Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Glenn900, infrastition, Juju94, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 470 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 01 Sep 2012 13:56

Je savais que j'étais sourd, mais maintenant je sais que suis aussi aveugle !!! :adieu:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Sep 2012 18:06

Je viens de lire un post sur un forum qui confirme mon impression que les LS50 sont des R100 améliorées :

The LS50 driver is a special edition of the R100 driver with a different voice coil spec (to give a slightly different bass response in the system). The surround is also different and gives a slightly tidier upper MF response. We slightly adjusted the geometry around the tweeter magnet OD, also to improve the MF response.

http://www.diyaudio.com/forums/full-range/218281-kef-ls50-4.html

a prix égal avec la R100 vaut mieux clairement partir sur la LS50, en revanche la comparaison est plus délicate avec les autres enceintes de la gamme R qui ont HP coax dédié au medium ainsi que la possibilité de bi amplifier.
Un test montre d'ailleurs et c'est souvent le problème avec les petites biblios que l'aigu est un peu mis en avant pour donner peut être ce coté monitor: Bref on est pas encore dans la neutralité qu'offre des enceintes monitorings actives :friend:
http://www.kef.com/uploads/files/en/review/LS50_HFN_0712.pdf
Pour comparaison, les mesures de la R300 :
http://www.hometheater.com/content/kef-r300-speaker-system-ht-labs-measures
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:13

L'association avec du Nad est elle un bon choix ?
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:16

Je n'ai pas écouté ces deux modèles mais attention aux courbes qui ne sont peut être pas mesurées dans les mêmes conditions (l'article HT parle de moyennes et de fenêtrage) des qu'on s'ecarte de l'axe on peut s'attendre à une légère baisse dans l'aigu.
Et la courbe de la LS50 s'étend jusque 40KHz, le gros pic est donc ultrasonique et le plus petit est à 15KHz, pas aussi audible qu'on pourrait le penser.
Ceci étant il reste tout à fait possible que la réponse dans l'aigu soit différente.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Sep 2012 23:27

Altarus a écrit:Je viens de lire un post sur un forum qui confirme mon impression que les LS50 sont des R100 améliorées :

The LS50 driver is a special edition of the R100 driver with a different voice coil spec (to give a slightly different bass response in the system). The surround is also different and gives a slightly tidier upper MF response. We slightly adjusted the geometry around the tweeter magnet OD, also to improve the MF response.

http://www.diyaudio.com/forums/full-range/218281-kef-ls50-4.html

a prix égal avec la R100 vaut mieux clairement partir sur la LS50, en revanche la comparaison est plus délicate avec les autres enceintes de la gamme R qui ont HP coax dédié au medium ainsi que la possibilité de bi amplifier.
Un test montre d'ailleurs et c'est souvent le problème avec les petites biblios que l'aigu est un peu mis en avant pour donner peut être ce coté monitor: Bref on est pas encore dans la neutralité qu'offre des enceintes monitorings actives :friend:
http://www.kef.com/uploads/files/en/review/LS50_HFN_0712.pdf
Pour comparaison, les mesures de la R300 :
http://www.hometheater.com/content/kef-r300-speaker-system-ht-labs-measures


sa dépend desquels certaine entrée de gamme ne sont pas fameuse, face à la neumann k+h 120 étant une référence en la matière, on en encore loin
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Sep 2012 20:35

Tu as pu écouter les 2 en comparaison directe?
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 09 Sep 2012 2:17

Guernouille a écrit:Tu as pu écouter les 2 en comparaison directe?


non mais entre une enceinte avec une courbe de réponse vraiment neutre et une qui ne l'est pas c'est dur pour l'enceinte coloré, systématiquement les courbes de réponses les plus neutre se sont avéré mieux à l'écoute pour moi, et dès qu'on va dans ce sens pour moi c'est mieux, et puis ce n'est pas sur le terrain des distorsion quelle va s'en sortir la kef, il faut mettre les bouchée quintuble pour déboulonner la neumann qui est une référence pour une enceinte de petite taille

une petite enceinte aussi neutre, c'est dur à trouver même dans du monitoring, et puis le reste c'est du même tonneau, les disto pour une si petite enceinte,c'est très bon
une petite enceinte de même tarif qui va venir la bousculer sérieusement j'attend de voir
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:48

j'ai pas fait pas encore de CR détaillé, mes les Kef R300 sont meilleures que les KH120A sur le registre du medium qui paraît plus naturel et plus détaillé donc attention aux conclusions hâtives étant donné dominax que tu n'as écouté ni les Kef ni la neumann :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:48

vindermere a écrit:j'ai pas fait pas encore de CR détaillé, mes les Kef R300 sont meilleures que les KH120A sur le registre du medium qui paraît plus naturel et plus détaillé donc attention aux conclusions hâtives étant donné dominax que tu n'as écouté ni les Kef ni la neumann :wink:


sa c'est normale, la r300est une trois voie et c'estp lus la même chose le hp de grave ne joue plus les médium, si il n'y a pas de progrès en passant à 3 voie c'est qu'elle est mal faite, moi je mettait face à face la ls50 et la meumann

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:21

Bonjour,

J'ai fait vendredi un match R300 - LS50 ... et j'ai préféré la LS50.

