Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ultranova et 491 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 08 Avr 2023 19:07

Regarde sur audiomarkt, il y a des R3 et des R5 en Allemagne et au pays bas, chez des distributeurs

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 08 Avr 2023 19:20

Salut Jumper.


Je les ai vues mais celles en Angleterre étaient vendues à un prix décent et envoyées par un pro.

Pas de taxes (ni TVA) sur les allemandes ou néerlandaises ?


Je regarde simultanément les amplis et je ne crois pas qu'un H390 sera beaucoup mieux que mon H200. Accuphase me plait mais il me parait clairement surcoté et j'ai lu tes commentaires sur NAD et les NCORE.

J'aimerais bien quelque chose de plus pêchu.


Philippe



Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Avr 2023 19:25

roland_de_lassus a écrit:Le Royaume Uni a quitté la Communauté Européenne, tu es au courant quand même ?
Les achats aux UK sont beaucoup plus compliqués qu’avant.


J'ai ouï dire mais si tu lis les commentaires qui touchent aux douanes, un produit vendu en Angleterre mais manufacturé par exemple au Portugal serait taxé, pas s'il est manufacturé en Angleterre. Curieux, non ?

https://www.bonnegueule.fr/douane-taxe- ... xit-cdl87/

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Avr 2023 16:10

phily44 a écrit:Hum je crains que la transaction avec mon professionnel anglais s'arrête là car je luis ai demandé quels seraient les frais douaniers et y aura-t-il de la TVA à acquitter et depuis plus de réponse.

En lisant les pages d'infos des douanes il semblerait qu'un achat au Royaume-Uni serait soumis à 20% de TVA française en sus des autres taxes et frais éventuels.

Il semble par contre qu'un achat en Europe ne soit pas soumis aux mêmes conditions.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Rien à voir mais connaissez-vous l'ampli Audia Flight FLS10 et à quoi le comparer ?

Philippe


Tout ce qui est en dehors de l'Union européenne est taxé. C'est aussi simple que cela.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 10 Avr 2023 18:26

Salut Jon Shaft.


Ok, ça règle toute transaction éventuelle (+20% à priori).


Une autre question cependant, le prix du produit vendu en vitrine (KEF REFERENCE 5 occasion) tient compte de la TVA anglaise, non (Je ne connais pas les usages en Angleterre) ?

Et pour aller un peu plus loin, mon vendeur professionnel doit-il me faire payer cette TVA anglaise ?

C'est plus de ma part de la curiosité car je pense m'arrêter là.


Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Avr 2023 20:45

Tu payes et tu récupères la TVA anglaise (paperasses en vue).
Sauf si le marchand a des contacts et qu’il gère ça lui-même.
Et bien sûr, tu payes la TVA française
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Avr 2023 21:23

Finalement c’est Kef Kef.. :D
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 12 Avr 2023 15:29

phily44 a écrit:Salut Jon Shaft.


Ok, ça règle toute transaction éventuelle (+20% à priori).


Une autre question cependant, le prix du produit vendu en vitrine (KEF REFERENCE 5 occasion) tient compte de la TVA anglaise, non (Je ne connais pas les usages en Angleterre) ?

Et pour aller un peu plus loin, mon vendeur professionnel doit-il me faire payer cette TVA anglaise ?

C'est plus de ma part de la curiosité car je pense m'arrêter là.


Cordialement.


Philippe


Tous les achats hors UE se font sans taxe "originale" puisque tu payes la TVA française. C'est clairement indiqué sur la facture du vendeur s'il fait bien son boulot. Quand le materiel passe la douane, frais de traitement fixés par le transporteur ou par le service des douanes qui en général délègue au transporteur (La Poste, UPS, DHL, Fedex sont assermentés) + TVA française. Les frais de port initiaux sont soumis aussi à la TVA aussi étrange que cela puisse paraître. C'est donc le prix final déclaré par le vendeur qui est taxé. Il faut vraiment que le prix initial du vendeur soit très bas car frais + TVA peuvent sacrément alourdir la facture.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message