Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cédric1, drew, Noisfra et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 04 Juil 2022 15:20

@juc désolé de ne pouvoir t'aider mais je suis en optique sur ma TV.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 05 Juil 2022 18:51

Oui moi aussi je suis en optique. Mon écran n’a pas d’HDMI arc.
Dean24/96
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 12 Juil 2022 15:44

Petit retour sur les KEF LS50 wireless II , la bonne surprise c'est qu'avec un sub elles n'ont aucun mais vraiment aucun problème a sonorisé ma pièce de 32m2 assez clair (carrelage au sol mais beaucoup de meuble , tableau et une bibliothèque) a volume normal en musique de fond ou même d'ambiance et a la distance d'écoute de 2.5m ça va bien plus fort que je ne le souhaite .
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 13 Juil 2022 9:11

Suez a écrit:Petit retour sur les KEF LS50 wireless II , la bonne surprise c'est qu'avec un sub elles n'ont aucun mais vraiment aucun problème a sonorisé ma pièce de 32m2 assez clair (carrelage au sol mais beaucoup de meuble , tableau et une bibliothèque) a volume normal en musique de fond ou même d'ambiance et a la distance d'écoute de 2.5m ça va bien plus fort que je ne le souhaite .


En ajoutant un caisson, tu as clairement amélioré le point qui peut l'être de ces enceintes qui sont excellentes dans les limites que leur petite taille impose, vraiment excellentes...

Quel caisson as-tu choisi ? Et comment l'as-tu intégré : fréquence de coupure, placement, niveau...
haskil
 
Messages: 60961
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Juil 2022 14:06

haskil a écrit:
Suez a écrit:Petit retour sur les KEF LS50 wireless II , la bonne surprise c'est qu'avec un sub elles n'ont aucun mais vraiment aucun problème a sonorisé ma pièce de 32m2 assez clair (carrelage au sol mais beaucoup de meuble , tableau et une bibliothèque) a volume normal en musique de fond ou même d'ambiance et a la distance d'écoute de 2.5m ça va bien plus fort que je ne le souhaite .


En ajoutant un caisson, tu as clairement amélioré le point qui peut l'être de ces enceintes qui sont excellentes dans les limites que leur petite taille impose, vraiment excellentes...

Quel caisson as-tu choisi ? Et comment l'as-tu intégré : fréquence de coupure, placement, niveau...

Le caisson c'est un Arendal 1723 1s , je n'avais pas d'un point de vue WAF trop de liberté pour le placer (3/4 options pas plus) . Je me suis servi de REW et un UMIK1 pour choisir l'emplacement puis l'intégrer, entre le bass management des KEF et les options de réglages de l'Arendal il y a la possibilité de faire un truc pas trop moche .... Même si évidemment ce n'est pas non plus optimum.
Fréquence de coupure a 100hz après avoir étudié ce que dit Erin de Erin's corner que tu connais très certainement :
https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... reless_ii/
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 14 Juil 2022 16:57

Merci pour ta réponse...

PS.Oui, je connais. Heureusement qu'il y a des gars comme lui pour faire des essais sérieux
haskil
 
Messages: 60961
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 21 Juil 2022 18:09

Petite feinte pour ceux qui comme moi font un 2.1 avec ces petite KEF.
Pour faire l'alignement temporelle avec un sub ayant un DSP (qui va donc être en retard sur les enceintes ) on peut feinter les enceintes et leur demander de prendre un retard en cochant la case KW1 donc en déclarant le sub comme étant en sans fil via le module KW1.
Quand cette case est coché l'enceinte principale est retardée pour compenser la latence du systeme sans fil il n'y a plus apres qu'a faire le réglage fin avec le réglage de delay du sub 8)
A noter que dans la notice en Anglais des LS50 Wireless II apparait un réglage direct du "Time delay" mais malgré le fait que mon appli soit a jour je n'ai rien :( , j'ai posé la question a KEF France et ai eu une réponse confuse :(
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 21 Juil 2022 18:55

Suez a écrit:Petite feinte pour ceux qui comme moi font un 2.1 avec ces petite KEF.
Pour faire l'alignement temporelle avec un sub ayant un DSP (qui va donc être en retard sur les enceintes ) on peut feinter les enceintes et leur demander de prendre un retard en cochant la case KW1 donc en déclarant le sub comme étant en sans fil via le module KW1.
Quand cette case est coché l'enceinte principale est retardée pour compenser la latence du systeme sans fil il n'y a plus apres qu'a faire le réglage fin avec le réglage de delay du sub 8)
A noter que dans la notice en Anglais des LS50 Wireless II apparait un réglage direct du "Time delay" mais malgré le fait que mon appli soit a jour je n'ai rien :( , j'ai posé la question a KEF France et ai eu une réponse confuse :(


