est uniquement que l'ampli n'est pas en harmonie avec les sopra 3 chez moi dans tous les cas c'est une avalanche de basse :ko: :ko:
Autrefois j'écoutais la musique avec le caisson de basse :( maintenant c'est fini les sopra 3 font le job magnifiquement bien sans caisson de basse :love: :love:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Oct 2019 13:43

Pour plus développer avant j'avais des 1038be2 sur un. Ampli audioanalogue est après pleins d'essais différence c'est ce que j'avais entendu de mieux avec mes enceintes.
Ensuite avec l'évolution de mon budget j'ai découvert Mcintosh et accuphase :o :o et ce fut la révélation !!
Je me suis orienté sur Mcintosh surtout pour une question de look :siffle: :siffle: car ils sont très proche !!
J'ai redécouvert mes 1038be2 et je ne savais pas que avec un Mcintosh mc252 elles étaient capables d'être si fabuleuse !! :ohmg: :ohmg:
Medium libéré et basse totalement ouverte !!!! :friend:
Depuis passage en Sopra 3 et Mcintosh mc452 et la ! :ohmg: :ohmg:
Pour la 1ère fois après 20 ans j'ai dit à ma femme je crois que je suis arrivé au gralle!! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Donc mon sentiment c'est que des Sopra 2 sont plus adaptés à ton ampli mais des sopra3 serait mieux pour ta pièce mais ton ampli ne sera peu être pas suffisant suffisant pour des Sopra 3 :ko:
Quel question existentielle !!! :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Oct 2019 14:45

DJcooper a écrit:
Bsugar a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition de nouvelles enceintes les Sopra 2. J'aimerai avoir votre avis sur l'association éventuelle avec mon ampli MS-680 SE Pier Audio.

Par ailleurs pensez vous que 2 X 120 sous 8ohm suffisent pour amplifier ces grandes dames.

Si ce n'est pas le cas quelles sont les solutions qui s'offrent à moi.

Au plaisir de vous lire. Musicalement vôtre.


Slt,

Il faut tester mais j'ai un gros doute. J'ai revendu des blocs mono en push pull de KT150 avec 75W Class A pour mes Sopra 3 car ils étaient limite dans le bas. Le tube donne un très beau médium/aigu sur les Sopra mais manque d'énergie pour les 2 HP de grave.
Je pense que les Sopra 2 ne sont pas moins complexes à driver si tu veux de l'impact.

Ensuite, ta pièce sera prépondérante car le Pier sera peut être suffisant dans une petite pièce.


Quel est le fabricant de tes KT 150
Merci
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Oct 2019 15:10

Bsugar a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition de nouvelles enceintes les Sopra 2. J'aimerai avoir votre avis sur l'association éventuelle avec mon ampli MS-680 SE Pier Audio.

Par ailleurs pensez vous que 2 X 120 sous 8ohm suffisent pour amplifier ces grandes dames.

Si ce n'est pas le cas quelles sont les solutions qui s'offrent à moi.

Au plaisir de vous lire. Musicalement vôtre.


Pour cette gamme d enceinte avec un rendement de 91 et 55m2 , il faut du courant pour faire bouger tout ça.
Preampli + ampli de 40kg.
Ce sont des enceintes Haut de gamme, pas le choix d’une preamplification et amplification de même envergure.
J’ai eu l’occasion de les écouter sur un intégré accuphase e370. Vraiment pas terrible.
Peut être partir sur un ensemble rotel avec les 2x350w histoire de remuer tout ca :D
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Oct 2019 15:28

viv54 a écrit:
Bsugar a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition de nouvelles enceintes les Sopra 2. J'aimerai avoir votre avis sur l'association éventuelle avec mon ampli MS-680 SE Pier Audio.

Par ailleurs pensez vous que 2 X 120 sous 8ohm suffisent pour amplifier ces grandes dames.

Si ce n'est pas le cas quelles sont les solutions qui s'offrent à moi.

Au plaisir de vous lire. Musicalement vôtre.


Pour cette gamme d enceinte avec un rendement de 91 et 55m2 , il faut du courant pour faire bouger tout ça.
Preampli + ampli de 40kg.
Ce sont des enceintes Haut de gamme, pas le choix d’une preamplification et amplification de même envergure.
J’ai eu l’occasion de les écouter sur un intégré accuphase e370. Vraiment pas terrible.
Peut être partir sur un ensemble rotel avec les 2x350w histoire de remuer tout ca :D


ce n'est pas qu'unne histoire de Watt c'est surtout une histoire de courant dans les Watt !! :oldy:
Donnée cachée souvent pas les constructeurs :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Oct 2019 15:34

Tout à fait mais avec 40 kg de ferraille , il y a souvent du courant et un gros transfo :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Oct 2019 15:48

viv54 a écrit:
Bsugar a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition de nouvelles enceintes les Sopra 2. J'aimerai avoir votre avis sur l'association éventuelle avec mon ampli MS-680 SE Pier Audio.

Par ailleurs pensez vous que 2 X 120 sous 8ohm suffisent pour amplifier ces grandes dames.

Si ce n'est pas le cas quelles sont les solutions qui s'offrent à moi.

Au plaisir de vous lire. Musicalement vôtre.


