Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel56, Faz13, Google [Bot], manu67, marc69, Neko_2a, pulpfictionch, subbreton, syleven2 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 08 Avr 2023 19:07

Regarde sur audiomarkt, il y a des R3 et des R5 en Allemagne et au pays bas, chez des distributeurs

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 08 Avr 2023 19:20

Salut Jumper.


Je les ai vues mais celles en Angleterre étaient vendues à un prix décent et envoyées par un pro.

Pas de taxes (ni TVA) sur les allemandes ou néerlandaises ?


Je regarde simultanément les amplis et je ne crois pas qu'un H390 sera beaucoup mieux que mon H200. Accuphase me plait mais il me parait clairement surcoté et j'ai lu tes commentaires sur NAD et les NCORE.

J'aimerais bien quelque chose de plus pêchu.


Philippe



Philippe
phily44
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Avr 2023 19:25

roland_de_lassus a écrit:Le Royaume Uni a quitté la Communauté Européenne, tu es au courant quand même ?
Les achats aux UK sont beaucoup plus compliqués qu’avant.


J'ai ouï dire mais si tu lis les commentaires qui touchent aux douanes, un produit vendu en Angleterre mais manufacturé par exemple au Portugal serait taxé, pas s'il est manufacturé en Angleterre. Curieux, non ?

https://www.bonnegueule.fr/douane-taxe- ... xit-cdl87/

Philippe
phily44
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Avr 2023 16:10

phily44 a écrit:Hum je crains que la transaction avec mon professionnel anglais s'arrête là car je luis ai demandé quels seraient les frais douaniers et y aura-t-il de la TVA à acquitter et depuis plus de réponse.

En lisant les pages d'infos des douanes il semblerait qu'un achat au Royaume-Uni serait soumis à 20% de TVA française en sus des autres taxes et frais éventuels.

Il semble par contre qu'un achat en Europe ne soit pas soumis aux mêmes conditions.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Rien à voir mais connaissez-vous l'ampli Audia Flight FLS10 et à quoi le comparer ?

Philippe


Tout ce qui est en dehors de l'Union européenne est taxé. C'est aussi simple que cela.
jon shaft
 
Messages: 779
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • online

Message » 10 Avr 2023 18:26

Salut Jon Shaft.


Ok, ça règle toute transaction éventuelle (+20% à priori).


Une autre question cependant, le prix du produit vendu en vitrine (KEF REFERENCE 5 occasion) tient compte de la TVA anglaise, non (Je ne connais pas les usages en Angleterre) ?

Et pour aller un peu plus loin, mon vendeur professionnel doit-il me faire payer cette TVA anglaise ?

C'est plus de ma part de la curiosité car je pense m'arrêter là.


Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Avr 2023 20:45

Tu payes et tu récupères la TVA anglaise (paperasses en vue).
Sauf si le marchand a des contacts et qu’il gère ça lui-même.
Et bien sûr, tu payes la TVA française
roland_de_lassus
 
Messages: 14038
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Avr 2023 21:23

Finalement c’est Kef Kef.. :D
wuwei
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 12 Avr 2023 15:29

phily44 a écrit:Salut Jon Shaft.


Ok, ça règle toute transaction éventuelle (+20% à priori).


Une autre question cependant, le prix du produit vendu en vitrine (KEF REFERENCE 5 occasion) tient compte de la TVA anglaise, non (Je ne connais pas les usages en Angleterre) ?

Et pour aller un peu plus loin, mon vendeur professionnel doit-il me faire payer cette TVA anglaise ?

C'est plus de ma part de la curiosité car je pense m'arrêter là.


Cordialement.


Philippe


Tous les achats hors UE se font sans taxe "originale" puisque tu payes la TVA française. C'est clairement indiqué sur la facture du vendeur s'il fait bien son boulot. Quand le materiel passe la douane, frais de traitement fixés par le transporteur ou par le service des douanes qui en général délègue au transporteur (La Poste, UPS, DHL, Fedex sont assermentés) + TVA française. Les frais de port initiaux sont soumis aussi à la TVA aussi étrange que cela puisse paraître. C'est donc le prix final déclaré par le vendeur qui est taxé. Il faut vraiment que le prix initial du vendeur soit très bas car frais + TVA peuvent sacrément alourdir la facture.
jon shaft
 
Messages: 779
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • online

Message » 11 Sep 2024 21:08

Hello les Kefistes.


J'ai une ou deux petites questions : Comment connaitre l'âge de nos enceintes (l'année suffira) ?


D'après vous, une paire de 205.2 de quinze à vingt ans vaut elle encore le coup ?

Je veux dire, peut on supposer que des soucis sur les HPs sont à craindre ou que les condos des filtres vont commencer à vieillir...


Enfin j'ai toujours un H200 de chez Hegel qui tourne (250W/8 Ohms) mais j'ai vu l'Accuphase E-460 (modèle qui m'avait beaucoup attiré lorsque j'avais un E-260).

Pensez-vous que je gagnerais en restitution en passant sur l'Accuphase ?


Merci d'avance pour vos avis éclairés.


Philippe
phily44
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Sep 2024 21:24

Salut,

Je vais parler en connaissance de cause...

Kef Q900 2 tweeters grillés à cause du volume de l'application qui était à fond après l'allumage, cout 500 euros.

