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Toutes les enceintes HiFi

JBL ... on the road III

Message » 06 Déc 2009 18:30

screw_squirrel a écrit:
mattera91 a écrit:
BRUFA a écrit:
mattera91 a écrit:Il est perché super haut le 2123 :o , j'ai un doute sur le résulat à l'écoute.

Bruno.


-Aucun souci, 4 m de recul, excellente focalisation, avec coupure douce à 12db/octave de chaque côté à 180 hz puis à 1 khz, donc phase inversée sur le 2123H, une homogénéïté exemplaire même rarement rencontrée... :wink: Il a avait testé aussi en coupant plus haut, toujours avec une pente faible, même à 300 c'était déjà trop haut....(je dis bien à cette pente, car avec une pente plus forte il faut couper plus haut...)

-Le sensation de manque est terrible ensuite en repassant en deux voies, même en actif on manque totalement de précision ET d'homogénéïté, avec des voix humaines qui ne savent plus vraiment où et comment s'exprimer...le 38 cm n'assure pas correctement jusqu'à 1khz, il est bien trop gras pour cette zone de fréquence.

En fait avec cette config à coupure 12dB/octave à 180Hz il n'y a qu'un 38cm sur les deux qui bosse vraiment! :mdr:
Car si je me souviens bien sur la 4435 un des deux 2234H s'arrête à 100Hz et le second à 1000Hz puis la compression 2425H de 1000Hz à 16000Hz. En fait on remplace presque un des deux 15" par le 10" 2123H...:roll:
Mais bon si ça fonctionne mieux! 8)


-La pente douce le fait chuter progressivement et le 2123 H prend le relai progressivement, on garde l'ampleur et la focalisation est bien meilleure et sans accident....
mattera91
 
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Message » 06 Déc 2009 18:51

herveM a écrit:je vous trouve un peu dur, les suspensions ressemblent tout à fait à celles que je trouve chez les specialistes du remembranage.
ensuite il faut savoir qu'au bout de plusieurs changement de suspensions , le spider est usé et a tendance à affaisser le hp, et ce phenomène sera accentué si les suspensions sont neuves! d'où des frottements possibles dans l'entrefer. Ce n'est pas un probleme de decentrage mais d'usure du spider. (pensez à votre voiture vous avez beau changer les plaquettes de freins si les disques sont usés votre freinage sera inefficace)

Hervé


je trouve aussi que les termes deviennent quelque peu grossiés, mais par contre toi tu devrais fréquenter des passionés, on peut être un spécialiste de la plaquette de freins et jamais voir que les disques sont hs.
le travail a l'air tout à fait correcte, mais le matos utilisé est indigne.
rien à voir avec ce qui a été posé sur mes 4 hp.
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Message » 06 Déc 2009 19:02

screw_squirrel a écrit:Évidement il y a un mais... Avec le vintage c'est souvent comme ça on dirait. :-? Là mon problème est que le BGW fait un "Buzzzzz" dès que je l'allume :evil: ça vient sans doute du transfo d'alimentation mais je ne sais pas si il est "rincé" ou si c'est juste parce que la tension n'est pas bien adaptée (220V au lieu de 240V).
Si quelqu'un a une réponse ou mieux une solution je suis preneur, merci! :wink:


C'est pas une question de vintage! sur quasi tout les amplis pro munis d'énormes transfos, ça émet un léger 'buuuuuz'.
J'en ai eu un (BGW 750G) quasi comme neuf et il émettait quand même un 'buuuuz', plus fort à l'allumage et ensuite ça s'estompait un peu.
C'est pénible pour les écoutes le soir tout seul vautré dans le canapé, mais sinon en journée, avec la musique tu ne dois plus l'entendre! si?

Moi j'avais demonté le transfo et je l'avais remonté sur joints plats (les bleus) de plomberie, on entendait presque plus rien.


