Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, Noisfra, plhjunior et 474 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°9)

Message » 23 Oct 2021 18:23

fredoamigo a écrit:Ce type d’événement a un cout certain peut être que le distributeur ne juge pas utile d’y participer pour y présenter une ou deux nouveauté Harman et garder des billes pour les salons de plus grande ampleur ?


C'est sûr que pour exposer des enceintes bluetooth et des casques ce n'est pas nécessaire.

La marque n'est plus que l'ombre d'elle-même il ne faut pas se raconter d'histoire.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 23 Oct 2021 19:58

PAT 94 a écrit:
fredoamigo a écrit:Ce type d’événement a un cout certain peut être que le distributeur ne juge pas utile d’y participer pour y présenter une ou deux nouveauté Harman et garder des billes pour les salons de plus grande ampleur ?


C'est sûr que pour exposer des enceintes bluetooth et des casques ce n'est pas nécessaire.

La marque n'est plus que l'ombre d'elle-même il ne faut pas se raconter d'histoire
.


Je ne pense pas que Harman y soit pour quelque chose ? quand il y a un salon d’envergure nationale c’est le distributeur en l’occurence PPL qui devrait payer les frais et je ne sait pas en quelles proportion ?
Pour un salon d’envergure internationale comme Munich là je pense que le constructeur doit mettre la main a la poche .

Si non , Jbl / revel (harman )n’a pas besoin de faire de la nouveauté pour exister la philosophie est de faire meilleur que ce qui existe déjà chez eux non pas avec du marketing mais avec de réelles innovations basées sur leurs recherches et toujour avec des mesures les attestant et comme la barre est relativement déjà haute c’est peut être la raison pour la quelle les nouveautés ne sont pas très nombreuses .

Si la marque est » l’ombre d’elle mème «  peut-tu donner des exemples ? Chez JBL Synthesis c’est vrais que les DD 67000 / K2 s9900 s 4700 s3900. Commence a vieillir mais la série MONITOR a été partiellement renouvelée ..
connait-tu beaucoup de marques comme JBL qui sont sur 3 fronts ? JBL consumer / JBL SYNTHESIS /. JBL pro.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Oct 2021 20:07

fredoamigo a écrit:
PAT 94 a écrit:
C'est sûr que pour exposer des enceintes bluetooth et des casques ce n'est pas nécessaire.

La marque n'est plus que l'ombre d'elle-même il ne faut pas se raconter d'histoire
.


Je ne pense pas que Harman y soit pour quelque chose ? quand il y a un salon d’envergure nationale c’est le distributeur en l’occurence PPL qui devrait payer les frais et je ne sait pas en quelles proportion ?
Pour un salon d’envergure internationale comme Munich là je pense que le constructeur doit mettre la main a la poche .

Si non , Jbl / revel (harman )n’a pas besoin de faire de la nouveauté pour exister la philosophie est de faire meilleur que ce qui existe déjà chez eux non pas avec du marketing mais avec de réelles innovations basées sur leurs recherches et toujour avec des mesures les attestant et comme la barre est relativement déjà haute c’est peut être la raison pour la quelle les nouveautés ne sont pas très nombreuses .

Si la marque est » l’ombre d’elle mème «  peut-tu donner des exemples ? Chez JBL Synthesis c’est vrais que les DD 67000 / K2 s9900 s 4700 s3900. Commence a vieillir mais la série MONITOR a été partiellement renouvelée ..
connait-tu beaucoup de marques comme JBL qui sont sur 3 fronts ? JBL consumer / JBL SYNTHESIS /. JBL pro.


Je m'intéresse à la marque depuis 45 ans et ai possédé plusieurs modèles de chez eux.

Il suffit de se référer à l'ampleur des gammes qu'ils proposaient dans les années 70/80 voir 90 pour se rendre compte que les gammes proposées sont atones. Cela ne me réjouit pas c'est une constatation.
Même pour fêter les 75 ans de la marque les nouveautés ont été très rares.
Ce qui n'empêche que les K2 et Everest sont des modèles de très haut niveau, aux tarifs élevés mais pas plus délirants que d'autres marques concurrentes.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 23 Oct 2021 20:48

Eh oui hélas, je ne peux qu'abonder aux propos de Patrick. JBL n'est plus ce qu'il était. :wtf:

La gamme existante est en effet vieillissante, même si elle reste performante. Quant aux nouvelles Monitor ''Revival'', ce ne sont que des ersatz hors de prix des gloires passées. Le seul modèle actuel qui tient encore à peu près la route en RQP, est la 4367 ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Oct 2021 23:54

Pour écouter régulièrement des 4367, effectivement ceux sont vraiment de très très bonnes enceintes qui surpassent sur de nombreux critères les monitors vintage de la marque.