Kef Référence 203/2 1 tweeter grillé à cause d'un faux contact derrière l'ampli, cout : 0 euro car il en existe plus ! Kef a été incapable de m'en fournir, j'en ai cherché partout et j'en ai pas trouvé en neuf.
Trouvé 3 mois après un tweeter d'occas sur un site Allemand mais j'ai remué ciel et terre pour l'avoir...

Kef = plus jamais pour moi, le tweeter au centre du médium c'est super mais c'est la galère quand il pête et on peut rien mettre en équivalent à la place.
Razmote
 
Messages: 4202
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Sep 2024 22:07

Salut Philippe,

Je ne pense pas que le numéro de série permette de définir l'année de fabrication. En tout cas je n'ai pas trouvé de corrélation.

En revanche la première génération des Reference 20X a été produite de 2001 à 2006 et la seconde génération à pris la suite jusqu'en 2014.

Maintenant sur les fiches de mesures des Reference 20X/2 se trouve la date de fabrication :

Image

Me concernant je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant ces 2 séries de Reference.
Le point faible des hauts parleurs est la suspension lorsqu'elle est en mousse. elle se désagrège passée 20 ans hors Kef a utilisé des suspensions en caoutchouc EPDM qui a la propriété de résister plus de 50 ans.
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 11 Sep 2024 23:00

Razmote a écrit:Salut,

Je vais parler en connaissance de cause...

Kef Q900 2 tweeters grillés à cause du volume de l'application qui était à fond après l'allumage, cout 500 euros.

Kef Référence 203/2 1 tweeter grillé à cause d'un faux contact derrière l'ampli, cout : 0 euro car il en existe plus ! Kef a été incapable de m'en fournir, j'en ai cherché partout et j'en ai pas trouvé en neuf.
Trouvé 3 mois après un tweeter d'occas sur un site Allemand mais j'ai remué ciel et terre pour l'avoir...

Kef = plus jamais pour moi, le tweeter au centre du médium c'est super mais c'est la galère quand il pête et on peut rien mettre en équivalent à la place.

Tout a fait d'accord! ! Très fragiles les tweeters des uni-q... J'ai eu des 205-2 et j'ai grillé les 2 tweeters... J'ai voulu les faire réparer et ça a tenu 1h une fois rebranchés... J'ai réussi à l'époque à trouver une paire de uni-q (il y a une dizaine d'années)

Du coup je me suis orienté vers du Klipsch, plus adapté a des écoutes de niveau très confortables....
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2024 18:10

Bonjour et merci pour vos réponses.


J'ai eu très souvent des Kef et j'ai grillé un tweeter et c'était une situation assez exceptionnelle (la petite carte du DAC était coincée de travers sous l'ampli dans mon meuble / comment est-elle arrivée dans cette situation, mystère et boule de gomme). Ceci dit, à cause des vibrations (?) j'ai entendu le son montait très fort rapidement et le temps de couper l'ampli, le mal était fait = un tweeter mort.

Ceci dit j'ai fait faire le changement chez un pro sans trop de problème (HP complet acheté chez Kef) et coût raisonnable (+/-250 € pas sûr pour le prix); Sinon rien de particulier.


Que pensez-vous de l'accord E-460 et Kef Reference 203.2 ou 205.2 ?

Mon Hegel H200 a une très grosse réserve de puissance et tourne bien donc je m'interroge car il pourrait alimenter les petites ou les grandes.


Hello Boonjik, :wink: ça fait longtemps que je ne t'avais pas lu. Comment vas tu ?

J'ai bien la jolie boite et les documents et si j'ai bien la feuille en photo (même ingénieur) en papier élégant signée Marc Habbott, je n'ai pas de date :?? !



Philippe
phily44
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Sep 2024 21:25

Hum petite histoire en passant.


J'avais vu chez Elecson il y a quelques semaines une paire de 205.2 à vendre 2200 €.

Etant en pleine recherche d'appartement et installation d'une de mes enfants pour ses études à Paris je n'avais pas trop le temps ni vraiment l'argent de m'en occuper.

Une bonne nouvelle de ma perception (A l'opposée de ce qui m'a été imposée l'an dernier :roll: ) me laisse l'idée séduisante de les prendre mais mince elles sont parties.


Il y a deux jours je vois une nouvelle paire apparaitre sur LBC à 2600 €.

Le vendeur m'indique qu'il les a achetées récemment chez Elecson mais qu'elles ne lui conviennent pas.


Je n'ai pas pu m'empêché de lui demander ce qui pourrait expliquer une hausse de 400 € en quelques jours.

Réponse élégante : Chacun fixe son prix !


Je me demande si je ne vais pas les prendre pour les revendre à 2900 € :D
phily44
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Sep 2024 22:10

J'ai également vu ces 2 annonces et le vendeur du boncoin ressemble à un broker vu le nombre d'enceintes et d'amplis qu'il vends. Il en profite pour spéculer sachant qu'il a du négocier le prix d'achats ...

Pour ma part, j'ai attaqué une maison en autoconstruction depuis quelques années avec comme objectif un home cinéma dédié donc je n'ai pas le temps de faire grand chose à côté des travaux.

Les Kef sont dans leurs cartons depuis et j'ai hâte de remettre en route mon installation dans un séjour 2 fois plus grand qu'auparavant.
En plus j'ai acquis pour le HC des amplis Purifi, NCore et Chevin, un processeur Q-Sys et de fantastiques JBL 4429 donc de quoi faire des tests croisés et voir les gains en bi-amplification.
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message