Perso j'ai un SVS SB2000 (qui n'a pas de dsp), mais j'ai intercalé un antimode. Dans la doc de ce dernier il est dit que le léger décalage n'est pas audible (il correspond à un décalage en distance de 90cm soit une latence du logiciel de 2.7 ms). Quel est le décalage en cochant KW1 ? Si c'est pour compenser la latence Wifi + logicielle du KW1 il doit être bien plus élevée que 2.7ms (il me semble avoir lu quelque part proche de 18ms). Donc si c'est pour contre balancer le retard d'un simple DSP comme l'antimode (qui doit correspondre à un sub en filaire avec dsp), cette méthode doit faire plus de mal que de bien ...
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 22 Juil 2022 16:03

metoujpense a écrit:
Suez a écrit:Petite feinte pour ceux qui comme moi font un 2.1 avec ces petite KEF.
Pour faire l'alignement temporelle avec un sub ayant un DSP (qui va donc être en retard sur les enceintes ) on peut feinter les enceintes et leur demander de prendre un retard en cochant la case KW1 donc en déclarant le sub comme étant en sans fil via le module KW1.
Quand cette case est coché l'enceinte principale est retardée pour compenser la latence du systeme sans fil il n'y a plus apres qu'a faire le réglage fin avec le réglage de delay du sub 8)
A noter que dans la notice en Anglais des LS50 Wireless II apparait un réglage direct du "Time delay" mais malgré le fait que mon appli soit a jour je n'ai rien :( , j'ai posé la question a KEF France et ai eu une réponse confuse :(


Perso j'ai un SVS SB2000 (qui n'a pas de dsp), mais j'ai intercalé un antimode. Dans la doc de ce dernier il est dit que le léger décalage n'est pas audible (il correspond à un décalage en distance de 90cm soit une latence du logiciel de 2.7 ms). Quel est le décalage en cochant KW1 ? Si c'est pour compenser la latence Wifi + logicielle du KW1 il doit être bien plus élevée que 2.7ms (il me semble avoir lu quelque part proche de 18ms). Donc si c'est pour contre balancer le retard d'un simple DSP comme l'antimode (qui doit correspondre à un sub en filaire avec dsp), cette méthode doit faire plus de mal que de bien ...

De mémoire quand tu déclaré le sub en KW1 ça introduit une latence de 15 a 20 ms (j'ai plus le chiffre exact en tête) , mon sub avec son DSP a une latence de 8ms donc ça vaut le coup pour 2.7 ms par contre je ne pense pas que cela soit intéressant ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 11:37

Bonjour,

Pour ceux qui ont mis à jour vers la version 2.5, quelles sont vos impressions ? Apparament ils ont pris en compte les problemes de réveils du caisson ...
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 17:56

Bonjour. Je n’ai pas de caisson donc je ne peux pas parler de ça mais j’ai remarqué que certains réglages ne répondaient plus en utilisant le mode normal ou expert dans l’appli. Les réglages ne sont pris en compte qu’en repassant au mode par défaut et en revenant au mode où on était juste avant.
Dean24/96
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 01 Sep 2022 11:36

Bonjour , quel caisson est le plus adapté pour ces enceintes ?
Lolo35
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2022 14:57
  • offline

Message » 04 Sep 2022 1:06

Lolo35 a écrit:Bonjour , quel caisson est le plus adapté pour ces enceintes ?

Bonjour , personnelement j'avais comme critére un caisson avec DSP afin d'avoir un reglage du "timle delay" pour raccorder correctement enceint et caisson je souhhaitais egalement avoir un equalizer paramétrique.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 04 Sep 2022 14:52

Après pas mal d'interrogations et comparaisons, j'ai acheté et installé il y a 1 semaine un caisson Dali sub c8-d. Le résultat est magnifique dans un salon de 25m2 ! Ce n'est certes qu'un 20cm bass reflex 200W qui ne descend qu'à 33hz mais je peux vous assurer que ça suffit largement. C'est même limite en appartement avec des voisins en dessous. Le potard du gain est réglé au 1/3. Le rendu me rappelle mes KEF R900 descendant même un peu plus bas.

Gros plus, le HP est en dessous (j'ai des chats donc j'avais peur qu'il se fassent les griffes sur un KEF kube... Et le look en blanc est très waf et dans le style des ls50w2 blanches. Pas trop gros (30cm/32cm). Pas de dsp et contrôle wifi donc pas de Time délai et moins de risque de panne. Ils se réveille bien avec le signal d'entrée des KEF. Il n'est pas Boom boom du tout, après quelques jours de rodage le grave est bien sec et articulé et on ressent bien les vibrations de l'infragrave quand il faut.
Et le médium des KEF est libéré plus clair. Mon réglage est : 80hz passe bas et 90hz passe haut (écart de 10hz conseillé sur le notice sub des KEF afin de respecter la pente et éviter les bosses ou les trous).

Et il n'est pas cher du tout... 400euro, j'ai même eu 10% dessus. Bref Q/P imbattable !

Après avoir lu les forums, j'ai encore failli rentrer dans la course à l'armement et je suis content de m'être retenu. En appart le plus n'est pas forcément le mieux sachant qu'il y a des voisins et que les fréquences entre 20 et 30hz sont plus difficiles à gérer avec certaines pièces.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Sep 2022 18:46

Question branchement :
Future installation, TV et vidéoproj UST 4k, les deux dotés d'HDMI eARC.
Freebox
KEF LS50 2, HDMI eARC.

Comment brancher l'ensemble sans avoir a manuellement débrancher/rebrancher les KEF à la TV et au vidéoproj, tout en gardant une qualité audio et vidéo maximale ?
Je ne souhaite pas ajouter d'ampli.

Ce genre d'appareil semble convenir ?
https://fr.marmitek.com/collections/swi ... 4-in-2-out
:thks:
Orenb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2014 21:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message