Suite au prochain épisode.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 09 Sep 2012 16:06

dominax a écrit:
vindermere a écrit:j'ai pas fait pas encore de CR détaillé, mes les Kef R300 sont meilleures que les KH120A sur le registre du medium qui paraît plus naturel et plus détaillé donc attention aux conclusions hâtives étant donné dominax que tu n'as écouté ni les Kef ni la neumann :wink:


sa c'est normale, la r300est une trois voie et c'estp lus la même chose le hp de grave ne joue plus les médium, si il n'y a pas de progrès en passant à 3 voie c'est qu'elle est mal faite, moi je mettait face à face la ls50 et la meumann

:wink:


La neumann du moins sur le papier est supérieur à la LS50. Déjà mes M audio DSM2 sont meilleures je trouve que les kef LS50 : grave plus profond mieux tenu et plus de détails. Par contre j'ai pas écouté les R300 mais si c'est moins que les petites LS...De toute façon ces kef sont pas concurentielles face aux M audio DSM qui sont deux fois moins chères et meilleures
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:55

Ahh... si tout ce qui était marqué sur le papier était vrai...

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Sep 2012 20:50

Rahan06 a écrit:Ahh... si tout ce qui était marqué sur le papier était vrai...

Rahan


concernant neumann aucun doute c'est une boite sérieuse, qui prend pas ces clients pour des pigeon sans cervelle, qui se gausse à longueur de temps sur des câble qui ne joue en rien sur le rendu de la chaine hi-fi
et d'ailleurs les clients aurait vite fait d'aller ailleurs

kef aussi est une boite sérieuse

les fabriquant idiophile trouve toujours une façon marketing d'arranger les rare graphiques, ou alors elle ne dire rien sur les performance ou s'arrange pour annoncer des chiffre excellent mais sans préciser les condition, du genre annoncé des bande passante à 30hz pour des petite enceinte sans préciser le niveau, donc oui un 17cm sa fait du 30hz mais pas au niveau du 100 et du reste de l'enceinte, donc au final le grave est moindre par rapport à des enceinte qui le font vraiment le 30hz à plein niveau avec des hp plus gros

et c'est pareil pour la disto il dise au dessus de 80-100hz, parce qu'il savent très bien qu'en dessous avec des petit hp c'est la cata
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:51

guiweb a écrit:Bonjour,

J'ai fait vendredi un match R300 - LS50 ... et j'ai préféré la LS50.

Suite au prochain épisode.


Guiweb


Sur quel plan as tu préférées les LS50 ? je pense que la comparaison entre ces deux modèles peut être faussée par l'ampli. Je m'explique les LS50 ont légérement montantes comme les R100 d'ailleurs alors que le reste de la gamme de R est légérement descendante, donc on ne peut valablement comparer une LS50 avec une enceinte de la gamme R sauf la R100 avec le même ampli en raison des différences de signature sonore. La série R doit être mariée avec une amplification rapide, vive et ouverte type rotel ou atoll alors que la LS50 doit plutôt se marier avec un ampli plus chaleureux. C'est d'ailleurs ce que m'avait dit un revendeur lorsque j'avais écouté la R100 et la LS50 en insistant sur la parenté entre ces deux enceintes qui avec une descente dans le grave limitée mettent évidemment le haut du spectre en avant ce qui donne une impression de définition accrue. Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire de compromis il y a des enceintes autres que la Kef qui apporte de la précision, de l'ouverture sans sacrifier le bas du spectre. C'est le cas de la PMC 22 par example. Le mythe de l'enceinte monitor sans grave a vécu, il suffit d'aller voir du coté des enceintes actives qui parviennent à concilier depuis longtemps les deux.
La LS50 est une monitor à l'ancienne certes pas mauvaise mais à son prix on trouve mieux du coté des actives.

De toute façon aux futurs acheteurs de la LS50 faîtes un essai chez thomann des DSM2 ou DSM3 pour deux fois moins cher (retour possible au bout d'un mois) puis écouter les LS50 après :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:10

vindermere a écrit:j'ai pas fait pas encore de CR détaillé, mes les Kef R300 sont meilleures que les KH120A sur le registre du medium qui paraît plus naturel et plus détaillé donc attention aux conclusions hâtives étant donné dominax que tu n'as écouté ni les Kef ni la neumann :wink:


L'ideal c'est quand même d'avoir des mesures pour confirmer les impressions : sur les courbes publiées plus haut de la R300 on voit une belle bosse de présence entre 200 et 2Khz.
Quand on compare comme ça deux enceintes on compare surtout deux réponses en fréquence (sauf quand Mahler compare deux enceintes après égalisation, ou les différences subsistent bien sur mais dans une moindre mesure)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message