Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, djeudo, Glenn900, infrastition, Juju94, pillo2a, rbus75, vdl1 et 565 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°9)

Message » 24 Fév 2024 8:54

Et les photos Ah AH c'était le bon temps :D :wink:
JBL 2010 écoutes.jpg
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Fév 2024 8:57

Image/img]
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Fév 2024 13:11

H.S.
Summit Acoutic à priori en liquidation en date de début octobre 2023.
Leur modèle 4 voies à base de composants JBL n'a pas du rencontrer le succès escompté.
Le tarif n'était pas si exorbitant en regard de ce que l'on trouve sur le marché.
Pas simple de se faire connaître et perdurer.
Fin H.S.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 24 Fév 2024 15:39

hiik a écrit:Hello ici !

Je vais me faire incendier, mais pas grave je pose quand même la question... :ane:
J'ai depuis plusieurs années une paire de 4310 que j'adore, mais maintenant que j'ai un peu plus de moyens, je souhaitais monter d'une marche et me faire plaisir sur des 4315 :love:
Ma chaine hifi se trouve au même endroit que mon home-cinema dans le salon : les JBL sont à côté de mes frontales HC (Elipson Prestige Facet 14F). Si je finis par craquer, je n'aurai pas la place de mettre les 4315 à côté des frontales, du coup je me posais la question de me servir des JBL aussi pour le HC (toujours en gardant deux systèmes différents, en utilisant un switch type DYNAVOX AMP-S). Mon intégré HC est peut-être un peu trop léger (Denon AVR-X2600H) auquel cas je pourrais rajouter un bloc de puissance HC, mais je voulais quand même votre avis sur la faisabilité du truc. Y aurait-il une contre-indication formelle de ne pas faire ça ? Je ne suis pas un expert et vos avis éclairés me seraient d'une grande aide :ohmg:

J'espère que ce n'est pas trop un sacrilège de lire ça pour les amoureux de Hifi et JBL que vous êtes. J'essaie juste de trouver une solution pour me les offrir !
Merci, au plaisir de vous lire.


J'ai fonctionné un peu comme ça quelque temps: JBL L26 pour la stéréo et une pack Jamo THX 2 pour le home cinéma. Le tout était drivé par un ampli HC Denon 3600, un bloc Emotica et un switch pour sélectionner les enceintes (hifi ou HC). Je n'y vois pas trop de contrindication: l'ajout du switch ne semble en tout cas pas influer sur la qualité du son. Le seul inconvénient, c'est que le Denon n'a qu'une mémoire pour le calibrage Audissey. Du coup, il faut choisir entre hifi et HC. De mémoire, les séries x700 et x800 ont deux blocs mémoires, ça pourrait éventuellement résoudre le problème.

Par inadvertance, il m'est arrivé d'oublier de remettre le switch sur HC pour regarder un film. A part quelques scènes où une même voix est reproduite tout-à-tour sur les trois enceintes frontales, c'est n'est pas vraiment gênant. J'ai donc ensuite utilisé les JBL en frontales et la Jamo en centrale. Puis je suis tombé sur une JBL 4612 à vil prix...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Fév 2024 18:04

Hors sujet :

JBL n'est qu'un souvenir (JBL 36) et en faisant des recherches pour un ami,
sur le site JBL, beaucoup d'enceintes n'existent plus. Enfin celles dont vous parlez.
J'ai bien trouvé quelques haut-parleurs et compression mais pas de filtres.
https://jblpro.com/fr/product_families/components
Il en propose sur Great Plains Audio mais c'est pour Altec.
https://greatplainsaudio.com/products/

Vous utilisez des enceintes d'occasion ?
Existe t il des sites particuliers pour ce genre d'achats
Désolé, Je ne connais pas (plus) JBL

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Fév 2024 18:15

Oui, d'occasion ou neuves d'il y a très longtemps.

Mais JBL n'est pas qu'un souvenir. Il y a de beaux restes : https://www.jbl.com/floorstanding/K2+S9900-.html ou https://www.jbl.com/floorstanding/DD670 ... orstanding.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Fév 2024 18:50

Merci pour la réponse, rmsk,
Effectivement, JBL a de beaux restes, à 57 980,00 € chez noir et blanc,
Mais la livraison est gratuite.
Pour mon pote ce sera JBL occasion ou Altec et un bon menuisier pour un budget de 3000€
Beaucoup de différences entre Altec ( Great plains) et JBL. En gros un 38 cm et une compression.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 01 Mar 2024 20:49

Et pour avoir les Everest, il faut maintenant débourser pratiquement 100 000 euros.
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • online

Message » 01 Mar 2024 21:23

En prix public.
A ce propos, dans une gamme en dessous, quelqu'un a-t-il écouté des S3900 ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Mar 2024 4:07

Et avez-vous surtout une idée de ce que valent (en termes de défauts et de qualités) les S-4700 ?
En théorie, elles me paraissent vraiment pas mal pour un prix encore possible.

Image


3 voies, 38Hz - 40kHz

sensibilité 94 dB, impédance 6 Ohms, puissance nominale 300 W RMS

1 x 380mm, 1 x 45mm à compression, 1 x 19mm à compression, fréquences de croisement 800hz / 12khz

H 1068 x L 500 x P 371mm, 63,2kg


J'avoue ne pas avoir bien suivi les productions récentes (qui me semblaient de façon générale, soit hors de prix, soit inintéressantes).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Mar 2024 6:13

Pas simple de trouver sur leurs sites ou sont les enceintes hifi
https://fr.jbl.com/series/
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 03 Mar 2024 8:48

JBL, comme Altec (Great Plains Audio) ou TAD, ne vendent que des haut-parleurs de légende pour le SAV, je pense.
Il n'y a que Klipsh qui vende encore des enceintes HR de "légende" comme le célèbre Klipschorn.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message