scanlan75018 a écrit:Ça donne l'impression qu'ils recombinent leur design / matériaux / composants afin de justifier la nouveauté.
Et in fine justifier des augmentations sur des produits qui partent habituellement bien en dessous du prix catalogue
Subway2400 a écrit:En effet, la gamme Aria a pris dans la tronche et comme par hasard la Vestia arrive

Le matériau de membrane c'est pour moi une sacrée excuse. L'exemple le plus marquant est la membrane papier : on la trouve sur des haut-parleurs premier-prix tout comme sur des haut-parleurs haut de gamme ou professionnels.
Et l'esthétique des nouveautés est franchement convenue. Tout ça présente peu d'intérêt, d'autant que les tarifs demandés me semblent
très exagérés. Moi qui était un adepte total des JMLab/Focal suis passé à autre chose pour les nouveautés. J'ai encore une paire de 826 (première génération) bien meilleures et plus jolies, à mes oreilles, que les modèles qui ont suivi. Je ne parle pas des modèles au dessus des Aria totalement hors budget "standard".
C'est très confus, doux euphémisme.