;)
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Message » 06 Déc 2009 19:25

didius_63 a écrit:
herveM a écrit:je vous trouve un peu dur, les suspensions ressemblent tout à fait à celles que je trouve chez les specialistes du remembranage.
ensuite il faut savoir qu'au bout de plusieurs changement de suspensions , le spider est usé et a tendance à affaisser le hp, et ce phenomène sera accentué si les suspensions sont neuves! d'où des frottements possibles dans l'entrefer. Ce n'est pas un probleme de decentrage mais d'usure du spider. (pensez à votre voiture vous avez beau changer les plaquettes de freins si les disques sont usés votre freinage sera inefficace)

Hervé


je trouve aussi que les termes deviennent quelque peu grossiés, mais par contre toi tu devrais fréquenter des passionés, on peut être un spécialiste de la plaquette de freins et jamais voir que les disques sont hs.
le travail a l'air tout à fait correcte, mais le matos utilisé est indigne. rien à voir avec ce qui a été posé sur mes 4 hp.


Moi, je pense que c'est un kit de suspension que l'on trouve sur les sites US à quelques 10ène de $ .
dabass
 
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Message » 06 Déc 2009 19:27

aurel a écrit:
screw_squirrel a écrit:Évidement il y a un mais... Avec le vintage c'est souvent comme ça on dirait. :-? Là mon problème est que le BGW fait un "Buzzzzz" dès que je l'allume :evil: ça vient sans doute du transfo d'alimentation mais je ne sais pas si il est "rincé" ou si c'est juste parce que la tension n'est pas bien adaptée (220V au lieu de 240V).
Si quelqu'un a une réponse ou mieux une solution je suis preneur, merci! :wink:


C'est pas une question de vintage! sur quasi tout les amplis pro munis d'énormes transfos, ça émet un léger 'buuuuuz'.
J'en ai eu un (BGW 750G) quasi comme neuf et il émettait quand même un 'buuuuz', plus fort à l'allumage et ensuite ça s'estompait un peu.
C'est pénible pour les écoutes le soir tout seul vautré dans le canapé, mais sinon en journée, avec la musique tu ne dois plus l'entendre! si?

Moi j'avais demonté le transfo et je l'avais remonté sur joints plats (les bleus) de plomberie, on entendait presque plus rien.


;)


Je ne suis pas d'accord , j 'ai déjà essayer des amplis pro quand j avais mes 4345 , jamais eu de "buzz" au niveau des transfos , par contre les ventilos font du bruit.
dabass
 
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Message » 06 Déc 2009 19:51

herveM a écrit:je vous trouve un peu dur, les suspensions ressemblent tout à fait à celles que je trouve chez les specialistes du remembranage.
ensuite il faut savoir qu'au bout de plusieurs changement de suspensions , le spider est usé et a tendance à affaisser le hp, et ce phenomène sera accentué si les suspensions sont neuves! d'où des frottements possibles dans l'entrefer. Ce n'est pas un probleme de decentrage mais d'usure du spider. (pensez à votre voiture vous avez beau changer les plaquettes de freins si les disques sont usés votre freinage sera inefficace)

Hervé


Tu as peut être raison, Hervé, mais je te promets que la qualité de la suspension n'a rien à voir avec celles qu'il y avait sur les L96 qui avaient été refaites peu avant que je les achète.
En plus, comme je l'ai écrit, une pression (légère, hein !) du doigt en haut ou en bas de la membrane donne un débattement de 1CM en bas, et 4-5 en haut c'est quand même que la résistance n'est pas la même et le spider pourrait ne rien à voir à faire avec cela, non ? :idee:

de toute façon coupage / collage de la suspension pour ajuster au bon diamètre c'est pas bon déjà à la base ! :-? :wink:

