Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, CCOPERE, Cedricose, Jaydiohead, moglo, Noisfra et 120 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 23 Mar 2008 15:41

Meme constatation, sur les 205/2, en fonction de leur placement et surtout du sol, je n'ai jamais encore attaqué le bornier comme c'est indiqué dans la notice car ce n'est pas le meilleurs compromis jusqu'a présent. La plupart du temps j'attaque le medium aussi.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Avr 2008 9:20

un petit coup de projecteur sur ces enceintes qui gagnent à être connues; Musikit et Kef organisait hier des écoutes de toute la gamme;

les "petites" 201, 203 et 205 était dans un nouvel audito de musikit. Avec un Audiomat Prelude 20, un converto Audiomat Tempo 2.5, un drive CDC et des câbles Actinote.

La grosse, l'énorme 207 était dans un salon d'une 50 de m2 un peu plus loin dans un hôtel. avec du gros Marantz autout : Lecteur SACD SC7, préamp et amp de la série 11 en symétrique. Tricâblage supra.

En très très résumé :
* la 201 : elle manquait d'ouverture, sonnait un poil étriqué un coupait très vite dans le bas. Néanmoins, elle fait preuve d'une excellent homogénéité, point commun à la gamme d'ailleurs. Probablement un manque de rodage explique en partie cela. Néanmoins, au même prix, une JMR Offrande S ira plus loin sur tous les plans tout en étant peu être un peu plus délicate à driver (le ruban ...).

* la 203 : idem 201, elle avait même pas 10 heures d'écoutes donc un rodage à peine débutée. Néanmoins, on sent un potentiel certain et un enceinte qui pourrait faire de l'ombre à une certaine Orfeo S...

* la 205 : écoute splendide. Elle avait visiblement plus d'heures dans le caisson et cela s'entendait. Grave un chouia timide à mon goût. Un mélange de détails subtils, une variété de timbres, une présentation de la musique qui me rappelle irrésistiblement un certaine JMR Concorde S.

* la 207 : Potentiel énorme facilement audible mais mise en oeuvre pas à la hauteur. Difficile de se sentir au concert; on entendait du grave, de l'aigu, du medium, sans trop de cohésion parfois. Le retour à la 205 m'a fait beaucoup de bien ... Est-ce du à la salle, à l'amplification, au manque de rodage ? Difficile à dire.

Une bien belle gamme d'enceinte en vérité, qui pourrait faire de l'ombre à la gamme JMR si elles étaient un poil moins cher...

Bien vu à Musikit et à Kef pour l'organisation même si le public n'était pas très nombreux ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:53

Laurent69 a écrit:Une bien belle gamme d'enceinte en vérité, qui pourrait faire de l'ombre à la gamme JMR si elles étaient un poil moins cher...


Kef semble laisser un peu plus de latitude (que JMR) à ses revendeurs pour faire des remises aux bons clients, il ne faut donc pas forcément s'arrêter aux prix publics indicatifs :wink:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:01

Laurent69 a écrit:un petit coup de projecteur sur ces enceintes qui gagnent à être connues; Musikit et Kef organisait hier des écoutes de toute la gamme;
...

En très très résumé :
...

* la 207 : Potentiel énorme facilement audible mais mise en oeuvre pas à la hauteur. Difficile de se sentir au concert; on entendait du grave, de l'aigu, du medium, sans trop de cohésion parfois. Le retour à la 205 m'a fait beaucoup de bien ... Est-ce du à la salle, à l'amplification, au manque de rodage ? Difficile à dire.

Une bien belle gamme d'enceinte en vérité, qui pourrait faire de l'ombre à la gamme JMR si elles étaient un poil moins cher...

Bien vu à Musikit et à Kef pour l'organisation même si le public n'était pas très nombreux ... :wink:


C'est vraiment dommage pour les 207. J'ai eu la chance de pouvoir les écouter, servi par un préamp Audio-Research Ref3, 2 amplis MacIntosh MC501, une platine CD (Mac ou Audio, je ne me rappelle plus), elles sonnaient vraiment de bien belle manière :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12126
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:25

A noter qu'il y avait aussi un Audiomat Opera Reference pour les alimenter à certains moments.

Du peu que j'ai entendu, il s'en sortait mieux que le couple marantz à volume modéré ou moyen mais dès qu'il fallait envoyer la cavalerie, comme on peut s'y attendre avec des 207/2, il devenait brouillon...

L'idéal eut été un Récital ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2008 0:26

Ben voila.. je viens de changer la configuration HIFI de mon profile.