Pour cette gamme d enceinte avec un rendement de 91 et 55m2 , il faut du courant pour faire bouger tout ça.
Preampli + ampli de 40kg.
Ce sont des enceintes Haut de gamme, pas le choix d’une preamplification et amplification de même envergure.
J’ai eu l’occasion de les écouter sur un intégré accuphase e370. Vraiment pas terrible.
Peut être partir sur un ensemble rotel avec les 2x350w histoire de remuer tout ca :D


Je drive mes Sopra 2 avec un E470 et franchement ca le fait tranquille
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Oct 2019 16:30

Le E470 est bien supérieur au E370
Tu as aussi 55m2?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Oct 2019 16:47

viv54 a écrit:
DJcooper a écrit:
Slt,

Il faut tester mais j'ai un gros doute. J'ai revendu des blocs mono en push pull de KT150 avec 75W Class A pour mes Sopra 3 car ils étaient limite dans le bas. Le tube donne un très beau médium/aigu sur les Sopra mais manque d'énergie pour les 2 HP de grave.
Je pense que les Sopra 2 ne sont pas moins complexes à driver si tu veux de l'impact.

Ensuite, ta pièce sera prépondérante car le Pier sera peut être suffisant dans une petite pièce.


Quel est le fabricant de tes KT 150
Merci


Icon Audio MB90 MKII Signature avec modifs + tubes NOS et PP KT150 Upscale Audio (Tung Sol évidemment en KT). Aucun souci pour driver mes anciennes JLB Synthesis S3900 pour les Sopra 3 ca a été une toute autre histoire... Pourtant la sensibilité et l'impédance étaient assez proches.

Je fais plusieurs posts dans les pages précédentes pour expliquer toutes les phases d'écoutes et les tests pour arriver à bien marier ces belles dans ma pièce/salon de 60m² env. :
Icon Audio MB90 avec Nagra Jazz et autre preamp DIY de la même veine du Jazz
Nagra Jazz + MSA
Nagra Jazz + Classic Amp
Musical Fidelity Nu Vista 800
Accuphase E600

Et finalement l'Audia FLS10 qui a juste "écrasé" sur la plupart des tests lesdits précédents concurrents potentiels. Et je ne regrette pas ce choix car son bloc d'alim qui n'est autre que le FLS4 n'est pas de trop pour driver correctement les Sopra.
Donc ce n'est pas qu'une question de Watts (car Nagra malgré les faibles puissances sait faire des Watts) mais tout de même. Les 3 en tout cas sont assez récalcitrantes et mes précédentes grosses JBL étaient finalement faciles à driver en comparaison.
Dernière édition par DJcooper le 01 Oct 2019 16:50, édité 2 fois.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 01 Oct 2019 16:48

viv54 a écrit:
Bsugar a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition de nouvelles enceintes les Sopra 2. J'aimerai avoir votre avis sur l'association éventuelle avec mon ampli MS-680 SE Pier Audio.

Par ailleurs pensez vous que 2 X 120 sous 8ohm suffisent pour amplifier ces grandes dames.

Si ce n'est pas le cas quelles sont les solutions qui s'offrent à moi.

Au plaisir de vous lire. Musicalement vôtre.


Pour cette gamme d enceinte avec un rendement de 91 et 55m2 , il faut du courant pour faire bouger tout ça.
Preampli + ampli de 40kg.
Ce sont des enceintes Haut de gamme, pas le choix d’une preamplification et amplification de même envergure.
J’ai eu l’occasion de les écouter sur un intégré accuphase e370. Vraiment pas terrible.
Peut être partir sur un ensemble rotel avec les 2x350w histoire de remuer tout ca :D


Le Rotel est pas mal, j'ai encore un RB991 mais franchement elles méritent tellement mieux.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 01 Oct 2019 17:11

DJcooper a écrit:
viv54 a écrit:
Pour cette gamme d enceinte avec un rendement de 91 et 55m2 , il faut du courant pour faire bouger tout ça.
Preampli + ampli de 40kg.
Ce sont des enceintes Haut de gamme, pas le choix d’une preamplification et amplification de même envergure.
J’ai eu l’occasion de les écouter sur un intégré accuphase e370. Vraiment pas terrible.
Peut être partir sur un ensemble rotel avec les 2x350w histoire de remuer tout ca :D


Le Rotel est pas mal, j'ai encore un RB991 mais franchement elles méritent tellement mieux.

L ensemble 1590 est pas mal quand même et c’est une valeur sûre qui se revend facilement pour évoluer
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Oct 2019 17:18

DJcooper a écrit:
viv54 a écrit:
Quel est le fabricant de tes KT 150
Merci


Icon Audio MB90 MKII Signature avec modifs + tubes NOS et PP KT150 Upscale Audio (Tung Sol évidemment en KT). Aucun souci pour driver mes anciennes JLB Synthesis S3900 pour les Sopra 3 ca a été une toute autre histoire... Pourtant la sensibilité et l'impédance étaient assez proches.

Je fais plusieurs posts dans les pages précédentes pour expliquer toutes les phases d'écoutes et les tests pour arriver à bien marier ces belles dans ma pièce/salon de 60m² env. :
Icon Audio MB90 avec Nagra Jazz et autre preamp DIY de la même veine du Jazz
Nagra Jazz + MSA
Nagra Jazz + Classic Amp
Musical Fidelity Nu Vista 800
Accuphase E600

Et finalement l'Audia FLS10 qui a juste "écrasé" sur la plupart des tests lesdits précédents concurrents potentiels. Et je ne regrette pas ce choix car son bloc d'alim qui n'est autre que le FLS4 n'est pas de trop pour driver correctement les Sopra.
Donc ce n'est pas qu'une question de Watts (car Nagra malgré les faibles puissances sait faire des Watts) mais tout de même. Les 3 en tout cas sont assez récalcitrantes et mes précédentes grosses JBL étaient finalement faciles à driver en comparaison.


L Audia Flight FLS10 a un transfo de 2 KVA, tu m’étonnes que ça les drive bien.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Oct 2019 17:25

J ai eu la chance d écouter le Nagra jazz + Jadis JA 30MKII à plusieurs reprise .c était excellent.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message