Salut,
je vais m'orienter vraisemblablement sur du HR sauf si ce qui est en titre est vrai.
Voici un post dans lequel je parle de déception sur des klipsch.
Le vendeur m'a affirmé que le HR ca ne marche qu'avec du tube.
Moi ceci m'étonne, que le tube "adoucisse" le son,pourquoi pas, mais que ca ne marche pas avec des transistors ?
Merci
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HR et ampli à tubes : une obligation ?
- ZERS
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- Localisation: Isère (38) mais Gône
aïe !
portnawak le vendeur, mais tu t'en doutais
P.S. il fait aussi les "machines à linge propre" ?
portnawak le vendeur, mais tu t'en doutais
P.S. il fait aussi les "machines à linge propre" ?
- undweller
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- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
- Localisation: Paris / Seine & Marne
Salut Zers,
Il est vrai que l'on ne voit que rarement des hp à haut rendement alimentés par du transistor , le hr (effet loupe) mettant en avant le manque de fluidité de 90 % des totors. Quelques expériences vecues prouvant que c'est jouable : 20 w classe A hiraga ou mieux le 8 watt le monstre sur batterie sur une chambre de compression jbl : des totors qui n'ont pas le son "totors". Des amplis à redécouvir pour ce qui ont des Klipsch.
Il est vrai que l'on ne voit que rarement des hp à haut rendement alimentés par du transistor , le hr (effet loupe) mettant en avant le manque de fluidité de 90 % des totors. Quelques expériences vecues prouvant que c'est jouable : 20 w classe A hiraga ou mieux le 8 watt le monstre sur batterie sur une chambre de compression jbl : des totors qui n'ont pas le son "totors". Des amplis à redécouvir pour ce qui ont des Klipsch.
- David 67
- Messages: 63
- Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
- Localisation: selestat
> le 8 watt le monstre sur batterie sur une chambre de compression jbl
Ce qui est à mon avis un peu le problème, sur une enceinte HR ( une "vraie" à pavillon, pas un large bande évidemment ! ), tu vas avoir un tweeter, un médium à pavillon, un boomer. Les rendement des HP vont très probablement être assez différent, leur besoin en puissance aussi ( cf un article de Bassi paru dans la RDS )... Tout cela implique qu'il parait pour le moins "délicat" de faire fonctionner l'ensemble avec un seul et même amplificateur qu'il soit à tube ou à totor...
Ce qui est à mon avis un peu le problème, sur une enceinte HR ( une "vraie" à pavillon, pas un large bande évidemment ! ), tu vas avoir un tweeter, un médium à pavillon, un boomer. Les rendement des HP vont très probablement être assez différent, leur besoin en puissance aussi ( cf un article de Bassi paru dans la RDS )... Tout cela implique qu'il parait pour le moins "délicat" de faire fonctionner l'ensemble avec un seul et même amplificateur qu'il soit à tube ou à totor...
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- ogobert
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- Localisation: France (78)
Salut
Je n’ai malheureusement pas l’explication technique mais depuis que je suis passé au tube se fut terrible ! j’ai réellement du mal a éteindre mon système lors d’une écoute.
J’ai aussi trouvé un avantage car l’on peut changer les tubes et donc affiner le rendu sonore souhaité.
Le tube leurs apporte matière et tenu un cote soyeux que je n’ai jamais eu avec du totor a budget moyen.
Mais la encore dans les amplis. A tubes il y en a qui ne ce mari pas très bien peut être faut il acheter du bon matériel tel que du Conrad ou autres……
Mais a ce jour j’ai trouvé chaussure a mon pied je suis en phase de réglage et d’achat d’un lecteur pour finir ce système et en profiter pleinement.
A+
Je n’ai malheureusement pas l’explication technique mais depuis que je suis passé au tube se fut terrible ! j’ai réellement du mal a éteindre mon système lors d’une écoute.
J’ai aussi trouvé un avantage car l’on peut changer les tubes et donc affiner le rendu sonore souhaité.
Le tube leurs apporte matière et tenu un cote soyeux que je n’ai jamais eu avec du totor a budget moyen.
Mais la encore dans les amplis. A tubes il y en a qui ne ce mari pas très bien peut être faut il acheter du bon matériel tel que du Conrad ou autres……
Mais a ce jour j’ai trouvé chaussure a mon pied je suis en phase de réglage et d’achat d’un lecteur pour finir ce système et en profiter pleinement.
