|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, spads et 170 invités
Toutes les enceintes HiFi
Focal Série SOPRA
On fait ce qu'on peut... En évitant de répondre aux questions qui ne sont pas posées 

- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
mais comment tu arrives à trouver toutes ces photos ? 
par contre j'ai du mal à comprendre. La com' de Focal sur les Sopras est principalement basée sur le fait que celles-ci viennent s'intercaler entre la gamme Electra et la gamme Utopia (le "premium High End" comme ils appellent ça) et sur toutes les photos ils les comparent aux très haut de la gamme Utopia, jamais aux Scalas.
Faudrait-il prendre ça comme un signe qu'il faut taper haut dans la gamme Utopia pour avoir une différence suffisante ?
(reformulé : je me demande si le fait que les Sopras ne soient jamais directement confrontées aux Scalas par Focal n'est pas révélateur des performances exceptionnelles des Sopra qui du coup rendraient les scalas moins attractives)
par contre j'ai du mal à comprendre. La com' de Focal sur les Sopras est principalement basée sur le fait que celles-ci viennent s'intercaler entre la gamme Electra et la gamme Utopia (le "premium High End" comme ils appellent ça) et sur toutes les photos ils les comparent aux très haut de la gamme Utopia, jamais aux Scalas.
Faudrait-il prendre ça comme un signe qu'il faut taper haut dans la gamme Utopia pour avoir une différence suffisante ?
(reformulé : je me demande si le fait que les Sopras ne soient jamais directement confrontées aux Scalas par Focal n'est pas révélateur des performances exceptionnelles des Sopra qui du coup rendraient les scalas moins attractives)
- snipecmoi
- Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
Je ne pense pas, simplement les représentantes des fleurons dans leurs gammes respectives 
- diapason
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
snipecmoi a écrit:(reformulé : je me demande si le fait que les Sopras ne soient jamais directement confrontées aux Scalas par Focal n'est pas révélateur des performances exceptionnelles des Sopra qui du coup rendraient les scalas moins attractives)
Rassurez-vous, il y a bien une différence SOPRA N°2 vs Scala v2
toutes les deux écoutées sur Mc INTOSH, la Scala V2 a une ampleur musicale plus impressionnante (attention la SOPRA ça pousse fort aussi, c'est pas ce que je veux dire, mais c'est moins physique),
par contre, la SOPRA est un condensé (en taille et en performance) des Utopia et possède l'avantage de pouvoir être "drivée" bien plus facilement que les Utopia plus exigeantes (ce qui est conforme à leur statut d'enceinte d'exception Utopia) !
c'est pas pour rien qu'elles valent deux fois plus chères non plus
- Bruce_Wayne_37
- Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Bruce_Wayne_37
Tu as écouté ou exactement ?, je vois que tu es du 37.
Lorsque, L'espace technologique ( Amboise) a présenté la sopra c'etait sur de l'accuphase classa À , salle hc , la Scala sur du Mac , les morceaux voix jazz sur la sopra et classique sur la Scala salle traitée Hi-Fi .
Peux t- on faire un comparatif?
Certes , la Scala est un peu plus haut de gamme mais je ne donnerai pas beaucoup de "gain" musical par rapport au prix.
Lorsque, L'espace technologique ( Amboise) a présenté la sopra c'etait sur de l'accuphase classa À , salle hc , la Scala sur du Mac , les morceaux voix jazz sur la sopra et classique sur la Scala salle traitée Hi-Fi .
Certes , la Scala est un peu plus haut de gamme mais je ne donnerai pas beaucoup de "gain" musical par rapport au prix.

- bub37
- Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
snipecmoi a écrit:mais comment tu arrives à trouver toutes ces photos ?
Dans mon grenier
- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
bub37 a écrit:Bruce_Wayne_37
bub37, à Amboise oui,
comme mentionné dans mon commentaire, deux écoutes Focal sur Mc Intosh dans les deux cas,
même CD même morceau "étalon" (que je connais depuis 16 ans) dans les deux cas,
... donc comparable:
pour info la Scala V2 je l'ai aussi écoutée sur accuphase mais j'ai moins accroché (moins vivant même si plus précis),
sur des morceaux de classique avec grand orchestre voire même orgue ... la Scala avec Mc c'est PHYSIQUE comme en concert!
dans les deux cas c'est de la superbe hifi mais il y a une différence ... et non, je n'ai pas des oreilles hypersoniques

ceci est un avis personnel et je comprendrais très bien des goûts et avis différents, mais celui-là c'est le mien

- Bruce_Wayne_37
- Bruce_Wayne_37
P.LM a écrit:1038BE
Type Colonne 3 voies bass-reflex
Haut-parleurs 3 x graves "W" 18 cm
Médium "W" 16,5 cm
Tweeter IAL à dôme inversé en Béryllium pur de 27 mm
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) 33 Hz - 40 kHz
Réponse à - 6 dB 26 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) 93 dB
Impédance nominale 8 Ω
Impédance minimale 3.3 Ω
Fréquences de filtrage 230 Hz / 2 200 Hz
Puissance ampli recommandée 40 - 400 W
Dimensions (H x L x P) 1 250 x 303 x 400 mm
Poids 51 kg
SOPRA2
Type Colonne 3 voies Bass-reflex
Haut-parleurs 2 x Grave "W" 18 cm
Médium "W" 16,5 cm
avec suspension "TMD",
moteur "NIC"
Tweeter "IHL" à dôme inversé en Béryllium pur de 25 mm
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) 34 Hz - 40 kHz
Réponse à - 6 dB 28 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) 91 dB
Impédance nominale 8 Ohms
Impédance minimale 3,1 Ohms
Fréquence de filtrage 250 Hz / 2 200 Hz
Puissance ampli recommandée 40 - 300 W
Dimensions (H x L x P) 1 190 x 358 x 540 mm
Poids 55 kg
Cela se rapproche un peu de la viva utopia, même si cette dernière a visiblement été plus créée pour le H-C. D’ailleurs, je ne sais pas vraiment si c’est une réussite commerciale car on ne la voit jamais sur les photos de la gamme utopia.
- Heliopolis
- Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
A priori la viva a été créée pour le marché américain
La configuration dans mon profil
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Bruce , mes excuses , ils avaient déplacé l'ensemble et avaient interverti le matériel plusieurs fois dans ce magasin.
- bub37
- Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
SEB7 a écrit:A priori la viva a été créée pour le marché américain
Pas que...!

- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
L'installation à base de maestro 
La configuration dans mon profil
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
|
|