Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, marciac, Oppia, pamoi, rockit, Vulcain et 563 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 21 Sep 2007 15:46

Eh bien...


Jean semblant être une personne possédant une certaine expérience de la hifi, je me suis mis en tête de remplacer les (très beaux) 4 câbles-straps d'origine par :
- des (gros) câbles hdg Ecosse SMS 2.3 pour la liaison bornier grave / bornier médium
- des câbles multibrins argent fins que m'avait donné Euterpe pour la liaison bornier medium / bornier aigu
- et enfin j'ai connecté mes bananes au bornier médium et non plus grave

L'effet.... :eek:
Et pourtant je suis sceptique limite nihiliste sur les câbles, alors les straps vous pensez....

Pour résumer: un aigu qui se met à vivre encore mieux, pour atteindre des sommets, un médium-aigu qui renforce l'impression de véracité des timbres, et une image qui s'agrandit dans le sens de la profondeur, et apparemment un grave qui sonne encore plus varié !.
Ceci dans des proportions qui dépassent largement le "juste un peu différent"

Conclusion : possesseurs et vendeurs de KEF Référence, essayez au moins de remplacer les straps d'origine par autre chose, et voyez si ça donne des résultats :eek:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2007 16:09

Ça fait quand même plaisir d'améliorer son système avec, pour une fois, peu de choses :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Sep 2007 16:14

fgero a écrit:- et enfin j'ai connecté mes bananes au bornier médium et non plus grave
Il me semble que l'on conseille de croiser.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2007 22:29

angus2 a écrit:
fgero a écrit:- et enfin j'ai connecté mes bananes au bornier médium et non plus grave
Il me semble que l'on conseille de croiser.

Attends, me brusque pas...
Je me sens coupable d'idiophilie après le changement de straps, j'ai peur de partir à la dérive....le boitier anti-MIS et l'égorgement de poulet sur les câbles me guettent :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2007 0:06

Je comprends pourquoi je n'ai pas de reproche à mon aigu. Mes Kefs ne sont pas équipés des straps en question :P
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Sep 2007 0:31

fgero a écrit: l'égorgement de poulet sur les câbles me guettent :mdr:
Pour les cables il me semble que l'on conseille un agneau blanc. :P
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2007 10:13

boonjik a écrit:Je comprends pourquoi je n'ai pas de reproche à mon aigu. Mes Kefs ne sont pas équipés des straps en question :P


Les straps de la 205/2 sont pourtant de très bonne qualité, ce sont des vrais câbles de bonne section, isolés, et dotés d'une banane à un bout et d'une fourche à l'autre. Peut-être doivent-ils bien marcher avec certaines configurations. Il me semble qu'ils sont d'une qualité au moins égale à ce qu'il y a sur la 205/1.
Et puis j'ai mis des boûts de SMS 2.3 (100 ou 200€ le mètre, sais plus), et du multibrin argent de très bonne qualité venant d'Euterpe, c'est pas du premier câble venu non plus :wink:

Un aperçu du borner très spécial des 205/2, ainsi que des straps (désolé pour la qualité du pdf dont c'est extrait) :
Fichiers joints
straps2052.jpg
straps2052.jpg (108.53 Kio) Vu 1668 fois
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2007 10:15

angus2 a écrit:
fgero a écrit: l'égorgement de poulet sur les câbles me guettent :mdr:
Pour les cables il me semble que l'on conseille un agneau blanc. :P

Tu as vu ce que tu as fait à mon aurteaugraffe avec ta citation tronquée :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2007 12:22

fgero a écrit:Jean semblant être une personne possédant une certaine expérience de la hifi, ...


Euh, en fait je n'ai fait que rapporter les essais auquels s'est livré Alain Cavro du magasin Staccato en ma présence. Lui a réellement une grande expérience de la HiFi, particulièrement des enceintes en tant qu'ancien concepteur chez Fidelta, et l'influence des straps est son idée. Pour moi c'est "Doctus cum libro", en quelque sorte.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Sep 2007 20:35

La première série Reference est équipée de straps en dur. Sur la photo, seul les 2 borniers du bas sont reliés mais les enceintes étaient aussi livrées avec des straps pour relier les 3 borniers.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est de provenance WBT.

Avant que la question ne soit posée: la vis isolée en haut permet de régler passivement le niveau de grave. :wink:

Image :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:50

Après avoir testé en 2003 la Reference 207, Stéréophile revient avec un banc d'essai sur la nouvelle mouture: la 207/2.

Ca se passe ici: http://www.woodbridgestereo.com/data/Product%20Reviews/Stereophile-Ref207-0108.pdf

Pour attirer le badaud, voici la conclusion:

"While spaces remain in my heart for the Sonus Faber Amati Homage, the MBL 111B, the Dynaudio Confidence C4, the original Revel Ultima Studio, and the Wilson Audio Sophia, I must say that the KEF's Reference 207/2, is overall the best-sounding full-range speaker I have used in my current listening room. To all intents and purposes, it is without flaw; the lows are extended and well defined, the midrange is pure, the treble is free of grain and naturally balanced, the dynamics are awesome, and the stereo imaging is accurate and stable. The 207/2 simply defines neutrality, but without losing sight of the musical message."
- John Atkinson, Stereophile, February, 2008
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2008 13:29

Le reste est sans doute spécifique à la 207/2, mais la toute dernière phrase résume bien l'esprit de la série Reference.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2008 22:14

Pour info et pour ceux du pas de calais,il y a un magasin qui s'appelle reflex photo sur arras.
Et le vendeur fait de la hifi et du home cinéma et vient de recevoir la gamme référene de chez kef.Tous ce beau monde alimenté par du éléctrocompaniet!!! :o :o
Un moment de pur bonheur.
Vraiment un trés beau son voir méme magnifique.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 21 Fév 2008 21:30

Juste pour être sur que je dis un co**erie, un Arcam AVP700+P1000 ne serait pas adapté à une paire de 250/2 en frontales ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Fév 2008 22:06

seb62espace2 a écrit:Pour info et pour ceux du pas de calais,il y a un magasin qui s'appelle reflex photo sur arras.
Et le vendeur fait de la hifi et du home cinéma et vient de recevoir la gamme référene de chez kef.Tous ce beau monde alimenté par du éléctrocompaniet!!! :o :o
Un moment de pur bonheur.
Vraiment un trés beau son voir méme magnifique.

A Arras ! Bon pour me consoler, disons que j'ai la mer... moi qui essaie juste de trouver une paire de 203 V1 pour mes Electrocompaniet je serais reparti avec des V2 sous le bras (façon de parler), car j'ai été chaviré après l'écoute des V1 (avec un ensemble EC qui corrigeait juste comme il faut certaines petites duretés - à mon gout - lors d'une écoute précédente sur du Rotel Classe D), alors j'imagine le mariage EC et 20*V2 !!!
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message