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KEF LS50
Indécrottable
...
Laissons les câbles de côté...j'aimerai surtout savoir si le pio est amplificalement apte sur les charges de 3,2ohms...
- STRA
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Vu que Ruby fait tourner son LX85 avec ses R700 et maintenant ses R300 qui descende aussi à 3,2 ohms je pense qu'il n'y aurait pas problème. Je pense que Ruby pourra nous confirmer ça
enfin si on évite les sujets à polémique comme les câbles
enfin si on évite les sujets à polémique comme les câbles
- realzven
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Oui, tu as raison.
- STRA
- Membre HCFR
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- Localisation: Toulouse
Bon alors je vous remercie du caressage dans le sens du poil ^^ (même si c'est en tout petit)
Pour ne pas faire de jaloux, les enceintes ont été testées avec le même câble à savoir un Real Câble BM400 que j'affectionne particulièrement pour son rapport performances/prix.
Alors déjà c'est pas compliqué entre une LS50 et un R300 on a l'impression de passer d'une enceinte à un caisson de grâve...Bon ok pas à ce point là, mais quand même. La définition du médium aigu que je trouvais déjà très bonne et au dessus de la moyenne pour une gamme d'enceintes à ce prix là en prend un coup. C'est bien mais faut pas les comparer sinon c'est mort...La LS50 l'emporte en terme de délié/aération vocale et instrumentale c'est indéniable. En contrepartie je dirai que c'est une enceinte plus exigeante en terme de placement d'écoute. La R300 forcément est mieux dans le grave, mais là aussi ce n'est pas ce que l'on demande à la LS50. La R300 est un 4*4 de l'audio qui s'accommodera aussi bien de la hifi, qu'elle soit classique, jazzy, rock ou moderne sans jamais se déballonner. La LS50 passe tout mais pas dans le même registre, on arrive avec un bon ampli plein de gros watt (85db on peut y aller)...Là c'est la finesse, le détail, et surtout une sensation de présence véritable au niveau instrumental. On a l'impression de retirer des bouchons que l'on aurait dans les oreilles.
Alors sur un SC-LX85, le résultat est correct mais c'est quand même pas sur ce type de système HC que l'on tire le meilleur de l'enceinte. Alors soit on investi dans un gros NAD genre T787 qui lui est un ampli HiFi déguisé en HC (double alim toroïdale, dont une rien que pour la stéréo) soit un ampli HiFi quasi au même prix que le Pioneer genre Electrocompaniet qui atomise en volupté et articulation sonore, finesse et présence tout système HC... Je vais être sincère, un ampli HiFi à 1000€ fera bien mieux sur les LS50 qu'un ampli HC à 2500€...
Alors quant à savoir si on peut utiliser ces LS50 en HC, je dirai "why not"' mais la R300 ou R100 seront plus adaptées à cet exercice de part leur tempérament plus percutant et plus polyvalent.
Prochaine étape : Un ampli Leema pour alimenter les LS50 ^^
Pour ne pas faire de jaloux, les enceintes ont été testées avec le même câble à savoir un Real Câble BM400 que j'affectionne particulièrement pour son rapport performances/prix.
Alors déjà c'est pas compliqué entre une LS50 et un R300 on a l'impression de passer d'une enceinte à un caisson de grâve...Bon ok pas à ce point là, mais quand même. La définition du médium aigu que je trouvais déjà très bonne et au dessus de la moyenne pour une gamme d'enceintes à ce prix là en prend un coup. C'est bien mais faut pas les comparer sinon c'est mort...La LS50 l'emporte en terme de délié/aération vocale et instrumentale c'est indéniable. En contrepartie je dirai que c'est une enceinte plus exigeante en terme de placement d'écoute. La R300 forcément est mieux dans le grave, mais là aussi ce n'est pas ce que l'on demande à la LS50. La R300 est un 4*4 de l'audio qui s'accommodera aussi bien de la hifi, qu'elle soit classique, jazzy, rock ou moderne sans jamais se déballonner. La LS50 passe tout mais pas dans le même registre, on arrive avec un bon ampli plein de gros watt (85db on peut y aller)...Là c'est la finesse, le détail, et surtout une sensation de présence véritable au niveau instrumental. On a l'impression de retirer des bouchons que l'on aurait dans les oreilles.