J'estime que sur ce type d'enceinte on essaye un minimum de prendre un matériel adapté, ou alors on l'exige lorsqu'on fait la demande de réparation, elles le méritent ! :wink: En plus son propriétaire précédent en avait pris grand soin, pas une griffe, rien : on dirait des neuves.... à part les suspensions...
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Message » 06 Déc 2009 20:07

dabass a écrit:
aurel a écrit:
screw_squirrel a écrit:Évidement il y a un mais... Avec le vintage c'est souvent comme ça on dirait. :-? Là mon problème est que le BGW fait un "Buzzzzz" dès que je l'allume :evil: ça vient sans doute du transfo d'alimentation mais je ne sais pas si il est "rincé" ou si c'est juste parce que la tension n'est pas bien adaptée (220V au lieu de 240V).
Si quelqu'un a une réponse ou mieux une solution je suis preneur, merci! :wink:


C'est pas une question de vintage! sur quasi tout les amplis pro munis d'énormes transfos, ça émet un léger 'buuuuuz'.
J'en ai eu un (BGW 750G) quasi comme neuf et il émettait quand même un 'buuuuz', plus fort à l'allumage et ensuite ça s'estompait un peu.
C'est pénible pour les écoutes le soir tout seul vautré dans le canapé, mais sinon en journée, avec la musique tu ne dois plus l'entendre! si?

Moi j'avais demonté le transfo et je l'avais remonté sur joints plats (les bleus) de plomberie, on entendait presque plus rien.


;)


Je ne suis pas d'accord , j 'ai déjà essayer des amplis pro quand j avais mes 4345 , jamais eu de "buzz" au niveau des transfos , par contre les ventilos font du bruit.



Bin perso sur tout les amplis pros que j'ai essayé (et j'en ai essayé quelques uns!), j'ai toujours eu un 'buuuuzz' du au transfo!
Idem sur des gros ampli HiFi genre Vincent ou A.A Grand Maestro etc...

Pour les ventilos tu les débranches et plus de problème! à part sur les numérique ou là ça met l'ampli en sécurité, ça ne pose aucun problème en domestique!


;)
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Message » 06 Déc 2009 20:16

aurel a écrit:
screw_squirrel a écrit:Évidement il y a un mais... Avec le vintage c'est souvent comme ça on dirait. :-? Là mon problème est que le BGW fait un "Buzzzzz" dès que je l'allume :evil: ça vient sans doute du transfo d'alimentation mais je ne sais pas si il est "rincé" ou si c'est juste parce que la tension n'est pas bien adaptée (220V au lieu de 240V).
Si quelqu'un a une réponse ou mieux une solution je suis preneur, merci! :wink:


C'est pas une question de vintage! sur quasi tout les amplis pro munis d'énormes transfos, ça émet un léger 'buuuuuz'.
J'en ai eu un (BGW 750G) quasi comme neuf et il émettait quand même un 'buuuuz', plus fort à l'allumage et ensuite ça s'estompait un peu.
C'est pénible pour les écoutes le soir tout seul vautré dans le canapé, mais sinon en journée, avec la musique tu ne dois plus l'entendre! si?

Moi j'avais demonté le transfo et je l'avais remonté sur joints plats (les bleus) de plomberie, on entendait presque plus rien.
;)

En effet quand le système joue je n'entends plus le "Buzzzz" mais bon contrairement à toi il est aussi fort à chaud qu'a froid... :cry:
Merci pour le tuyau du joint plat, si je ne trouve pas le moyen de supprimer le "Buzz" je ferais comme toi! :idee: :wink:
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Message » 06 Déc 2009 20:30

dabass a écrit:
aurel a écrit:
screw_squirrel a écrit:Évidement il y a un mais... Avec le vintage c'est souvent comme ça on dirait. :-? Là mon problème est que le BGW fait un "Buzzzzz" dès que je l'allume :evil: ça vient sans doute du transfo d'alimentation mais je ne sais pas si il est "rincé" ou si c'est juste parce que la tension n'est pas bien adaptée (220V au lieu de 240V).
Si quelqu'un a une réponse ou mieux une solution je suis preneur, merci! :wink:


C'est pas une question de vintage! sur quasi tout les amplis pro munis d'énormes transfos, ça émet un léger 'buuuuuz'.
J'en ai eu un (BGW 750G) quasi comme neuf et il émettait quand même un 'buuuuz', plus fort à l'allumage et ensuite ça s'estompait un peu.
C'est pénible pour les écoutes le soir tout seul vautré dans le canapé, mais sinon en journée, avec la musique tu ne dois plus l'entendre! si?

