Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 477 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 02 Aoû 2012 20:22

STRA a écrit:Dans l'axe les aurelias sont montantes dans l'extrémité...les 2 semblent le plus homogène vers 30degres.

Avec un fenêtrage de 6 ms le grave et bas médium ne doit pas être pris en compte...je suis une quiche en math, une bonne âme viendra à coup sur nous dire à partir de qu'elle valeur exacte la courbe est lisible...mais à partir de 500/600 hz c'est bon.

Par contre on en a parler dans la section accoustique y'a quelques jours, mon micro est calibré mais c'est pas pour autant que sa réponse en fréquence est parfaitement neutre aux extremités du spectre audible.
La carte son n'est pas calibrée mais il ne doit pas y avoir de variation de +/- 0,5db.


les deux ce tiennent quand même, j'ai vu bien pire

on ne peut pas vraiment lire sa serai bien que tu poste des courbes beaucoup plus lisible quitte à ce que sa soit en plusieurs images
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 20:48

C'est le dernier jour ou j'ai les eurus de bartmator en test( avec son dac/preamp audioGD, interface spdif avec alim externe audioGD et ampli classe D rotel)

Donc ce soir je m'y remet et vous posterais tout ça bien, athom eurus, kef ls50 et aurelia magenta, dans l'axe et à 20/30 degrés.

Vous avez peut être remarquer de nombreuses mesures à 17 et 200....ce sont des mesures de 17hz à 20khz et 200hz à 20khz
Car j'ai remarquer une bizarrerie à la mesure des électros de bartmator( je pense au rotel)
En mesurant à partir de 17hz je note toujours une chute brusque de dB vers 16/17khz
En mesurant à partir de 200hz c'est l'inverse, un pic de dB!!!!!
Pas de variation avec le pio???


Un truc est sur, en large bande, les différences entre le pio utilisé en dac/preamp/ampli et les électroniques de Bart sont très subtils, uniquement repérable sur des vrais instruments, et je serai incapable de les reconnaitre en aveugle je crois!!!

Par contre je suis maintenant en filtrage FIR avec les kef+caissons athom diy ld230cr04+caisson unique( coupures à 250hz et 90hz)....résultat excellent...quand du fauteuil je coupe le filtrage pour repasser presque instantanément ( quelques secondes) aux kef en mono amplification la transition est terrible pour les kef!!

Les athom eurus sont des enceintes exceptionnelles, sans caisson il n'y a pas de frustration et en 2.1 avec le caisson filtré en FIR à 90 et égalisé le résultat est stupéfiant, gros match avec la chaîne kef.

Subjectivement, les kef me semblent avoir le meilleur médium...mais ce sont des enceintes qui me paraissent très acérées(le côté monitoring est une bonne qualification je trouve), ça peut déplaire
Les aurelias me paraissent plus douce
Je sais pas si je vais les revendre ces aurelias, chui un peu coincé maintenant que j'en ai 3.

En diy, les athom à 1500€ sont incroyables...à 3200€ assemblées par contre je connais pas la concurrence tarifaire, donc je sais pas si c'est top pour le prix...mais en tout cas à l'écoute c'est excellent, l'aigu est hyper detaillé, neutre.

Au final, ce sont 3 enceintes qui se ressemblent car assez neutre....peut être que l'eurus est la plus neutre....on verra aux mesures!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 20:53

D'ailleurs, pour le filtrage FIR, j'ai trouver la solution dominax( et d'autres sous Mac)
J'utilise audiomulch( 180€ :ko: ...mais 60 jours d'essai gratuit) qui héberge izotope ozone et fab filter pro Q.
Ultra stable, je peux filtré tout ce qui sort du Mac!

Donc à la fin des 60jours je crois que je lâcherai sans hésiter les 90€ pour l'équivalent de chez plogue "bidule"...moins d'options mais tout ce dont j'ai besoin.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:33

STRA a écrit:D'ailleurs, pour le filtrage FIR, j'ai trouver la solution dominax( et d'autres sous Mac)
J'utilise audiomulch( 180€ :ko: ...mais 60 jours d'essai gratuit) qui héberge izotope ozone et fab filter pro Q.
Ultra stable, je peux filtré tout ce qui sort du Mac!