Alors sur un SC-LX85, le résultat est correct mais c'est quand même pas sur ce type de système HC que l'on tire le meilleur de l'enceinte. Alors soit on investi dans un gros NAD genre T787 qui lui est un ampli HiFi déguisé en HC (double alim toroïdale, dont une rien que pour la stéréo) soit un ampli HiFi quasi au même prix que le Pioneer genre Electrocompaniet qui atomise en volupté et articulation sonore, finesse et présence tout système HC... Je vais être sincère, un ampli HiFi à 1000€ fera bien mieux sur les LS50 qu'un ampli HC à 2500€...
Alors quant à savoir si on peut utiliser ces LS50 en HC, je dirai "why not"' mais la R300 ou R100 seront plus adaptées à cet exercice de part leur tempérament plus percutant et plus polyvalent.
Prochaine étape : Un ampli Leema pour alimenter les LS50 ^^
- RubyRP
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RubyRP a écrit:Bon alors je vous remercie du caressage dans le sens du poil ^^ (même si c'est en tout petit)
Pour ne pas faire de jaloux, les enceintes ont été testées avec le même câble à savoir un Real Câble BM400 que j'affectionne particulièrement pour son rapport performances/prix.
Alors déjà c'est pas compliqué entre une LS50 et un R300 on a l'impression de passer d'une enceinte à un caisson de grâve...Bon ok pas à ce point là, mais quand même. La définition du médium aigu que je trouvais déjà très bonne et au dessus de la moyenne pour une gamme d'enceintes à ce prix là en prend un coup. C'est bien mais faut pas les comparer sinon c'est mort...La LS50 l'emporte en terme de délié/aération vocale et instrumentale c'est indéniable. En contrepartie je dirai que c'est une enceinte plus exigeante en terme de placement d'écoute. La R300 forcément est mieux dans le grave, mais là aussi ce n'est pas ce que l'on demande à la LS50. La R300 est un 4*4 de l'audio qui s'accommodera aussi bien de la hifi, qu'elle soit classique, jazzy, rock ou moderne sans jamais se déballonner. La LS50 passe tout mais pas dans le même registre, on arrive avec un bon ampli plein de gros watt (85db on peut y aller)...Là c'est la finesse, le détail, et surtout une sensation de présence véritable au niveau instrumental. On a l'impression de retirer des bouchons que l'on aurait dans les oreilles.
Alors sur un SC-LX85, le résultat est correct mais c'est quand même pas sur ce type de système HC que l'on tire le meilleur de l'enceinte. Alors soit on investi dans un gros NAD genre T787 qui lui est un ampli HiFi déguisé en HC (double alim toroïdale, dont une rien que pour la stéréo) soit un ampli HiFi quasi au même prix que le Pioneer genre Electrocompaniet qui atomise en volupté et articulation sonore, finesse et présence tout système HC... Je vais être sincère, un ampli HiFi à 1000€ fera bien mieux sur les LS50 qu'un ampli HC à 2500€...
Alors quant à savoir si on peut utiliser ces LS50 en HC, je dirai "why not"' mais la R300 ou R100 seront plus adaptées à cet exercice de part leur tempérament plus percutant et plus polyvalent.
Prochaine étape : Un ampli Leema pour alimenter les LS50 ^^
Cela sera un leema pulse ? En tout cas très bonne idée de tester avec un ampli leema je lis beaucoup de bien de cette marque depuis des années
- vindermere
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c'est le leema pulse III ? Parce qu'il est noté pour 4ohms minimum alors que la LS50 c'est 3,2 ohms...