Moi j'avais demonté le transfo et je l'avais remonté sur joints plats (les bleus) de plomberie, on entendait presque plus rien.


;)


Je ne suis pas d'accord , j 'ai déjà essayer des amplis pro quand j avais mes 4345 , jamais eu de "buzz" au niveau des transfos , par contre les ventilos font du bruit.

Tu n'as pas tord dabass dans le sens ou un ampli pro ne devrait JAMAIS faire de "buzzz" :mdr:
Mais bon ce n'ai pas le cas du mien... :cry: :evil:
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Message » 06 Déc 2009 20:32

Après il ne faut pas confondre le "buuuuuzz" du transfo avec la ronflette!
Quand c'est une méchante ronflette c'est qui il y a un problème quelque part!

;)

PS edit: t'as essayé de jouer avec le 'sélecteur de masse' derrière l'ampli?
aurel
 
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Message » 06 Déc 2009 20:40

aurel a écrit:Après il ne faut pas confondre le "buuuuuzz" du transfo avec la ronflette!
Quand c'est une méchante ronflette c'est qui il y a un problème quelque part!

;)

PS edit: t'as essayé de jouer avec le 'sélecteur de masse' derrière l'ampli?

non je vais regarder ça :wink:
screw_squirrel
 
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Message » 07 Déc 2009 1:05

http://cgi.ebay.fr/WESTLAKE-AUDIO-HR-1- ... 1c0e74b5c2

(reste à voir si elles sont équipée sen JBL, Gauss ou TAD...)
pos
 
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Message » 07 Déc 2009 1:33

pos a écrit:http://cgi.ebay.fr/WESTLAKE-AUDIO-HR-1-VINTAGE-SPEAKERS-can-use-w-JBL-TAD_W0QQitemZ120501614018QQcmdZViewItemQQptZVintage_Electronics_R2?hash=item1c0e74b5c2

(reste à voir si elles sont équipée sen JBL, Gauss ou TAD...)


-Oui, ça doit avoir un bon potentiel, ce genre d'engin, le prix de vente est correct, mais il reste les frais d'envoi pour environ 200 kg pièce, si je me souviens bien, plus le problème de la douane, les surprises éventuelles, à cette distance on ne maîtrise rien ou presque, et l'enjeu est quand même conséquent....beaux jouets en tous cas, d'origine, en principe c'est un mix JBL et TAD pour les composants....
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Message » 07 Déc 2009 5:33

screw_squirrel a écrit:
aurel a écrit:Après il ne faut pas confondre le "buuuuuzz" du transfo avec la ronflette!
Quand c'est une méchante ronflette c'est qui il y a un problème quelque part!

;)

PS edit: t'as essayé de jouer avec le 'sélecteur de masse' derrière l'ampli?

non je vais regarder ça :wink:

:-? Il y a aussi le problème de sensibilité d'entrée! Sur mon actuel AG Audio, j'ai un selecteur d'entrée à 3 positions, si je mets à 0.775 j'ai une petite ronflette, mais dés que je passe à 1.4 plus rien! Par contre le transfo de 3000va, j'ai un trés trés léger "buzz" ...........mais faut vraiment que j'ai l'oreille à 15cm de l'ampli pour l'entendre :mdr: :roll: :wink: Mon ancien (et excellent) EAA Square 1000mk2 avait un "buzz" un tout petit peu plus fort :roll: :lol:

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Message » 07 Déc 2009 5:37

:D Et pour le ventilo, l'AG Audio a un ventilo asservi à 3 vitesses....il ne se déclenche jamais :o Peut-être se déclenche t-il à + de 110db, mais là c'est la vaisselle dans la cuisine que j'entends :lol: :mdr: :roll:

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