A+
- DSI77
- Messages: 3968
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: 77
Bonjour Ogobert, les systémes multi-voies avec pavillons sont effectivement un casse tete à mettre au point en mono comme en muli amplification des mois de labeur pour un résultat incertain !!!.
Le 8 w le monstre , j'ai pu l'ecouter sur mes panneaux horizon et mes jbl s3100 dans les deux cas des résultats impressionants , malgré un rendement de que 95 db dans les 2 cas .
Sur des klipsch au rdt de+ de 100 db ca doit pouvoir marcher si on veut pas faire de la sono ...
Le 8 w le monstre , j'ai pu l'ecouter sur mes panneaux horizon et mes jbl s3100 dans les deux cas des résultats impressionants , malgré un rendement de que 95 db dans les 2 cas .
Sur des klipsch au rdt de+ de 100 db ca doit pouvoir marcher si on veut pas faire de la sono ...
- David 67
- Messages: 63
- Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
- Localisation: selestat
pour redevenir plus sérieux que dans ma première intervention, un exemple de mise en oeuvre HR/totors... par une des marques référence dans le (vrai) HR, qui, ne trouvant pas les amplis de leur rêve, ont fini par développé le leur... un totor Classe A 27W...
en images, ça donne ça :
et le ch'ti ampli (totor, donc) :
pour avoir eu la chance d'entendre ce couple étonnant et un peu disproportionné en apparence , eh bien ça swingue, ça cogne même, dans le bon sens du terme, mais sans agressivité...
(en précisant que je ne suis pas un grand inconditionnel des "hornspeakers", mais quand ça marche... )
N.B. en parlant de disproportion, les prix ne sont pas en reste : gamme des 20.000 euros pour les enceintes, 3.000 euros pour l'ampli
C.
en images, ça donne ça :
et le ch'ti ampli (totor, donc) :
pour avoir eu la chance d'entendre ce couple étonnant et un peu disproportionné en apparence , eh bien ça swingue, ça cogne même, dans le bon sens du terme, mais sans agressivité...
(en précisant que je ne suis pas un grand inconditionnel des "hornspeakers", mais quand ça marche... )
N.B. en parlant de disproportion, les prix ne sont pas en reste : gamme des 20.000 euros pour les enceintes, 3.000 euros pour l'ampli
C.
- undweller
- Messages: 1241
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
- Localisation: Paris / Seine & Marne
Merci quelque part ca me rassure.
Mais moi, je ne trouve pas une donnée, une caractéristique qui pourrait me laisser croire que mon ampli va ou non s'accorder avec des enceintes HR.
Dans un premier temps, je ne veux pas passer au tube.
Si vous allez faire un tour sur le forum DIY je pose la question.
Le HR avec mon ampli DIY oui ou non ?
(d'ailleurs j'ai pas réponse )
Mais moi, je ne trouve pas une donnée, une caractéristique qui pourrait me laisser croire que mon ampli va ou non s'accorder avec des enceintes HR.
Dans un premier temps, je ne veux pas passer au tube.
Si vous allez faire un tour sur le forum DIY je pose la question.
Le HR avec mon ampli DIY oui ou non ?
(d'ailleurs j'ai pas réponse )
- ZERS
- Messages: 2165
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
- Localisation: Isère (38) mais Gône
en fait un des critères principal pour l'association ampli/HR est la distortion.
Le HR y est très sensible, et en y ajoutant le fait que la puissance brute n'est pas nécessaire (on utilise que les "premiers watts" pour une écoute à volume "courant"), cela explique que les choix des utilisataurs dudit HR se tournent naturellement vers les électroniques à tubes type SET (single-ended triode, dit, je crois, "mono-triode" en français) -qui grâce à l'absence de contre réaction possède une distortion réduite au minimum, la contre partie étant le manque de puissance (2 à 10W grosso modo, avec des montages en parrallèle permettant d'aller aux alentours de 25W (cf. KR par exemple)).
Dans le même ordre d'idée, les amplis en Classe A leur conviennent aussi, qu'il soient à transistors ou à tubes, pour des raisons similaires, avec un peu plus de puissance.