Les KEF Référence 201.2 sont arrivées, ont été installées et même.... écoutées! :D

D'accord, faut attendre le rodage.... d'accord ce sont des biblios.... d'accord il doit y avoir mieux... d'accord, faudra optimiser reglages LF et HF, et revoir les cables et....
Mais, boudiou... quel son!
Mes 25m² de zone d'ecoute dans ma piece de 35m² sont bien et tres joliment remplis!
Ca manque de basses????? Ah bon....en appart, moi je ne ressens pas de manque.

En tout cas, mes toutes premieres impressions d'ecoute chez moi sont encore plus satisfaisantes que celles effectuées chez mon excellent et sympathique fournisseur (pour info, ca se passe vers la Gare de Lyon). Et avec les heures, ca va encore s'améliorer parait il! :wink:

Il en faut peu parfois pour aller se coucher.... heureux! :P
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Avr 2008 8:43

egrare a écrit:

Il en faut peu parfois pour aller se coucher.... heureux! :P


Egare humanum est !
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:36

egrare a écrit:Ben voila.. je viens de changer la configuration HIFI de mon profile.

Les KEF Référence 201.2 sont arrivées, ont été installées et même.... écoutées! :D

D'accord, faut attendre le rodage.... d'accord ce sont des biblios.... d'accord il doit y avoir mieux... d'accord, faudra optimiser reglages LF et HF, et revoir les cables et....
Mais, boudiou... quel son!
Mes 25m² de zone d'ecoute dans ma piece de 35m² sont bien et tres joliment remplis!
Ca manque de basses????? Ah bon....en appart, moi je ne ressens pas de manque.

En tout cas, mes toutes premieres impressions d'ecoute chez moi sont encore plus satisfaisantes que celles effectuées chez mon excellent et sympathique fournisseur (pour info, ca se passe vers la Gare de Lyon). Et avec les heures, ca va encore s'améliorer parait il! :wink:

Il en faut peu parfois pour aller se coucher.... heureux! :P


heureux pour toi :wink:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Studio Lab SLB 102.2 / Pieds Diy / Philips CD-723 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30871
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:29

nonotitirobot a écrit:heureux pour toi :wink:


Oui nono ça fait plaisir de voir un homme content et qui le dit simplement :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:32

expertdoc a écrit:
nonotitirobot a écrit:heureux pour toi :wink:


Oui nono ça fait plaisir de voir un homme content et qui le dit simplement :wink:


de plus que je connais pour avoir fait affaire ensemble et qui est passé a la maison aussi ! :wink:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Studio Lab SLB 102.2 / Pieds Diy / Philips CD-723 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30871
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:44

Franchement qui ne le serait pas avec cette paire d'enceintes... En tout cas profites en bien...Après un long rodage c'est que du bonheur.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Avr 2008 19:47

RubyRP a écrit:Franchement qui ne le serait pas avec cette paire d'enceintes... En tout cas profites en bien...Après un long rodage c'est que du bonheur.


C'est vrai que telle enceinte aide à etre content.. mais encore faut il ne pas etre decu entre les espoirs suscites en ecoute d'évaluation et la réalité de l'ecoute chez soi.
Ce qui me parait important aussi avec cette enceinte; en plus de la qualité sonore, c'est la facilité (apparente) de mise en oeuvre en particulier de placement; comparée à certaines de ses rivales avec lesquelles j'ai hesité, la KEF me semble bcp moins exigeante.

NONOTIROBOT, je suis ravi d'avoir fait affaire avec toi et faudra qu'on se revoit un de ces jours.... mais.... pour les KEFs, pas tout de suite! Je les garde!! :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Avr 2008 19:49

Félicitations, de nouveau :wink:

Tu vas rester sur ton Thule ?
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Avr 2008 0:11

fgero a écrit:Félicitations, de nouveau :wink:
Tu vas rester sur ton Thule ?


Pour le moment, oui. :wink:
L'association Crescendo + Thule marche plutot pas mal surtout dans ma piece assez claire.
Le Thule (en mode stéréo) semble assez puissant pour faire chanter les 86dbs des Kefs.
Seul l'usage pourra confirmer ces premieres impressions.

Un jour, certainement, je me reposerai la question de l'electronique.
Mais, dans l'immédiat, je vais faire une pause dans la course à l'armement! :roll:
Et mon banquier, je pense appreciera! :-?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Avr 2008 17:46

Et en HC, tu ne perds pas trop en homogénéité en associant les enceintes KEF et BC?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message