Faut quand même que je vous fasse voir la config de mon pote sur les 4435, ça peut vous donner des idées d'amélioration
-belle config en triamplification avec filtre actif ACCUPHASE F15, puis sur les boomers 2 blocs mono KENWOOD LO9M (2 x 400 w eff/8 ohms, même un peu plus d'après le BE de l'époque), puis un MV 50 CONRAD JOHNSON ( 2 x 50 w à tubes push pull EL34 en direct sur le bas-médium 2123H à fort rendement) puis un bon ampli triode sur la compression.
-montage du bas-médium dans l'axe avec respect des mises en phase sur coffret clos de volume conforme aux spécifications des monitors, ce montage tuning ne nécessite
AUCUNE MODIF des 4435 d'origine, car tout est géré
à l'extérieur, il suffit de basculer en mode bi-amplification, d'attaquer la voie grave en direct via le filtrage extérieur actif, en sortant simplement avec la coupure plus basse, puis l'étage intermédiaire amplifie directement le 2123H, puis à la coupure plus haute de 1kz , donc la 3ème voie, on rattaque directement la compression.
-La souplesse de réglage permet vraiment de surcroit un mariage peauffiné avec la pièce et une bien meilleure adaptation de la courbe de réponse finale. Celà peut paraître une usine à gaz pour les réglages fins au premier abord, mais une fois qu'on maîtrise bien la situation c'est le bonheur assuré, une aération hors pair et des plans sonores bien structurés, et un pouvoir d'analyse général qui gravit véritablement un escalier...car situé dans la zone la plus sensible. On se passe aussi totalement des tweeters sans aucune frustration avec ce montage, une fois bien calibré..
-Au départ, c'est quand même du boulot de peauffiner aux petits oignons une telle installation, il ne faut pas se leurrer, mais cette config une fois figée n'a ensuite plus bougée d'un iota durant de nombreuses années (réglages compris) et c'est juste le besoin de place suite à un déménagement dans un intérieur plus réduit qui a contraint son proprio à la réduction de l'installation hifi...il a du malheureusement réduire la voilure pour sa retraite...
-Avec un tel ensemble pas directif on passe ensuite avec le plus grand bonheur de la scène d'opéra grandiose au club de jazz intimiste ou au pire concert rock avec des niveaux importants sans jamais avoir la moindre frustration, bref, la bonne polyvalence comme on l'aime...
-Avec ça, après avoir pris l'habitude, le retour en bi-amplification n'est même plus possible, c'est terriblement frustrant, alors en passif, je ne vous raconte pas comme on dit, et ce, quelque soit l'électronique...(il avait fait des tas d'essai y compris avec des pointures comme les MARK LEVINSON, les KRELL, etc...)