Pour les classes glissantes A/AB, il faut faire particulièrement attention aux fréquences de croisement, car en pratique, si tout va bien dans les premiers Watts, la distortion s'élève dangereusement (et désagréablement pour les oreilles) à leur approche.
Bon, c'est de la vulgarisation, mais les grands principes sont là. Les "As" du DIY et de l'électronique en général détailleront
C.
(déclassé)
Le HR y est très sensible, et en y ajoutant le fait que la puissance brute n'est pas nécessaire (on utilise que les "premiers watts" pour une écoute à volume "courant"), cela explique que les choix des utilisataurs dudit HR se tournent naturellement vers les électroniques à tubes type SET (single-ended triode, dit, je crois, "mono-triode" en français) -qui grâce à l'absence de contre réaction possède une distortion réduite au minimum, la contre partie étant le manque de puissance (2 à 10W grosso modo, avec des montages en parrallèle permettant d'aller aux alentours de 25W (cf. KR par exemple)).
Dans le même ordre d'idée, les amplis en Classe A leur conviennent aussi, qu'il soient à transistors ou à tubes, pour des raisons similaires, avec un peu plus de puissance.
Pour les classes glissantes A/AB, il faut faire particulièrement attention aux fréquences de croisement, car en pratique, si tout va bien dans les premiers Watts, la distortion s'élève dangereusement (et désagréablement pour les oreilles) à leur approche.
Bon, c'est de la vulgarisation, mais les grands principes sont là. Les "As" du DIY et de l'électronique en général détailleront
C.
(déclassé)
- undweller
- Messages: 1241
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
- Localisation: Paris / Seine & Marne
ZERS a écrit:Merci quelque part ca me rassure.
Mais moi, je ne trouve pas une donnée, une caractéristique qui pourrait me laisser croire que mon ampli va ou non s'accorder avec des enceintes HR.
Dans un premier temps, je ne veux pas passer au tube.
Si vous allez faire un tour sur le forum DIY je pose la question.
Le HR avec mon ampli DIY oui ou non ?
(d'ailleurs j'ai pas réponse )
quels sont tes electroniques amplis et lecteur cd?
pierre
- PETER77
- Messages: 9686
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- Localisation: Seine et Marne 77
Merci underweller je vais regarder les courbes de distorsion du TDA.
Pour l'éléctronique (aille pas taper ) j'ai pas encore la source.
Pour le moment, c'est un lecteur DVD 4300 de chez Marantz qui n'est pas mal.
J'attends d'avoir les enceintes pour trouver une source à leur hauteur.
Le HR étant très sensible à la source, il me semble plus facile de faire des tests de lecteurs CD sur des enceintes que l'inverse
Pour l'éléctronique (aille pas taper ) j'ai pas encore la source.
Pour le moment, c'est un lecteur DVD 4300 de chez Marantz qui n'est pas mal.
J'attends d'avoir les enceintes pour trouver une source à leur hauteur.
Le HR étant très sensible à la source, il me semble plus facile de faire des tests de lecteurs CD sur des enceintes que l'inverse
- ZERS
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- Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
- Localisation: Isère (38) mais Gône
quel est ton ampli?
j'ai pas tout compris
pierre
j'ai pas tout compris
pierre
- PETER77
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- Localisation: Seine et Marne 77
ZERS a écrit:J'attends d'avoir les enceintes pour trouver une source à leur hauteur.
Le HR étant très sensible à la source, il me semble plus facile de faire des tests de lecteurs CD sur des enceintes que l'inverse
cela semble une démarche appropriée, et même recommandable
- undweller
- Messages: 1241
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
- Localisation: Paris / Seine & Marne
ZERS a écrit:Merci underweller je vais regarder les courbes de distorsion du TDA.
Pour l'éléctronique (aille pas taper ) j'ai pas encore la source.
Pour le moment, c'est un lecteur DVD 4300 de chez Marantz qui n'est pas mal.
J'attends d'avoir les enceintes pour trouver une source à leur hauteur.
Le HR étant très sensible à la source, il me semble plus facile de faire des tests de lecteurs CD sur des enceintes que l'inverse
Dans ton cas je pense que la suite logique est la suivante.
Choisir les enceintes par rapport a la piece et a ces gout.
Ensuite l'ampli. et la source.
a+
- DSI77
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- Localisation: 77
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