bub37 a écrit:J'ai écouté les Scala avec du Mc , j'ai été un peu déçu sur du classique et notamment l'aigu , je connaissais le morceaux pour l'avoir déjà joué , j'ai évoqué le câblage des hp avec trop d'argent ( pourcentage), dixit le vendeur "monsieur je suis désolé vous s n'aimez pas le son focal,! je ne me souviens plus des différentes références.
Les sopra 2 avec de l'accuphase classe À , superbe écoute tout est présent un peu moins de présence dans le grave par rapport aux Scala , pas le même prix non plus.
Je me pose la question d'un éventuel achat ( non à part cela je n'aime pas focal...) mais avec quel ampli , lecteur reseau , le nouveau Lumin ? Certaines personnes ont écoutées les sopra 2 avec le M one micromega, ce n'etait pas terrible .
J'ai fait l'inverse

les Scala avec du tout Accu et les Sopra avec du Mc et j'ai également préféré les Sopra avec malgré tout deux petites réserves sur l'intégration de l'aigu même si ça me semble un peu mieux effectivement que les Scala et une petit coloration du grave qui est un peu court... Sinon, j'ai beaucoup aimé le médium.
Vu que nous ne sommes pas loin

j'ai une petite paire d'enceintes que j'ai réalisé que je trouve assez surprenantes, je peux les prêter par curiosité et échanger...
MP si intéressé.