Donc à la fin des 60jours je crois que je lâcherai sans hésiter les 90€ pour l'équivalent de chez plogue "bidule"...moins d'options mais tout ce dont j'ai besoin.


merci pour l'info je vais essayer

sinon tu ait un 5.1 avectoute tes enceinte :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 23:48

Tu as essayé de mettre les mains dans le cambouis avec Jack ?

Sinon pour REW je comprends pas ton souci, quand je le ferme je peux toujours réouvrir et voir les courbes :)

Sympa ces LS50. Surtout dans ta config :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 0:25

jack est buggé sous lion...faut attendre une hypothetique mise a jour...

pour REW, je peux effectivement ouvrir individuellement chaque fenêtre, mais uniquement la reponse en fréquence et je peux pas choisir de visualiser plusieurs courbes en simultané pour une comparaison visuelle façile.

aperçu d'audiomulch

Image

je fait des essais...faudra que je mette 1 seul fabfilter avant filtrage d'ailleurs


pour les nouvelles mesures avec l'eurus en plus on verra demain...fatigué le bonhomme.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:31

Salut


donc mesures dans l'axe et environ 30°, athom eurus, kef ls50 et aurelia magenta

micro calibré( mais c'est pas pour autant que c'est parfaitement neutre :-? )

fenetrage 3ms...en gros sous 1khz faut pas regarder


Image
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:37

Bien les kef. A la limite, il faut les écouter un peu hors axe.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:39

a l'ecoute c'est pourtant les kef qui me paraissent les plus acérées...et les aurelia les plus douces, athom entre les 2...avis subjectif.

quoi qu'il en soit il n'y a pas match entre les eurus et les 2 autres pour le grave...eurus tres largement supérieur

pour le médium, je prefere les kef

pour l'aigu les 3 sont excellentes, c'est d'ailleurs ce qui me fait hesiter a la revente des aurelia, tres detaillées mais douces( pincement a 30° pour les kef et aurelia pour un bon équilibre dans ma pièce, point d'ecoute et gout auditif)


pour rappel les athom valent 3300 euros neuves ou 1500 en kit diy

pour une ecoute sans caisson, donc en large bande: 1 eurus...... 2 match nul entre kef et aurelia, car c'est une affaire de gout.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:39

Les Aurelia à 30° ne s'en sortent pas mal non plus :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:41

Ah mais les kef c'est avec caissons. C'est net. (sauf tres près du mur arriere)

Ce n'est pas des adams epsilon. :mdr:
Dernière édition par Mahler le 05 Aoû 2012 19:46, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:44

Mahler a écrit:Bien les kef. A la limite, il faut les écouter un peu hors axe.


chez moi c'est bon a environ 20/30 degrés pour les aurelia et kef
...
mais ma piece a un rt60 a 0,3s de 200hz a 20khz...dans une piece reverberante les aurelia auront sans aucun doute un avantage avec leur guide d'onde...l'avantage du coax devient son defaut dans ce cas, amha.

je trouve les aurelia un poil plus dynamique aussi...faut que je poursuive les ecoutes...mais les coaxiaux ont l'avantage chez moi pour le mix hifi/hc.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:46

Mahler a écrit:Ce n'est pas des adams epsilon. :mdr:


:mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:46

Mahler a écrit:Ah mais les kef c'est avec caissons. C'est net.

Ce n'est pas des adams epsilon. :mdr:


oui...mais on est tout les 2 habitués au(x) caisson(s) egalisés....dure sans :wink:

lbtrma: oui, les aurelia, a mon gout, ont peut etre le plus bel aigu..affaire de gout sur ce point
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:47

Oui sacré grave ces biblio. Du costaud (un poil trop même). :love:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message