Analogue inputs
Phono (switchable MM or MC)
CD
Tuner
Aux / MP3 (selectable between rear panel RCA and front panel 3.5 mm mini jack)
AV
Tape
Digital inputs
1 x Coax (SPDIF)
2 x Optical (SPDIF)
1 x USB (bi-directional)
Analogue outputs
Speakers
Preamp out
Tape out
Headphones
Output Power into 8 Ω
80 W RMS per channel
Output Power into 4 Ω
130 W RMS per channel
Minimum load impedance
4 Ω
Output Current
> +/- 12 A
Frequency response
5 Hz - 80 kHz + 0 / - 0.3 dB @ 1 W
Noise (A weighted, minimum volume)
-98 dBm
Signal to Noise ratio
(A weighted, ref: 150 W RMS, 4 Ω)
-102 dB
T.H.D. (10 W RMS, 4 Ω, 1 kHz)
0.008%
T.H.D. (Max output before clipping, 4 Ω, 1 kHz)
0.008%
Maximum DC offset
+/- 25 mV
RIAA accuracy (20 Hz - 20 kHz)
+/- 0.2 dB
Sensitivity (moving magnet)
4 mV RMS
Sensitivity (moving coil)
500 µV RMS
Sensitivity for maximum output (CD input)
565 mV RMS
Sensitivity for maximum output (other inputs)
311 mV RMS
DAC
24 bit / 192 kHz low jitter
USB output
16 bit / 48 kHz Burr-Brown codec
Output Impedance
0.04 Ω
Damping Factor (8 Ω)
200
Standby power consumption
0.5 W
Dimensions (W x H x D)
435 mm x 90 mm x 375 mm
Weight
11 kg
- realzven
- Messages: 10439
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
c'est peut être le Tucana II, une belle bête d'ailleurs
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7225
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
Merci rubyRP
- STRA
- Membre HCFR
- Messages: 7782
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
- Localisation: Toulouse
vindermere a écrit:c'est peut être le Tucana II, une belle bête d'ailleurs
c'est vrai que le Tucana II descend à 2 Ohms
Frequency Response +/- 3 dB @ 1 W
5 Hz - 80 kHz
Output Power into 8 Ω
148 W RMS per channel
Output Power into 4 Ω
285 W RMS per channel
Minimum load impedance
2 Ω
Output Current
Greater than +/- 50 A
Noise (A weighted, minimum volume)
-100 dBm
Signal to Noise ratio (A weighted, ref: 285 W RMS, 4 Ω)
-104 dB
T.H.D. (10 W RMS, 4 Ω, 1 kHz)
0.004%
T.H.D. (Max output before clipping, 4 Ω, 1 kHz)
0.004%
Maximum DC offset
+/- 15 mV
Sensitivity for maximum output (CD input)
565 mV RMS
Sensitivity for maximum outputs (other inputs)
311 mV RMS
Output Impedance
0.057 Ω
Damping Factor (8 Ω)
140
Dimensions (W x H x D)
440 mm x 110 mm x 320 mm
Weight
18 kg
mais bon revenons à la LS50 parce que là on est un peu HS
- realzven
- Messages: 10439
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
En tout cas le tucana II avec les LS50 cela doit donner quelque chose de très sympa
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7225
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
vindermere a écrit:En tout cas le tucana II avec les LS50 cela doit donner quelque chose de très sympa
si c'est bien celui là que Ruby va récuperer il nous fera peut être un CR
- realzven
- Messages: 10439
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Bonjour,
Le match R300 - LS50 tourne donc à l'avantage de la petite sur tous les critères (ouverture, timbre, précision, aération, dynamique, relief) hormis la descente dans le grave (et aussi facilité à amplifier...).
Donc cela confirme qu'elle mérite plus qu'une écoute !
Reste à voir comment elle se situe par rapport à d'autres biblios de course type Bliss Silver (enceinte dans sa version Silver pas très connue et que j'ai beaucoup appréciée).
bien à vous
Guiweb
Le match R300 - LS50 tourne donc à l'avantage de la petite sur tous les critères (ouverture, timbre, précision, aération, dynamique, relief) hormis la descente dans le grave (et aussi facilité à amplifier...).
Donc cela confirme qu'elle mérite plus qu'une écoute !
Reste à voir comment elle se situe par rapport à d'autres biblios de course type Bliss Silver (enceinte dans sa version Silver pas très connue et que j'ai beaucoup appréciée).
bien à vous
Guiweb
- guiweb
- Messages: 346
- Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
curieux de voir comment elle se comporterait aussi face aux biblios Magnat 803 et 1003 qui m'ont vraiment impressionné, construction digne d'enceintes plus haut de gamme, HP de qualité, bande passante étendue. A part les JMR Bliss j'avais pas entendu mieux dans cette gamme de prix.
- vindermere
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- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
Vindermere,
Les Bliss Silver sont optimisées par rapport aux Bliss tout court et vont plus loin. Elles s'apparentent aux Duet 40ème anniversaire.
Elles sont aussi plus chères que les Bliss...
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de les écouter.
bien cordialement,
Guiweb
Les Bliss Silver sont optimisées par rapport aux Bliss tout court et vont plus loin. Elles s'apparentent aux Duet 40ème anniversaire.
Elles sont aussi plus chères que les Bliss...
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de les écouter.
bien cordialement,
Guiweb
- guiweb
- Messages: 346
- Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
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