Mc & JBL dédicace à Louis :wink:

dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 24 Oct 2021 15:47

alfachris a écrit::D De toute façon, quand tu a goûté une 2 pouces bien mise en oeuvre, c'est difficile de revenir en arrière :roll:


Je plussoie : mes 4345 Kenrick Sound avec les 2" 2441, (coupées à 290 hz) sont bien meilleures que ce que j'ai pu entendre ailleurs. (depuis mes 4320 je déteste les 1"...)

Bon, qu'est-ce qui s'en rapproche au Salon de Paris ? Je n'ai pas pu venir vous voir et vous me manquez...
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 24 Oct 2021 19:37

Allez un petit morçeau sympa pour les copains :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=f_RgfptCw4w&t=42s
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Oct 2021 21:57

dabass a écrit:...
Mc & JBL dédicace à Louis :wink:
...


Merci Cedric :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Oct 2021 14:09

L'éviction de Greg Timbers telle qu'il la raconte personnellement ici (http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... BL-is-Over), ainsi que celle des autres pontes de la R&D de la gamme ACTUELLE de JBL montre que l'on est pas prêts de voir une prochaine K2 arriver.
Il est clairement expliqué, de l'intérieur, que les intérêts et les méthodes d'Harman ne sont pas ceux de ce que fût JBL.
Dans ce contexte, il est clair que le JBL dont on parle ici, c'est terminé.
D'ailleurs, JBL Synthesis a bien évolué depuis 2015 : On y trouve des HDI Series par exemple, qui n'ont rien du THG.
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2021 17:37

C'est clair que Greg Timbers, c'est fait virer comme une m***e. :roll:

Les modèles qui font (encore) la réputation actuelle de la marque sont encore toutes quasi totalement issus du travail de l'ancienne équipe de R&D : M2, LSR, 4367, DD67000, K2 S9900...

On verra ce que S*msung produira à l'avenir et s'ils sont capables de perdurer "la tradition" JBL.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 25 Oct 2021 19:09

Greg Timber a quitté HARMAN avant de terminer le 4367 Le processus final était entre les mains de Chris Hagen et de la nouvelle "équipe" responsable aussi de la M2 ..
Le départ de Timber même si il ne fut pas souhaité par l’intéressé , coïncida avec l'age de la retraite et une nouvelle "philosophie" Harman en se séparant des concepteurs " Old school "
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Oct 2021 19:16

oui ceux sont les modèles qui assurent la transition entre l'air pré et post S*msung.

Franchement les 4367 sont une réussite et les M2 bien que je ne les ai jamais écoutés sont des divers retours qu'on peut en lire un des meilleurs modèle de la marque.

A titre personnel, je me fiche pas mal qu' Harman soit passé sous pavillon S*msung. Les ricains l'ont vraiment mauvaise par contre. Il suffit de lire les divers forums outre manche, LHF en tête pour en prendre la mesure.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 25 Oct 2021 21:00

J'aimerais bien connaître ce qui des 4367 et M2 a été conçu depuis la feuille blanche par le nouveau staff R&D...
Je n'apprends à personne ici qu'absolument tout était remis sur la table à chaque projet phare de la marque.
Je vois bien un ou deux modèles sortir à pas de prix, à la mode des Levinson d'aujourd'hui, mais rien de l'ordre de ce que l'on a connu. Et honnêtement ces rééditions d'anciens modèles qui s'enchaînent, n'est-ce pas déjà la preuve du déclin inévitable ?
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2021 22:32

Desolé pour le HS : pourquoi certains mots dans les posts se "transforment" en lien ?

Il y en a un dans le post ci-dessus et moi à chaque s*msung si je ne mettais pas une étoile à la place du a , cela faisait un lien internet.

Quelqu'un du staff peut il donner une explication svp ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 31 Oct 2021 10:03

un effet de bord de la pub il me semble, en particulier si on n'est pas connecté (ou membre). A creuser dans ce sens /HS

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message